L'équipe de France et Domenech.

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 sept. 2009, 16:23:00

Bon, je ne suis pas un fada de foot, mais j'essaye de regarder qu'en j'en ai l'occasion les matchs de l'équipe de France.

Aparrement sur le papier on aurait l'une des meilleurs équipe au monde.

Ribéry: meilleur joueur de la ligue allemande.
Lassana Diarraet Toulalan, deux très bon milieu.
Henry dont le niveau n'est plus à prouver.
Peut être une carence en défense centrale.

Et des ptit nouveaux comme Gignac et Gourcuff qui sont aussi très talentueux.

Mais, je n'arrive pas à comprendre la difficulté récurrente de l'équipe de France à battre des "petites" équipes, dernièrement la Roumanie. Alors qu'ils sont souvent excellent contre les "grosses" équipes.

Contre la Serbie, je les ais trouvé très bon malgré le carton rouge en début de parti.

Malgré les médisances constante sur Domenech (moi même j'ai du mal avec lui, surtout lorsq'un soir de défaite il demande la main de sa fiancée... icon_neutral )
Mais je reconnais qu'il nous a amené une fois en finale contre l'Italie, lors de la coupe du Monde 2006, allant jusqu'au tir au but.
Ensuite élimination en match de poule contre l'Italie (encore) lors de l'euro 2008, dont une br... monumentale face aux Pays Bas (4-1).
Les résultats étant de plus en plus médiocres, on se doit de remettre en cause les choix du sélectionneur.
En somme, pensez vous que cela vient d'erreurs stratégiques de la part de Domenech, (configuration, remplacement...etc) ou autres ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 sept. 2009, 16:40:00

Bonjour,

Etant un passionné de foot, je vais donner mon avis, l'erreur selon moi a été en 2005 pour la qualification à la coupe du monde 2006, n'arrivant pas à gagner, Domenech redemande aux anciens de revenir Thuram, et Zidane en particulier, on se qualifie, puis on va jusqu'en final, on se dit super quand même, merci Zidane. Là on ne dit pas merci Domenech pourtant c'est lui qui les a recontacté.
Ensuite évidemment le retour de Zidane c'est toujours le top, sauf qu'entre temps on ne prépare la future équipe de France pour l'euro 2008 puisque Zidane est parti, et là c'est la cata, puis arrive les qualifs pour la coupe du monde 2010 et c'est pareil, une équipe hésitante, une défense fébrile, une attaque en manque d'inspiration.
Alors virer Domenech ? Peut être, remettre en question les joueurs c'est certain, quand on vient en équipe de France, c'est pas le club med.
Nous avons à tous les posts les meilleurs joueurs d'Europe, donc individuellement nous avons l'une des meilleures équipe, mais collectivement non, ou du moins pas encore.
Alors dans quelle configuration jouer, certains diront jouer avec 2 milieux récupérateurs c'est terminé, sauf quand on voit hier soir le performance de Diara et Toulalan on se dit oui mais on garde lequel ?
Jouer avec 1 attaquant ou 2 ? Henry ou Anelka ? Quel meneur de jeu ? Gourcuff ou Ribéry ?

Je pense que l'équipe de France d'hier soir un très grand avenir devant elle, et c'est quand elle est dos au mur, qu'elle est la plus forte, hier soir on nous donnait perdant,  et à 10 on a donné une grande leçon de foot aux serbes, donc je crois à cette équipe, je serais au stade de France pour les matchs de barrages, et oui je pense qu'on ira à la coupe du monde.

Maintenant il doit y avoir un certain travail sur le mental de cette équipe et enfin avoir la vraie équipe type que domenech n'a pas encore trouvé mais celle d'hier même à 10 m'a convaincu.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 sept. 2009, 17:20:00

Oui, votre analyse est intéressante, cependant il me semble tout de même qu'il y a de sérieux Pb de coaching au sein de l'équipe de france.

Domenech ne communique pas, ou mal. Ses choix sont contestables et contestés. Ses options tactiques découlant de ses sélections de joueurs n'est pas toujours opportune.

Sur le plan des résultats, même si l'équipe a joué correctement hier, elle n'a fait qu'un nul ... il ne faudrait pas l'oublier. Contre la roumanie, elle a délivré un match que beaucoup ont qualifiés d'intéressant, moi, je l'ai trouvé ennuyeux tellement il y avait du déchêt indigne du niveau individuel de chaque joueur.

Je ne la vois pas  se qualifier, ce n'est pas assez solide et pas assez peformant devant et le coach n'est pas a la hauteur pour galvaniser les troupes.

C'est bien sur mon sentiment et en aucun cas je ne prétends détenir la vérité.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 sept. 2009, 18:18:00

 
Maintenant il doit y avoir un certain travail sur le mental de cette équipe et enfin avoir la vraie équipe type que domenech n'a pas encore trouvé mais celle d'hier même à 10 m'a convaincu.
Moi aussi, en particulier Diarra qui s'est révélé être un milieu très solide, Toulalan aussi.
J'ai encore des doutes sur Hugo Lloris, du haut de c'est 1m70 je le vois mal arrêter toutes les balles, alors que Mandada a fait un bon match.
Entre Henry et Anelka, je garde Henry, il est meilleur en pointe.
Entre Gourcuf et Ribéry le choix est difficile, l'un est très endurant, l'autre à une accélération et une motivation sans comparable.
En fait on a trop de bon joueurs, au sélectionneur de choisir la meilleur configuration.
En défense centrale il est claire qu'on regrette le duo Thuram, Gallas. Abidal à l'avantage de jouer à gauche ou au centre, à Domenech de bien choisir,tu mettrais qui en défense? moi je tablerai sur une valeur sure comme Gallas en défense centrale... Evra, Sagna je ne sais quoi en pensé, Abidal il peut être bon comme beaucoup moins bon, alors à voir.
Enfin, je ne suis pas un expert...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 sept. 2009, 18:55:00

Sur le coaching j'avoue qu'hier soir j'aurais sorti Toulalan à la Mi-temps et j'aurais mit Ribéry, ses changements viennent trop tard, mais je pense aussi qu'il ne veut pas désorganiser son équipe, ce que je comprends.

Hugo Lloris 1.70 ? Non 1,88, et Mandanda 1,85.

Perso je trouve Lloris meilleur que Mandanda dans son club, Lloris est le futur Barthez il est encore jeune, et nous avons de très bons gardiens.
LA défense, sacré chantier, depuis le départ de Thuram on a pas vraiment son remplacant, Escudé ? Mexes ? Abidal ? Je dirais Abidal.
Mais surtout le milieu je testerais un seul Milieu récupérateur, Lassana Diara, cela permettrait d'avoir un milieu offensif en soutient de 2 ou 3 attaquants

Mon équipe serait :

                                                               Lloris
                       Sagna------------Gallas----------------Abidal---------------------Evra
                                                             Diara
                              Ribéry---------------------------------------Malouda                 
                                                           Gourcuff
                                         Anelka---------------------Henry

Mais cette équipe n'a jamais pu être testé dommage                   
                                                               
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 sept. 2009, 20:25:00

Oups, Lloris fait exactement la même taille que moi.

Domenech fait toujours des remplacements trop tardif, souvent après 75 minutes de jeu, j'ai remarqué ça à plusieurs reprises. Alors que des types comme Ribéry pourrait rentrer bien plus tôt.

J'aime bien ta configuration. Sauf que Toulalan est un très bon milieu, bon récupérateur et bon relanceur, c'est un milieu polyvalent, entre lui et Diarra, je penche plutôt pour Toulalan, en plus ancien Nantais.


                                                                  

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 sept. 2009, 21:04:00

Tu as raison, mais comme j'ai dis plus haut, c'est pour ne pas désorganiser son équipe, alors le selectionneur fait l'équipe oui. Mais ce sont les joueurs qui jouent et des fois on peut pas dire qu'ils font le max.

Alors attendons les 2 prochains matchs pour voir ou on en est, mais moi je serais au stade de France pour les barrages icon_biggrin
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Redrum
Messages : 18
Enregistré le : 13 sept. 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Redrum » 21 sept. 2009, 10:22:00

Sur le papier, l'équipe de France a grave de la g........ mais dans la pratique, elle fait pas encore rêver... dommage, parce qu'y a vraiment du potentiel, tous ses membres font quand même partie des plus grands clubs d'Europe, mais la mayonnaise ne prend pas pour l'instant

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 21 sept. 2009, 14:02:00

Domenech a effectivement amené la France en finale en Allemagne mais les conditions ne sont pas comparables à celles d'aujourd'hui. Le fait est que le départ des cadres de 98 a totalement déstabilisé son système de jeu et il n'a pas su remettre l'équipe de France sur pied. Alors va-t-on le laisser patauger éternellement pour le remercier du mondial 2006 où la FFF va-t-elle se rendre compte qu'il n'est plus l'homme de la situation ?
Après pour ce qui est de sa façon de communiquer ce n'est pas bien important mais quand une équipe perd et est désaimer par son publique un entraineur se doit de faire un peti effort de com.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 sept. 2009, 16:54:00

Domenech est un personnage à lui tout seul, n'oublions pas le magnifique travail avec les espoirs, beaucoup l'ont oublié je crois. Ensuite pour virer domenech aujourd'hui il faudrait lui verser 1,5 millions d'euros enfin je suis pas sûr mais c'est une grosse somme, sachant que la FFF n'a pas le budget d'un club ils vont le laisser en place jusqu'au terme de son contrat

Sinon Redrum totalement d'accord avec toi, la mayonnaise ne prend pas, pourtant elle a tout pour prendre, alors qu'est-ce qui va pas, tactique ? Shéma de jeu ? Joueur ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Redrum
Messages : 18
Enregistré le : 13 sept. 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Redrum » 22 sept. 2009, 11:47:00

politicien a écrit : Domenech est un personnage à lui tout seul, n'oublions pas le magnifique travail avec les espoirs, beaucoup l'ont oublié je crois. Ensuite pour virer domenech aujourd'hui il faudrait lui verser 1,5 millions d'euros enfin je suis pas sûr mais c'est une grosse somme, sachant que la FFF n'a pas le budget d'un club ils vont le laisser en place jusqu'au terme de son contrat

Sinon Redrum totalement d'accord avec toi, la mayonnaise ne prend pas, pourtant elle a tout pour prendre, alors qu'est-ce qui va pas, tactique ? Shéma de jeu ? Joueur ?

A plus tard,
Je pense que ça doit être une histoire de vestiaire... je sais pas si c'est un conflit de leadership ou de génération... mais, à mon avis, c'est tellement incompréhensible vu de l'extérieur, que ça doit être une histoire d'hommes en interne

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré