Ribéry renonce à l'équipe de France

Venez parler de l'actualité sportive
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par freeze » 07 sept. 2014, 21:16:15

Pourquoi on ne rappelle cela aussi à Nasri par exemple ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par johanono » 07 sept. 2014, 21:43:36

Ramdams » Dim 7 Sep 2014 - 18:18 a écrit :Il faut quand même être stupide pour sélectionner un joueur qui n'en a pas du tout envie. On sait très bien qu'il ne mettra pas de la bonne volonté dans son jeu.
En effet. Le règlement permet au sélectionneur de forcer n'importe quel joueur sélectionnable à accepter la sélection. Si le sélectionneur force un joueur à venir, en agitant la menace de la sanction, alors le joueur viendra, mais il viendra à reculons, dans de mauvaises dispositions psychologiques, simplement motivé par le souci d'éviter une sanction. Or en équipe nationale, il nous faut des joueurs motivés, des joueurs qui viennent avec la banane. Si le sélectionneur veut être sûr d'avoir des joueurs motivés, il a intérêt à ne pas agiter la menace de la sanction.

Récemment, la question s'est posée aussi pour Toulalan. On sait que c'est lui qui refuse la sélection. Deschamps l'a dit, et il a dit aussi qu'il ne le forcerait pas à venir.
freeze » Dim 7 Sep 2014 - 21:16 a écrit :Pourquoi on ne rappelle cela aussi à Nasri par exemple ?
La situation est différente. Nasri s'est fait virer. Il sait qu'il n'a aucune chance d'être rappelé en équipe de France, au moins tant que Deschamps est sélectionneur. En annonçant sa retraite internationale, il ne fait qu'entériner une situation de fait.

Pour Ribéry, la situation est différente. Perso, je pense que son départ n'est pas une perte pour l'équipe de France. Mais il était quand même susceptible de revenir, d'être rappelé par Deschamps. En annonçant sa retraite internationale, il prive clairement Deschamps d'un choix possible.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par freeze » 07 sept. 2014, 21:48:20

Nasri n'a pas été virer, il n'a pas été sélectionné.
Je vois donc aucune différence de traitement a avoir soit on rappelle cela a tous les joueurs soit on s'abstient............

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par johanono » 07 sept. 2014, 21:54:27

Appelle cela comme tu veux. Le fait est que Deschamps a fait le choix de ne pas sélectionner Nasri, et que ce choix est probablement définitif. Donc Nasri peut bien dire ce qu'il veut aujourd'hui, cela ne change rien à la décision de Deschamps, qui ne veut plus de Nasri dans le groupe. Nasri me fait penser au garçon qui se fait lourder par sa nana, et qui vient dire après que de toute façon, elle est moche, il n'en voulait pas.

Pour Ribéry, c'est différent.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par freeze » 07 sept. 2014, 22:01:44

C'est toi qui déformes la réalité...., il n'a pas été sélectionné voilà tout......on ne peut pas virer un joueur de l'équipe de France hormis sanctions prises par la fédération, c'est pas le cas il me semble concernant Nasri.
De plus, Deschamps peut très bien être démis de ses fonctions ou démissionner.
On se doit d'appliquer le droit pour TOUS les joueurs.
Platini aurait dû rappeler ce principe pour tous ceux qui veulent prendre leur retraite internationale tout en jouant en club, ce qui est aussi le cas de Toulalan selon tes propres propos.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par freeze » 07 sept. 2014, 22:06:01

http://www.sofoot.com/platini-previent- ... 88365.html
cqfd ...........
Platini a bien mis les deux joueurs sur le même plan........

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par johanono » 07 sept. 2014, 22:08:02

Oui, Platini aurait dû rappeler le droit pour tous les joueurs, et pas seulement pour Ribéry. C'est que j'ai dit plus haut. Il est donc pour le moins curieux que Platini parle seulement de Ribéry. Il faudrait savoir dans quel contexte il a fait ces déclarations. Peut-être a-t-il répondu à des questions de journaleux concernant Ribéry. Il faudrait savoir si les journaleux ont bien retranscrit les propos de Platini.

Mais peu importe Platini. Les situations de Nasri et Ribéry ne sont pas comparables. Les informations qui ont été données ça et là sont pourtant claires. Il y avait incompatibilité d'humeur entre Nasri et plusieurs autres joueurs de l'équipe. Certains de ces joueurs ont demandé à Deschamps de ne pas sélectionner Nasri, et Deschamps a accepté de ne plus sélectionner Nasri, considérant probablement que l'intérêt du groupe allait en ce sens. Ce choix est probablement définitif. Nasri, qui sait tout cela, a simplement pris acte du choix de Deschamps.

Bien sûr, Deschamps ne sera pas éternellement sélectionneur de l'équipe de France. Si un autre sélectionneur veut rappeler Nasri, alors il sera temps pour Nasri d'annoncer qu'il revient sur sa décision, et il justifiera ce revirement par le changement de sélectionneur. Mais Deschamps est là au moins jusqu'en 2016. D'ici là, on verra bien...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2014, 23:03:02

Image

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par Jean » 08 sept. 2014, 12:47:41

Je vois mal le débat.


Nasri aurait accepté de venir mais on ne lui a pas proposé. Donc il n'est pas concerné par le rappel à l'ordre de Platini qui concernait l'éventuel refus de participer.


Ribéri avait de son propre chef décidé de ne plus participer à EdF. Platini n'a fait que lui rappeler que cette position n'était pas conforme aux règlements sauf à changer de métier....



Ils sont tous les deux plus près de la fin que du début, il faut de toute façon commencer à penser à s'en passer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par freeze » 08 sept. 2014, 19:41:04

Les deux ont arrêter leur carrière internationale et nasri est plus jeune.....

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par frunobulax » 09 sept. 2014, 14:55:37

Xabi Alonso, Eto'o, Klose, Pirlo, Lampard, etc, ont tous pris leur retraite internationale cette année sans que ça ne produise la moindre remarque désobligeante de qui que ce soit.
Il n'y a bien que les Français pour n'avoir strictement aucune reconnaissance envers ses ex-grands joueurs.
Pitoyable.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2014, 15:08:16

" Grands " joueurs :?:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par Ramdams » 26 févr. 2015, 11:18:35

Notre "grand" joueur, donc, envisage de passer dans le côté obscur. :mrgreen:
Franck Ribéry se verrait bien allemand

L'information fait la « une » du quotidien populaire Bild de jeudi 26 février, reléguant la Grèce en page intérieure. « Ribéry veut devenir allemand. » La réalité semble un peu plus complexe. Au cours d'une interview qualifiée de « déclaration d'amour » à l'Allemagne, les journalistes lui demandent : « Vous êtes depuis 2007 au Bayern. Voulez-vous acquérir la nationalité allemande ? » Et la réponse est : « Pourquoi pas ? Je peux m'imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne. »

Et le milieu du Bayern Munich d'énumérer les raisons pour lesquelles il se sent bien en Allemagne : « Si je le faisais, ce serait pour ma famille, pour l'avenir. J'ai acheté une très belle maison. Nous aimons la mentalité allemande. J'aime ça. Mes enfants sont bien à l'école, ont des amis allemands. (…) Mon fils Saif est né en Allemagne. »

Lire sur Le Monde
S'il franchit le pas, il remontera un (petit) peu dans mon estime.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message non lu par johanono » 26 févr. 2015, 12:48:15

Il fait ce qu'il veut. S'il se sent davantage allemand que français, c'est son affaire.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré