réconciliés avec les Bleus ?

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Ramdams » 07 juil. 2014, 10:17:14

Non mais là, la question est "Les Français sont-ils réconciliés avec les Bleus ?". Donc, bien entendu, ça va au-delà de leurs seules performances sportives... sur lesquelles d'ailleurs je serais moins optimiste que la plupart des commentateurs. Le jeu français actuel n'est absolument pas de taille à rivaliser avec les grandes nations. Arrêtons d'être aussi chauvins.
frunobulax » 07 Juil 2014, 09:09:15 a écrit :
Ramdams » 06 Juil 2014, 13:14:07 a écrit :On s'est surtout débarrassé de joueurs très antipathiques comme Anelka, Ribéry ou Nasri.
Tous les grands joueurs sont antipathiques.
Après, faut savoir ce que l'on veut ...
Soit faire une équipe pour plaire aux sponsors, soit faire une équipe pour gagner.
En l'occurrence, on n'a rien gagné avec ces trois-là, encore moins avec Anelka et Nasri. Non seulement ce sont des sales gosses et en plus, ils n'auront rien apporté à l'équipe de France.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par freeze » 07 juil. 2014, 10:36:33

encore une fois tu supputes ^^
on n'en sait rien !!!!!
après la plupart des français et des commentateurs remarquent les progrès de l'edf
il restera des toujours des grincheux comme le gros ménès et toi ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Ramdams » 07 juil. 2014, 10:37:26

On n'en sait rien ? Bah si on avait gagné quelque chose avec ces sales gosses, on le saurait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par freeze » 07 juil. 2014, 10:41:21

tiens t'es en mode devin ?
vu qu'ils n'étaient pas présent sur cette cdm je me demande comment tu peux juge leur prestations ?
suffit de voir leur parcours personnel et professionnel pour voir qu'ils sont excellents dans leur domaine
il ne faut juste pas mélanger tes ressentiments politiques et le sport

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Ramdams » 07 juil. 2014, 10:50:48

Si je mélangeais mes ressentiments politiques et le sport, j'aurais déjà dit que vous êtes tous des suceurs de babouches. En l'occurrence, ce n'est pas le cas.

J'ai même plus de respect pour une équipe d'Algérie (preuve que je ne mélange pas mes opinions politiques) qui a réussi à donner des sueurs froides aux Allemands qu'à des Français qui ont permis aux mêmes Allemands de s'échauffer en douceur pendant 90 minutes avant d'attaquer les demi-finales. Le Costa Rica étant l'équipe qui inspire le plus de respect à mon sens. C'est le petit poucet qui a vaincu l'Uruguay, l'Italie et a donné beaucoup de fil à retordre aux Pays-Bas. Pareil pour le Chili.

Je suis presque déçu que des amateurs de foot se contentent d'un pareil parcours de l'équipe de France.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par freeze » 07 juil. 2014, 10:56:09

c'est que tu connais pas grand chose a ce sport peut être .......................

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Ramdams » 07 juil. 2014, 11:01:30

Tu supputes !

Sérieusement, je n'ai pas la prétention d'être une encyclopédie du foot mais de ce que j'ai vu du Mondial (dont j'ai vu les trois quarts des matchs), les Français ne m'ont pas fait vibrer. Leurs attaques ne sont pas aussi franches que les Néerlandais par exemple et leur défense est perfectible, d'autant que Lloris n'est ni un Ochoa, un Buffon ou un Neuer.

C'est quand même amusant que ce soit moi qui vous trouve trop chauvins.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par freeze » 07 juil. 2014, 11:11:35

^^
je les a jamais trouvés excellent ou très bons
ils ont été bons vu leur passif
on ne redevient excellent comme en 98 en peu de temps il faut des années .............
de plus on n'a jamais été leadeurs en foot hormis 98, nous sommes loin derrière l'italie, allemagne, brésil et pays bas ............

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par johanono » 07 juil. 2014, 12:24:38

J'aimerais bien que l'on parle de sport, de foot, que l'on juge les joueurs d'abord pour leurs prestations sur le terrain, au lieu de les juger sur des critères politiques comme la question de savoir s'ils parlent bien français ou s'ils chantent la Marseillaise. Jugeons donc cette équipe de France selon des critères sportifs.
freeze » Lun 7 Juil 2014 - 10:36 a écrit :encore une fois tu supputes ^^
on n'en sait rien !!!!!
après la plupart des français et des commentateurs remarquent les progrès de l'edf
il restera des toujours des grincheux comme le gros ménès et toi ^^
Il y a deux ans, un quart de finale d'Euro perdu contre l'Espagne, après une vingtaine de matches consécutifs sans défaite. Cette année, un quart de finale de coupe du monde, perdu contre l'Allemagne, premier gros adversaire venu, après une qualification à l'arrachée et une poule facile au premier tour. Désolé, mais les progrès sportifs depuis deux ans ne sautent pas aux yeux. Quelques bons matches sympathiques, certes, mais au final, rien de mieux qu'il y a deux ans.

En revanche, il y a des progrès dans la com'. Il y a deux ans, malgré un bilan sportif honorable, l'opinion publique avait retenu les polémiques médiatiques avec Nasri. Cette année, pas de polémique, une com' bien maîtrisée, et donc une image améliorée.
freeze » Lun 7 Juil 2014 - 10:41 a écrit :tiens t'es en mode devin ?
vu qu'ils n'étaient pas présent sur cette cdm je me demande comment tu peux juge leur prestations ?
suffit de voir leur parcours personnel et professionnel pour voir qu'ils sont excellents dans leur domaine
il ne faut juste pas mélanger tes ressentiments politiques et le sport
Jugeons ces joueurs sur des critères sportifs. Par le passé, les joueurs en question ont eu leur chance en équipe de France, et ils ne se sont jamais rendus indispensables...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par freeze » 07 juil. 2014, 13:35:05

que deschamps n'a pas fait mieux que blanc c 'est toutafé vrai, reste que l'on a atteint nos objectifs quoi que t'en dises; le résultat est donc bon ou correct selon ton appréciation
les joueurs incriminés ont eu de bons et de mauvais résultats en edf, je ne vois personne d'indispensable actuellement en edf c'est une équipe jeune en devenir

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Ramdams » 07 juil. 2014, 13:44:29

Les joueurs du Mondial 2010 ont eu le Mondial 2010 pour faire leurs preuves. Certains pouvaient les faire dès l'Euro 2008 et d'autres sont restés jusqu'à l'Euro 2012. Je ne pense pas qu'il faille plus de deux ans pour qu'un joueur fasse ses preuves, surtout que l'on peut suivre ses performances en club tout au long de l'année.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par frunobulax » 07 juil. 2014, 16:42:46

Ramdams » 07 Juil 2014, 09:37:26 a écrit :si on avait gagné quelque chose avec ces sales gosses, on le saurait.
Ceci dit, on a rien gagné non plus avec les gentils garçons.
8-)

Plus sérieusement, il n'est pas totalement fantasmatique d'être persuadé que le "sale gosse" Ribery au meilleur de sa forme aurait eu un tout autre impact sur la défense allemande que le "gentil garçon" Griezmann ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 juil. 2014, 17:25:21

frunobulax » 07 Juil 2014, 10:09:15 a écrit :
Ramdams » 06 Juil 2014, 13:14:07 a écrit :On s'est surtout débarrassé de joueurs très antipathiques comme Anelka, Ribéry ou Nasri.
Tous les grands joueurs sont antipathiques.
[...]
et bien si les grands joueurs sont antipathiques, alors Cristiano Ronaldo doit être le meilleur d'entre les meilleurs, par ce qu'est-ce qu'il peut être antipathique celui là icon_mrgreen
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Narbonne » 07 juil. 2014, 18:23:07

En 2010 ils avaient la grosse tête (trop d'argent), maintenant ils font plus attention.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par johanono » 07 juil. 2014, 18:31:40

Narbonne » Lun 7 Juil 2014 - 18:23 a écrit :En 2010 ils avaient la grosse tête (trop d'argent), maintenant ils font plus attention.
C'est sûr qu'en quatre ans, ils sont devenus pauvres... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré