Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par politicien » 29 déc. 2013, 23:37:33

Bonjour,
Michael Schumacher a fait une dangereuse sortie de piste dimanche en fin de matinée, alors qu'il skiait à Méribel, dans les alpes françaises. Souffrant d'un grave traumatisme crânien, il a été admis au CHU de Grenoble (Isère) et son pronostic vital est engagé.

D'après les premières informations parvenues à la presse, l'état de Michael Schumacher, qui a fait une chute en ski dimanche matin à Méribel, dans les Alpes françaises, était stable. Mais dimanche soir, les nouvelles étaient plus pessimistes. Admis d'urgence au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble, l'ancien champion de F1 "souffre d'un traumatisme crânien grave".

Ce sont les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Courchevel, qui sont intervenus dans la matinée lors de l'accident du pilote allemand. "Il a chuté à 11h07 en hors-piste, à Méribel, a expliqué un porte-parole de la gendarmerie sur les ondes de RMC. Il était casqué et a tapé contre un rocher. Les secours sont intervenus rapidement, à 11h15. Il a été hélitreuillé et emmené à l'hôpital de Moûtiers (Savoie).

"Schumi" a subi une "intervention neurochirurgicale"
Michael Schumacher, entouré de sa famille, était alors choqué, un peu agité mais conscient, selon la gendarmerie. Mais son état de santé s'est brusquement dégradé dans l'après-midi, obligeant son transport au CHU de Grenoble. Sur place, les autorités médicales ont refusé de communiqué, mais le professeur Gérard Saillant, célèbre chirurgien orthopédique et fondateur de l'Institut du cerveau, est venu expressément depuis Paris.

(...)

http://www.lejdd.fr/Sport/Schumacher-da ... ski-646040
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par johanono » 29 déc. 2013, 23:40:11

C'est à cause de la taxe à 75% de Hollande : il était pressé de quitter la France. :mrgreen:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par mordred » 30 déc. 2013, 16:24:33

Pauvres gosses. Il faut savoir être téméraire quand la situation l'exige. Pas pour jouer !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par johanono » 30 déc. 2013, 17:33:52

Songeons surtout au fils aîné, 14 ans, et qui a vu son père se fracasser sous ses yeux...

Cette histoire me fait penser à Tabarly, qui avait pris de grands risques pendant sa carrière de navigateur, en disputant de dangereuses courses à la voile, sans avoir aucun accident, puis qui est mort bêtement, lors d'une balade avec des copains. Il était resté dans la même discipline (la voile), mais il est mort pendant un loisir, et non plus une course professionnelle.

Songeons aussi à Luc Alphand, qui avait bravé de gros risques pendant sa carrière de skieur, puis qui avait embrassé une carrière de pilote automobile au cours de laquelle il fut victime d'un grave accident.

En fait, ces gens-là ont besoin du stress et de l'adrénaline procurés par la compétition de haut niveau et/ou l'exercice d'activités sportives à risques. C'est pourquoi on les voit, même après l'arrêt de leur carrière professionnelle, continuer à pratiquer des activités à risques.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par mordred » 31 déc. 2013, 16:11:13

Oui; Tabarly avait une jolie jeune fille de 14 ans. Et cet idiot ne s'est pas attaché; en pleine nuit. Certains ont parlé de suicide. C'est à écarter je pense parce que ses passagers l'ont entendu crier "au secours".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par johanono » 31 déc. 2013, 17:30:27

Un journaliste habillé en prêtre tente de s'introduire dans la chambre de Schumacher

Un journaliste habillé comme un prêtre pour tenter d'accéder à la chambre d'hôpital de Michael Schumacher, qui lutte en ce moment contre la mort, a été arrêté aujourd'hui, a révélé la manager de l'ancien champion de Formule 1, Sabine Khem, interrogée par le quotidien allemand Die Welt. "Je ne pensais qu'une telle chose pouvait arriver. Dès qu'il a été repéré, il a été mis à la porte de l'hôpital" a-t-elle précisé.

suite
Quelle bande de vautours, ces journaleux... :evil:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par Adeline » 31 déc. 2013, 20:34:17

Même si visiblement, une légère amélioration de son état a été constaté, son état reste encore très grave. Je lui souhaite de se rétablir au mieux ...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 11:28:55

Sur l’une des principales questions posées par cette affaire, à savoir l’état du balisage des pistes du secteur où a eu lieu l’accident, dimanche 29 décembre à Méribel, le procureur a été très clair : la piste dont est sorti Michael Schumacher comportait un « balisage conforme à la réglementation en vigueur ». Le commandant Bozon, patron du PGHM de la Savoie, a indiqué que « cette piste est jalonnée par des piquets de couleur rouge, de sorte qu’on ne peut ignorer que l’on sort du domaine sécurisé lorsqu’on les franchit. » Selon les constatations des enquêteurs, le rocher qu’a heurté Schumacher se trouve à huit mètres de la piste balisée.
http://www.ledauphine.com/savoie/2013/1 ... ent-de-ski

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par johanono » 11 janv. 2014, 11:32:38

Bientôt, certains avocats vont nous expliquer que la station de Méribal aurait également avertir des dangers situés en dehors des pistes...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 18:47:44

le hors piste est considéré comme activité a tes risques et périls
la station ne peut être responsable
les assureurs vont jouer le coup du balisage, mais on ne va pas mettre des filets tout le long des pistes pour empêcher les skieurs de sortir du domaine skiable

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par mordred » 11 janv. 2014, 19:04:34

Régulièrement, je me tape la tête contre les murs. J'espère que mon dossier sera pris en compte quand je m'éclaterai le crâne !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par politicien » 02 févr. 2014, 18:36:10

Hospitalisé depuis plus d'un mois maintenant au CHU de Grenoble suite à une lourde chute de ski, Michael Schumacher aurait donné des signes positifs et encourageants ces derniers jours.

Selon le quotidien sportif L'Equipe, qui assure disposer de sources "très fiables", le champion allemand répondrait de manière positive à certaines instructions des médecins. Cela fait suite à une série de tests neurologiques réalisés depuis une semaine, durant lesquels Schumacher aurait cligné des yeux. Il est toutefois important de souligner le fait que l'on ignore si ce clignement des yeux était consécutif à un ordre des médecins.

(...)

http://fr.sports.yahoo.com/news/schumac ... --spt.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par politicien » 12 mars 2014, 18:41:41

Bonjour,
L'entourage de Michael Schumacher, toujours hospitalisé au CHU de Grenoble après un accident de ski le 29 décembre, s'est dit « confiant » mercredi que le champion allemand de formule 1 « va s'en sortir et se réveiller ».

« Nous sommes et restons confiants que Michael va s'en sortir et se réveiller. Il y a quelquefois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients », indiquent ses proches dans un communiqué transmis par la porte-parole du champion et de sa famille, Sabine Kehm.

« Il a toujours été clair depuis le début que ce combat sera long et difficile. Nous le menons ensemble avec l'équipe médicale en laquelle nous avons confiance. La durée n'a pas d'importance pour nous », poursuit le communiqué qui fait suite, selon Sabine Kehm, « au regain d'intérêt pour la santé de Michael Schumacher dans la perspective de la reprise du championnat de formule 1 ».

(...)

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par mordred » 13 mars 2014, 15:25:11

Il va peut-être sortir de sa situation actuelle, effectivement; mais dans quel état ? Là est la question.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Michael Schumacher dans un état critique après un accident de ski

Message non lu par politicien » 04 avr. 2014, 17:24:52

Bonjour,
Hospitalisé depuis trois mois à Grenoble après un grave accident de ski, Michael Schumacher «montre des moments de conscience et d’éveil» selon son entourage, mais l’incertitude demeure sur l’avenir du champion allemand de Formule 1.

«Michael fait des progrès sur son chemin. Il montre des moments de conscience et d’éveil. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat, avec l’équipe du CHU de Grenoble, et restons confiants», écrit Sabine Kehm, porte-parole de la famille, dans un communiqué vendredi.

Elle ne donne pas plus de détails sur l’état de santé de l’ancien pilote, qui reste flou: «C’est absolument nécessaire pour respecter l’intimité de Michael et de sa famille, et pour laisser travailler l’équipe médicale en toute sérénité», explique-t-elle.

Sabine Kehm a par ailleurs adressé une nouvelle fois des remerciements «pour tous les messages de sympathie reçus de manière ininterrompue».

Michael Schumacher, 45 ans, a violemment heurté un rocher de la tête, le 29 décembre, en skiant en compagnie de son fils et d’un groupe d’amis à Méribel (Savoie). Lors de son admission à l’hôpital, il souffrait de lésions crâniennes «diffuses et sérieuses».

(...)

Interrogé vendredi, Denis Safran, chef du service d’anesthésie-réanimation à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, a estimé qu’il était difficile de tirer des conclusions sur l’état de santé de Schumacher en l’absence de précisions supplémentaires.

«Cela peut être bon signe: il commence à avoir des réactions d’éveil réel. Mais le niveau de la réaction n’étant pas précisée, ça veut tout dire et rien dire», a-t-il déclaré à l’AFP. «Après tout, au bout de trois mois, tout n’est pas perdu, ça peut être plus long», a-t-il ajouté.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Liberation.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré