travail en équipe

Vous avez des définitions à nous suggérer c'est ici
maillé-brézé
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:34:37
Parti Politique : Mouvement Pour la France (MPF)

travail en équipe

Message non lu par maillé-brézé » 09 juin 2012, 20:18:17

bonsoir ,le travail en équipe est essentiel ,en cas d'erreur il permet d'accuser quelqu'un d'autre .

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: travail en équipe

Message non lu par lyly » 09 juin 2012, 20:28:27

J' ai pas du tout la même idée de la définition.
J'aurais plutôt tendance à penser que c'est quand on se la joue perso qu'on a plus de facilité à accuser les autres.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: travail en équipe

Message non lu par El Fredo » 09 juin 2012, 20:30:16

Hmmm...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: travail en équipe

Message non lu par lyly » 09 juin 2012, 20:42:22

Mais encore ? :lol:

J'en profite pour ajouter que pour moi, le terme " travail en équipe " inclue, du moins est sensé inclure la notion de solidarité. C'est donc incompatible avec le fait de se planquer derrière les collègues. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: travail en équipe

Message non lu par Narbonne » 09 juin 2012, 23:13:37

1+1=3
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

maillé-brézé
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:34:37
Parti Politique : Mouvement Pour la France (MPF)

Re: travail en équipe

Message non lu par maillé-brézé » 10 juin 2012, 18:44:59

lyly a écrit :Mais encore ? :lol:

J'en profite pour ajouter que pour moi, le terme " travail en équipe " inclue, du moins est sensé inclure la notion de solidarité. C'est donc incompatible avec le fait de se planquer derrière les collègues. :)
bonsoir lyly,comme la plupart des dictons & pseudos proverbes "marins " il faut prendre ces maximes vues de leur côté moqueur .
Ainsi ;l'eau sert à faire flotter les bateaux ,certains l'utilisent pour se laver ,il parait même qu'il y en a qui la boivent .
ou ; Plus tu vieillis ,plus le vent est fort et en plus il est toujours de face .
et encore ;ce que le beurre et le whisky ne peuvent soigner est incurable etc...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: travail en équipe

Message non lu par lyly » 10 juin 2012, 18:48:40

Ah ... c'était de l'humour ? :lol:

J'ai un petit service à te demander tant que t'es là ...
Tu voudrais pas un tout petit peu aérer tes mots stp ? :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: travail en équipe

Message non lu par mordred » 19 juin 2017, 11:14:06

Avec réticence, j'ai toujours reconnu mes torts au travail.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: travail en équipe

Message non lu par phoenix72 » 05 sept. 2017, 10:28:47

Très difficile de mettre en place un travail en équipe dans une entreprise du jour au lendemain ,car l’humain est avant tout individualiste par nature ,donc cela s'apprend ,pour que ça marche il faudrait dès la maternelle leur apprendre à jouer et travailler ensemble ,mais nos écoles apprennent à nos enfants à obtenir la belle image pour être meilleur que son copain et en devenant ado le gamin est confronté aux notes et vexations devant toute la classe ,on apprend pas l'entraide ,ni la tolérance dans nos écoles ,on apprend à être le meilleur.
C'est pourquoi quand on veut faire un management avec un esprit d'équipe il faut aller en formation et apprendre par le coaching d'équipe à travailler ensemble ,un lourd travail de remise en question.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: travail en équipe

Message non lu par karoline » 05 sept. 2017, 10:58:56

phoenix72 a écrit :
05 sept. 2017, 10:28:47
Très difficile de mettre en place un travail en équipe dans une entreprise du jour au lendemain ,car l’humain est avant tout individualiste par nature ,donc cela s'apprend ,pour que ça marche il faudrait dès la maternelle leur apprendre à jouer et travailler ensemble ,mais nos écoles apprennent à nos enfants à obtenir la belle image pour être meilleur que son copain et en devenant ado le gamin est confronté aux notes et vexations devant toute la classe ,on apprend pas l'entraide ,ni la tolérance dans nos écoles ,on apprend à être le meilleur.
C'est pourquoi quand on veut faire un management avec un esprit d'équipe il faut aller en formation et apprendre par le coaching d'équipe à travailler ensemble ,un lourd travail de remise en question.
Les Français ne peuvent pas avoir l'esprit d'équipe, puisque dès le plus jeune âge on met l'accent sur l'esprit de compétition individuelle, dès le plus jeune âge on crée des insatisfaits, des frustrés et des gens qui manquent de confiance, c'est une évidence bien malheureuse!!! Seuls certains s'en sortent, souvent très brillamment, ce qui explique les paroles Macron, je pense qu'il voulait dire ceci:

«Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui croient être rien»,

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: travail en équipe

Message non lu par Nolimits » 05 sept. 2017, 10:59:52

A partir du moment où l'on est dans une entreprise, on travaille de fait en équipe.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: travail en équipe

Message non lu par phoenix72 » 05 sept. 2017, 11:34:39

Nolimits a écrit :
05 sept. 2017, 10:59:52
A partir du moment où l'on est dans une entreprise, on travaille de fait en équipe.
Non ,car malheureusement dans certaine entreprise on constate les égos démesurés de certains individus ,combien s'approprie le travail de l'autre ,ou d'autres pire vont rapporter au patron ,ou pire le croche pied qui fait tomber le rival qui prend trop d'importance ,malheureusement se sont des faits réels et c'est pourquoi il faut apprendre aux salariés à travailler ensemble par des formation coaching ou jeux de rôles qui ont démontré le progrès sur le travail en équipe .

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: travail en équipe

Message non lu par karoline » 05 sept. 2017, 15:34:10

Nolimits a écrit :
05 sept. 2017, 10:59:52
A partir du moment où l'on est dans une entreprise, on travaille de fait en équipe.
Eh oui, mais quand on n'a pas appris ce que c'est l'esprit d'équipe.......

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: travail en équipe

Message non lu par Francis_15 » 05 sept. 2017, 18:36:07

maillé-brézé a écrit :
09 juin 2012, 20:18:17
bonsoir ,le travail en équipe est essentiel ,en cas d'erreur il permet d'accuser quelqu'un d'autre .
Oui j'avoue je n'ai absolument pas l'esprit d'équipe, quand je fais une connerie j'assume et des fois même j'essaie de couvrir les autres. Pourtant faudrait que je m'y mette moi aussi à l'esprit d'équipe, à balancer, à enfoncer mes collèges, car je dois passer à coté de quelquechose, surement d'une promotion ou d'une augmentation de salaire ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: travail en équipe

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 sept. 2017, 18:45:13

phoenix72 a écrit :
05 sept. 2017, 10:28:47
Très difficile de mettre en place un travail en équipe dans une entreprise du jour au lendemain ,car l’humain est avant tout individualiste par nature ,donc cela s'apprend ,pour que ça marche il faudrait dès la maternelle leur apprendre à jouer et travailler ensemble
du lavage de cerveau qui viserait à construire un homme nouveau. Rien de tout ça n'est souhaitable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Suggestions de définitions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré