Dopage : le rugby, premier sport touché en France

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Dopage : le rugby, premier sport touché en France

Message non lu par johanono » 27 juin 2014, 21:31:32

Procès : Laurent Bénézech sort les dossiers (dopage)

Au premier jour du procès qui l'oppose à plusieurs rugbymen professionnels, vendredi à Paris, Laurent Bénézech a persisté dans ses accusations de dopage et mis en lumière plusieurs éléments troublants.

Le procès en diffamation intenté contre Laurent Bénézech par 134 joueurs professionnels a démarré ce vendredi à Paris. L’ancien rugbyman avait laissé entendre que le rugby était envahi par le dopage et devait s’expliquer sur ses déclarations. L’élément déclencheur de ses prises de position a été la rencontre entre le Stade Français et l’ASM le 2 mars 2013 (victoire des Auvergnats 37-10). «J’ai vu des joueurs aux mâchoires développées de manière spectaculaire, a-t-il déclaré à la barre. Cela m’a choqué car ce sont des joueurs que j’avais côtoyés. C’est à ce moment que j’ai pensé aux hormones de croissance.»

suite

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Dopage : le rugby, premier sport touché en France

Message non lu par Ramdams » 28 juin 2014, 11:46:10

johanono » 27 Mar 2013, 21:28:41 a écrit :En effet, voilà qui battra en brèche l'idée communément admise sur le cyclisme sport le plus concerné par le dopage.
J'aurais dit l'athlétisme. Mais le rugby n'a peut-être pas des contrôles aussi stricts, ce qui en fait le sport le plus touché.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Dopage : le rugby, premier sport touché en France

Message non lu par pierre30 » 10 août 2014, 14:27:38

J'ai beaucoup de doutes sur le rugby du Top 14. Dernièrement j'ai vu une émission avec Michalak : il a le visage bouffi; et si il fait de la muscu, ça ne devrait pas avoir d'effet sur les muscles de la tête. Cela m'a rappelé Bastareaud, lorsqu'il a débuté en équipe de France, il avait une corpulence "normale". Aujourd'hui c'est devenu une montagne et il a le visage gonflé comme une baudruche.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Dopage : le rugby, premier sport touché en France

Message non lu par Nico37 » 10 août 2014, 14:41:52

Ramdams » Sam 28 Juin 2014 - 11:46 a écrit :
johanono » 27 Mar 2013, 21:28:41 a écrit :En effet, voilà qui battra en brèche l'idée communément admise sur le cyclisme sport le plus concerné par le dopage.
J'aurais dit l'athlétisme. Mais le rugby n'a peut-être pas des contrôles aussi stricts, ce qui en fait le sport le plus touché.
C'est un sport hyper physique...

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Dopage : le rugby, premier sport touché en France

Message non lu par pierre30 » 10 août 2014, 14:45:35

Oui mais il ne nécessite pas d'avoir des qualités physiques particulières pour le pratiquer et y prendre plaisir.

D'ailleurs les filles font leur coupe du monde actuellement et c'est à la fois spectaculaire et beaucoup moins physique que le rugby des garçons.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Dopage : le rugby, premier sport touché en France

Message non lu par johanono » 08 sept. 2015, 08:21:34

Soupçons de dopage à Toulon

Le RC Toulon est soupçonné de dopage annonce RTL, ce mardi matin. Le Parquet de Marseille aurait ouvert une instruction fin mai suite aux révélations de l'agence française de lutte contre le dopage. Celle-ci soupçonne des pharmaciens varois d'approvisionner les joueurs du club en produits douteux.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Dopage : le rugby, premier sport touché en France

Message non lu par johanono » 11 sept. 2015, 16:41:00

Boudjellal (RC Toulon): «De quel droit on nous fait chier?»

En conférence de presse vendredi matin, Mourad Boudjellal s'en est pris violemment à RTL, qui a révélé l'affaire de soupçons de dopage au RCT, et à la journaliste à l'origine de cette information.

suite
Manifestement, ce monsieur se croit au-dessus des lois et sombre dans un concours de vulgarité avec Louis Nicollin. Qu'elles sont belles, les valeurs de l'Ovalie ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré