Euro 2014 d'athlétisme

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par politicien » 15 août 2014, 09:30:30

Bonjour,
Jeudi soir, Benjamin Compaoré a été sacré champion d'Europe du triple saut avec 17,46 m réalisés dès son premier essai, à Zurich.

Compaoré a devancé deux Russes, Lyukman Adams (17,09 m) et Aleksey Fyodorov (17,04 m), qui ont privé l'autre Français Yoann Rapinier du podium (4e avec 17,01 m).
Une première disqualification

Quelques minutes avant, Mahiédine Mekhissi devançait un autre Français, Yoann Kowal (8:26.66), et le Polonais Krystian Zalewski (8:27.11) sur le 3000 m steeple, remportant ainsi la première médaille d'or de la journée. Le Français a finalement été disqualifié pour avoir enlevé son maillot avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée. C'est donc son compatriote Yoann Kowal, qui obtient le titre. Transfuge du 1500 m, Kowal a terminé fort pour assurer le doublé. "Il n'y avait pas beaucoup de monde qui pensait à moi. Mais j'ai beaucoup travaillé après une blessure. J'avais confiance comme l'a montré la façon dont j'ai couru. A aucun moment, je n'ai douté. Je suis resté en position jusqu'au bout", a déclaré le médaillé.

(...)

http://www.lepoint.fr/sport/euro-2014-u ... 955_26.php


Qu'en pensez vous ? Fallait-il disqualifier Mahiédine Mekhissi ? Car malgré son geste sur le terrain du sport il était le plus fort.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par artragis » 15 août 2014, 10:25:06

en quoi le geste est-il mauvais?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par politicien » 15 août 2014, 10:52:07

Je ne pense pas que le geste soit mauvais, mais le règlement dit que le dossard doit être visible durant toute la course, alors qu'en plus les juges après l'arrivée lui ont juste mis un carton jaune et ne l'ont pas disqualifié.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par politicien » 15 août 2014, 12:32:46

Le Français Yohann Diniz triple champion d'Europe du 50 km marche et recordman du monde
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par Ramdams » 15 août 2014, 12:51:17

D'un côté, Mahiédine Mekhissi connaissait déjà les règles à suivre et s'est donc exposé inutilement à un risque de disqualification. De l'autre, c'est une règle assez stupide qui, lorsqu'elle est enfreinte, n'a pas de conséquences sur les résultats de la course.

Bref, la règle est aussi stupide que ceux qui veulent tenter le diable, surtout quand on sait combien les instances d'athlétisme sont protocolaires.

Je crois que l'on peut également écoper d'un carton jaune en foot lorsque l'on retire son maillot, même pour célébrer un but.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par artragis » 15 août 2014, 13:19:50

Je crois que l'on peut également écoper d'un carton jaune en foot lorsque l'on retire son maillot, même pour célébrer un but.
carton jaune, oui, disqualification et refus de médaille non. C'est une réclamation des spanish.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par Ramdams » 15 août 2014, 17:13:09

Il est connu pour avoir eu des gestes plus mauvais qui, là, auraient mérité disqualification. On peut y voir le débordement de trop qui le sanctionnera de tout ce lourd passif.

Espérons que sa disqualification, qui ne m'émeut aucunement, le fasse réfléchir car visiblement, réfléchir n'est pas son fort. On peut être sportif sans être aussi impulsif, dans les victoires comme dans les défaites.

Et puis, la France a perdu une médaille d'argent mais elle conserve une médaille d'or dans cette discipline.
Modifié en dernier par Ramdams le 15 août 2014, 17:17:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par politicien » 15 août 2014, 17:16:16

Sauf qu'hier soir c'était le plus fort, pourtant on ne dit rien à U. Bolt qui fait le pitre avant le départ et pendant la course....
Précision utile l'Espagnol qui est devenu 3ème a été suspendu par sa fédération en 2012 (le privant des JO) pour soupçon de dopage.
C'est vrai que le dopage est moins grave que retirer son maillot durant une course où le vainqueur est 20 mètres devant tout le monde.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par Ramdams » 15 août 2014, 17:20:57

Je trouve ça tout aussi absurde de disqualifier pour un retrait de maillot. Et Usain Bolt a déjà été disqualifié en 2011, pour un faux-départ (payant également pour son arrogance et son cinéma). Il y a des règles dont tous ces athlètes ont parfaitement conscience, il faut les respecter même si elles sont absurdes. Personne n'est au-dessus, sous prétexte que l'on est numéro 1 dans telle ou telle autre discipline.

On ne va pas relancer un débat sur la définition d'un "bon sportif", entre celui qui aligne les performances ou celui qui se montre le plus fair-play. Tout ce que je dis, c'est que l'on peut être un sportif de haut niveau sans être - au risque d'être vulgaire - un c......-en-chef.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par politicien » 15 août 2014, 17:26:50

U. Bolt a été disqualifié uniquement pour son faux départ pas parce qu'il a été arrogant.

Mahiédine Mekhissi est le même qui durant les JO a fait le tour d'honneur (vice champion olympique) avec le maillot de Kenya de Kemboy qui vient d'être champion olympique, et kemboy fait le tour avec le maillot Français.

Mais de toute façon on est plus indulgent avec ceux qui se dopent, que ceux qui retirent leur maillot.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par Ramdams » 15 août 2014, 17:28:41

Malheureusement, les cas de dopage se savent souvent trop tard, rarement en pleine compétition.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par mordred » 15 août 2014, 18:31:09

Au Service Militaire, pour les inspections, je me déguisais en pirate ! Ben quoi; j'étais dans la Marine !
Vous vous rappelez les JO de Mexico, où les deux blackos levaient le bras sur le podium et serraient le poing pour dire au Monde : "Fuck les blancs négriers !". Peut-être que notre ami a voulu que l'on se souvienne des arabes tués au combat en 39/45 ! Sait-on...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par johanono » 15 août 2014, 23:15:17

politicien » Ven 15 Aoû 2014 - 12:32 a écrit :Le Français Yohann Diniz triple champion d'Europe du 50 km marche et recordman du monde
Image

Donc il franchit la ligne d'arrivée avec, notamment, un drapeau portugais à la main. Et ça ne choque personne ?
politicien » Ven 15 Aoû 2014 - 17:16 a écrit :Sauf qu'hier soir c'était le plus fort, pourtant on ne dit rien à U. Bolt qui fait le pitre avant le départ et pendant la course....
Précision utile l'Espagnol qui est devenu 3ème a été suspendu par sa fédération en 2012 (le privant des JO) pour soupçon de dopage.
C'est vrai que le dopage est moins grave que retirer son maillot durant une course où le vainqueur est 20 mètres devant tout le monde.
Tu racontes n'importe quoi. Un cas de dopage entraîne la disqualification pure et simple. La différence, c'est qu'en cas de contrôle antidopage positif, la disqualification a lieu plusieurs semaines plus tard.

En fait, Mekhissi est un abruti fini. Il n'avait qu'à bien se souvenir du règlement, c'est bien fait pour lui s'il est disqualifié.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par freeze » 16 août 2014, 01:47:57

peu importe
il a été le meilleur.................

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2014 d'athlétisme

Message non lu par politicien » 16 août 2014, 11:24:45

Christelle Daunay en or sur le marathon
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré