Le bar du Bourre-Pif

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 20 sept. 2019, 12:26:01

Si les Français perdent leur premier match contre l'Argentine, c'en sera fini de leur Coupe du monde : ils seront éliminés au premier tour, pour la première fois de leur histoire.

Leur principal espoir se trouve dans le fait que l'Argentine ne vit pas sa meilleure époque actuellement. Alors avec un peu de chance, peut-être qu'ils arriveront à battre l'Argentine. L'honneur sera sauf.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 20 sept. 2019, 22:09:46

Inutile de jouer les Cassandres, Johanono. Le groupe a été bien préparé physiquement et techniquement, il faudra savoir poser son jeu et garder ses nerfs.

Composition du XV de France:
Poirot - Guirado (cap) - Slimani
Iturria - Vahaaminaha
Ollivon - Aldritt - Lauret
Dupont - N'tamack
Huget - Fickou - Vakatawa - Penaud
Médard
Remplaçants : piliers: Bamba - Baille , talonneur: Chat , 2nde ligne et avant-aile: Leroux ,8 : Picamoles , 9: Machenaud , 10 : Lopez , 15 : Ramos

Nos armes: une 3ième ligne complémentaire avec Lauret le plaqueur, Aldriit N°8 puissant, dynamique et technique et Ollivon sauteur-coureur ; un alignement bien armé avec Iturria et Ollivon , le talent des jeunes Dupont, Penaud, N'tamack. Un banc solide et bien armé en buteurs.
Les doutes: N'tamack meneur et buteur à 20 ans. La tenue de la 1ère ligne. Centres : Vakatawa va t'il faire la paire avec Fickou. La capacité à poser le jeu.

L'Argentine n'est pas au top, c'est un fait. La 3ième ligne est accrocheuse, la 2nde ligne agressive , Sanchez est un bon buteur. Mais l'ensemble n'est pas génial.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 21 sept. 2019, 09:01:24

1er résultats:

Poule A hier: Japon - Russie 30-10
Poule D ce jour: Australie - Fidji 39-21. Les Fidjis menaient à la mi-temps de belle manière mais ont subi la pression des avants australiens en 2nde mi-temps.

Après le match France - Argentine (poule C) à 9h15 Paris time aura lieu le choc NZ - Afsud en Poule B.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par politicien » 21 sept. 2019, 09:07:43

Prono pour ce premier match des Français ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2019, 10:03:07

Je pronostique une nette victoire des Français.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 21 sept. 2019, 10:07:12

Tu ne prends pas trop de risques, le XV de France mène 20-3 à la pause, 2 beaux essais de Fickou et Dupont et N'tamack qui engrange au pied. Je ne vois pas vraiment les argentins renverser la vapeur. L'enjeu pour les Bleus est le bonus au 4ième essai, ce qui permettrait d'aller affronter l'Angleterre dans les meilleures conditions (j'anticipe que le XV de France battra les USA et les Tongas aussi avec bonus et que les anglais en feront autant).

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 21 sept. 2019, 10:11:44

politicien a écrit :
21 sept. 2019, 09:07:43
Prono pour ce premier match des Français ?
Tu pouvais anticiper quand j'ai parlé de Cassandre que j'anticipais une victoire française. Le 1er test-match d'août contre l'Ecosse avait dévolié quelque chose sur l'état de préparation physique et technique des Bleus, trop peut-être car ensuite on fait 2 matches pas terribles peut-petre intentionnellement. Faut pas trop montrer quand cela ne sert à rien. Dans cette 1ère mi-temps, on a vu à nouveau notre XV bien en place, avec un plan de jeu, du physique, du mental et un jeu à la main "à la française".

Il semble que Vakatawa n'est pas une erreur, et N'tamack va plutôt bien.

pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 21 sept. 2019, 10:13:21

Je suis bluffé. Ils nous rediffusent un match des années 80 ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par politicien » 21 sept. 2019, 11:02:56

C'était chaud :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 21 sept. 2019, 11:04:30

Ouf! Les attaques ont dominé les défenses.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 21 sept. 2019, 11:07:54

C'était un match de mort, les argentins ont montré la "grinta" en 2nde mi-temps et nos coquelets étaient un peu tendres. Dieu, le vent et l'arbitre (pour une foi) nous ont aidé et on gagne. Les argentins devront battre l'Angleterre pour passer, ce qui ne parait pas probable, et nous sommes un peu plus relax pour la suite.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 21 sept. 2019, 11:52:09

Hector a écrit :
21 sept. 2019, 10:07:12
Tu ne prends pas trop de risques, le XV de France mène 20-3 à la pause, 2 beaux essais de Fickou et Dupont et N'tamack qui engrange au pied. Je ne vois pas vraiment les argentins renverser la vapeur. L'enjeu pour les Bleus est le bonus au 4ième essai, ce qui permettrait d'aller affronter l'Angleterre dans les meilleures conditions (j'anticipe que le XV de France battra les USA et les Tongas aussi avec bonus et que les anglais en feront autant).
Que ce fut dur...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par les orteils » 21 sept. 2019, 12:32:57

On a vu deux équipes qui sont dans le doute et qui ne maîtrisent pas leur sujet au point de passer à travers une mi-temps pour chacune d'entre elles. ça s'est joué sur les coups de pied, avec 2 transformations difficiles, 2 pénalités ratées en fin de match et un drop. L'arbitre n'a pas tout vu en seconde mi-temps mais en mêlée il voyait trouble....
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2019, 12:38:29

C'est une maladie bien française: quand on mène, on recule plutôt que de continuer à attaquer.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 21 sept. 2019, 18:07:34

Nombrilist a écrit :
21 sept. 2019, 12:38:29
C'est une maladie bien française: quand on mène, on recule plutôt que de continuer à attaquer.
C'est arrivé à d'autres récemment. L'Angleterre contre l'Écosse, par exemple.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré