Wimbledon : Bartoli atteint son Graal

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Wimbledon : Bartoli atteint son Graal

Message non lu par Nico37 » 06 juil. 2013, 18:57:25

Wimbledon : Bartoli atteint son Graal Nicolas Rouyer 06/07

La joueuse française a dominé la finale aux dépens de Lisicki, samedi (6-1, 6-4).

Bartoli, première. Elle l'a fait ! Samedi, Marion Bartoli, tête de série n°15, a remporté Wimbledon en dominant en finale l'Allemande Sabine Lisicki (n°23) en deux sets et 1h21' de jeu (6-1, 6-4). Ce triomphe dans le temple du tennis intervient après six premiers mois difficiles pour la joueuse tricolore, qui a "usé" plusieurs structures d'entraînement avant de trouver un certain équilibre, notamment avec les conseils d'Amélie Mauresmo. La joueuse tricolore remporte ce Wimbledon sans avoir concédé le moindre set, une performance réalisée par seulement cinq joueuses avant elle dans l'ère Open (l'ère professionnelle).

(...)
Modifié en dernier par Nico37 le 08 nov. 2013, 18:08:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Marion Bartoli bat Venus Williams

Message non lu par Pascale » 07 juil. 2013, 06:52:56

La 3ème française..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Wimbledon : Bartoli atteint son Graal

Message non lu par Lucas » 07 juil. 2013, 10:39:18

On a pas vraiment l'impression qu'elle ait gagné, peu en parle.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Wimbledon : Bartoli atteint son Graal

Message non lu par johanono » 08 juil. 2013, 08:30:18

Elle a souvent été moquée, critiquée, pour son style de jeu, sa personnalité, sa proximité avec son père. Peu de gens ont cru en elle, à chaque moment de sa carrière. Mais elle y est quand même arrivée. Chapeau à elle. Mais le problème, c'est que cette victoire ne fera pas taire ses détracteurs, qui auront beau jeu d'affirmer qu'elle n'a battu aucune joueuse classée au-delà de la 10e place. Mais si les favorites se sont toutes fait éliminer, c'est qu'elles ne méritaient pas de gagner le tournoi : Bartoli, au-moins, elle a assumé son statut face à des adversaires moins bien classées.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Wimbledon : Bartoli atteint son Graal

Message non lu par Jean » 08 juil. 2013, 13:07:01

Ca fait sacrément plaisir !

Sans publicité mais avec du travail on peut gagné.

Depuis trente ans on suit les exploits de ringards dont on fait des héros et qui disparaissent des écrans radars dès le mardi de la deuxième semaine des grands tournois.

Je suis intéressé de voir comment vont réagir les éternels laudateurs des seconds couteaux français que l'on nous présente chaque année et chaque tournois, malgré leurs résultats éternellement calamiteux, comme des Laguiole.

J'attends avec impatience la réaction des journalistes et des publicitaires.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Wimbledon : Bartoli atteint son Graal

Message non lu par Golgoth » 08 juil. 2013, 13:33:42

On a plus parlé de Froome au Tour de France, c'est lamentable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Wimbledon : Bartoli atteint son Graal

Message non lu par johanono » 08 juil. 2013, 13:38:13

Golgoth a écrit :On a plus parlé de Froome au Tour de France, c'est lamentable.
C'est qui, "on" ? Il est vrai que la finale de Bartoli n'a pas été diffusée en clair, tout simplement parce qu'aucune chaine gratuite ne détient les droits. En revanche, la victoire de Bartoli a tout de même fait la une du journal l'Equipe d'hier.

Image

Il me semble aussi que sa victoire a été largement traitée sur les sites Internet des journaux d'information générale.

En revanche, comme je ne regarde pas la télé, je ne sais pas ce qu'il a été aux JT de 20 heures.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Wimbledon : Bartoli atteint son Graal

Message non lu par Nico37 » 15 août 2013, 13:34:03

Marion Bartoli met un terme à sa carrière 15/08

Stupeur à Cincinnati ! Après sa défaite au 2e tour face à la Roumaine Simona Halep, Marion Bartoli a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière, six semaines tout juste après avoir remporté Wimbledon.

« Il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière. Mon corps n'arrive plus à tout supporter » , a-t-elle dit.

(...)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Wimbledon : Bartoli atteint son Graal

Message non lu par johanono » 19 août 2013, 13:13:19

Marion Bartoli explique sa décision par ses soucis physiques. Mais ne s'agit-il pas d'abord d'une lassitude psychologique ? Il y a encore quelques semaines, elle proclamait son envie de continuer, pour atteinte de nouveaux objectifs : victoire en Fed Cup, etc. Et subitement, elle a changé d'envie ? On dirait une décision prise sur un coup de tête.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Wimbledon : Bartoli atteint son Graal

Message non lu par Nico37 » 08 nov. 2013, 18:07:43

johanono » Lun 19 Aoû 2013 - 13:13 a écrit :Marion Bartoli explique sa décision par ses soucis physiques. Mais ne s'agit-il pas d'abord d'une lassitude psychologique ? Il y a encore quelques semaines, elle proclamait son envie de continuer, pour atteinte de nouveaux objectifs : victoire en Fed Cup, etc. Et subitement, elle a changé d'envie ? On dirait une décision prise sur un coup de tête.
" A terme, je souhaite aider le tennis français féminin " 07/11

De passage à Divonne jeudi soir où elle est licenciée depuis 2003, Marion Bartoli, retraitée des courts depuis le 14 août, a pris le temps de balayer son actualité.

Ses souvenirs de Wimbledon

« Ca reste que du bonheur ! À chaque fois que je revois les images, mon plateau à la maison ou que les gens m’en parlent, un immense sourire illumine mon visage car ça reste le plus beau tournoi du monde. Je ne pouvais pas rêver mieux !  »

(...)

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré