Le PSG vendu ? Le parc renommé ?

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 nov. 2009, 18:35:00

Bonjour,

Colony Capital semble préparer les grandes manoeuvres. Selon L'Equipe, l'actionnaire majoritaire (Colony détient 95 % des parts du PSG), la première étape du fonds de retraite américain, serait l'obtention des droits pour la rénovation et l'exploitation du Parc des Princes.
De plus, le quotidien affirme que Colony Capital serait le grand favori pour l'obtention de ces droits. En devenant propriétaire du club, l'actionnaire envisagerait le naming.

Colony n’a jamais été apprécié des supporters franciliens, car il n’a pas exprimé l’ambition de ramener le PSG durablement sur le devant de la scène. Avec un investissement minimum, l’entreprise américaine espérait tirer des bénéfices, notamment en développant les activités autour du Parc des Princes. Problème, c’est la Ville de Paris qui possède l’enceinte. Mais il attribue actuellement les droits pour la rénovation et l’exploitation du site, droits pour lesquels Colony Capital est largement favori. Et la première étape étape pourrait bien être le naming ! Sébastien Bazin aimerait faire comme Arsenal qui a cédé le nom de son stade au sponsor principal. Ce procédé pourrait engendrer 2 millions d'euros par an.

Mais l'Equipe va plus loin. En cas d'obtention de la gestion du Parc, il se murmure que le club pourrait être vendu puisqu'il n'est pas assez rentable. Il semble donc que Colony Capital désire le Parc des Princes mais pas le PSG. Ce qui pourrait très bien expliquer le peu d'investissement financier de la part de l'actionnaire depuis sa prise de pouvoir.
Malgré cela, Sébastien Bazin pourrait rencontrer des problèmes pour vendre le PSG car il faudrait qu'il trouve un repreneur uniquement pour le club et qui accepterait de ne pas voir les rentrées financières qu'engendre le Parc des Princes.

Une chose est sûre. L'avenir du PSG s'assombrit aussi bien sportivement que dans la gestion.

Mais que Colony Capital se méfie. Il ne connait pas encore la foudre des supporters qui, ne l'oublions pas, influe beaucoup sur ce club...
Je ne pense pas que la ville de Paris vendra laissera filer le Parc pour ensuite revendre le club, en tout cas les prochaines semaines s'annoncent décisives.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11683
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 04 déc. 2009, 15:23:00

Sincèrement, le sport pro ne m'intéresse pas du tout. Le foot pro est une caricature de ce qu'on peut faire avec beaucoup d'argent et de médias. Je ne comprends pas comment on peut être suporter d'une équipe dont les joueurs, entraineurs et dirigeants changent parfois tous les 6 mois et dont la performance s'évalue en millions d'euros plutôt qu'en matchs gagnés.

J'adore le rugby, mais le professionnalisme est en train d'en faire un simple spectacle lucratif.

Le seul moment où le sport pro est présentable, c'est lorsque ce sont les équipes nationales qui jouent. Et encore c'est de moins en moins vrai pour le football.


Désolé, c'est juste mon point de vue. Personne n'est obligé de la partager.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré