Les déviances "politiques" du français.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 févr. 2010, 12:36:00

je parlais de la vision de MPS qui veut "corriger les déviances politiques" des français, ou plutôt qui veut nous imposer ses propres déviances je dirais

la maxime est plutôt vrai, regarde l'individualisme forcené de MPS qui est certes une caricature de l'ultra droite mais qui est quand même assez représentatif, il est imperméable à toute solidarité, et si je dois bien me souvenir, toi même tu te laisses aller bien souvent à des remises en cause de la solidarité comme par exemple quand tu traites les gens d'assistés ou quand tu traites la solidarité d'assistanat

pour les doubles posts je fais de mon mieux crois moi
mais désolé parfois votre système de citation fait que je n'arrive pas à passer à la ligne suivante et à écrire hors de la citation résultat je n'ai pas le choix que de faire un nouveau post pour pallier au problème

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 févr. 2010, 13:02:00

quand tu traites les gens d'assistés ou quand tu traites la solidarité d'assistanat
tu vois logan, c'est là que tu perds parfois ta crédibilité (et note bien le "parfois"), je ne traite pas "les gens" d'assistés, puisque je sais que beaucoup ne le sont pas et son justement en vie grâce à la solidarité, cependant, si je dis qu'il y a des assistés c'est parceque par expérience empirique j'en connais ! mais ça reste du cas par cas, malheureusement, ce sont ces gens là qui décrédibilisent la solidarité.
a maxime est plutôt vrai, regarde l'individualisme forcené de MPS qui est certes une caricature de l'ultra droite mais qui est quand même assez représentatif
non seulement tu te contredis, mais en plus non, c'est faux. MPS met en relief l'individu mais reste consciente de ce qu'est la société, et il ne faut pas confondre individualisme et mise en avant de la réussite de l'individu. Par contre, et je te rejoins sur te point, le libéralisme sauvage à l'américaine est lui totalement mauvais ! Comme je te l'ai dit, l'Europe ne fonctionne pas comme à l'américaine donc la solidarité est ancrée en nous.
Ensuite, elle ne voulait pas corriger les déviance des français mais du français, c'est à dire notre langue. seulement elle s'est trompé totalement avec le mot solidarité puisque la solidarité est justement un concept politique.

sinon logan, pour les citations, il suffit juste de mettre en "off" le mode éditeur (il suffit de cliquer sur le petit "on" juste en dessous de la zone de texte)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 14:08:00

Artragis, moi je crois essentiellement aux chiffres, pas au formatage cérébral des medias. Pourquoi la droite nous bassine-t-elle avec l'assistanat sans jamais nous avoir fourni un seul chiffre sur la question (combien d'assistés, coût pour l'état) ? Moi, quand je veux prouver une chose, j'essaie de chiffrer, surtout pour un cas aussi grave que celui-ci. Pas de chiffre, propos dans le vent (et je ne parle pas pour toi, mais pour la droite).

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 févr. 2010, 15:00:00

ce sont des fantasmes, comme le fantasme de l'invasion islamistes de la france, etc ... c'est ce qu'on appelle être "réactionnaire" ... on prend un problème réel, et on réagit de manière démesurée en faisant de ce problème quelque chose de central alors qu'il ne l'est pas, en le dramatisant, en l'exagerant

toute personne normalement constituée pèsera inévatiblement le pour et le contre d'une mesure, entre l'efficacité vis à vis du but recherché, l'importance du but recherché et les concessions par exemple à faire au niveau des libertés
quelqu'un de réactionnaire n'aura aucune limite, il ignorera ce genre de considération et sera toujours favorable à toute mesure qui en apparence permettrait de lutter contre ce péril fantasmé si bien qu'il sera favorable à des mesures extrêmement liberticides sans s'apercevoir que l'efficacité de la mesure vis à vis du but recherché, et de toute manière le but en lui même, ne valent absolument pas le coût au niveau des libertés de l'ensemble de la population
ils ne comprennent pas qu'il y a une limite entre vouloir lutter contre la criminalité et la délinquance, et suspecter ou considérer TOUT LE MONDE comme un suspect, un criminel ou un délinquant en puissance au point de réduire considérablement les libertés de chacun, par la multiplication de controls, et la restriction des droits, de la surveillance etc ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 15:05:00

Pour le moment, je te suis Logan, jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire (au moins pour l'assistanat, l'islamisme devant figurer sur un autre post).

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 févr. 2010, 15:09:00

quand on voit toutes les mesures restrictives au niveau des libertés votées par la droite depuis que sarkozy est au pouvoir ( ministère de l'intérieur ) ca fait froid dans le dos
ils n'ont voté AUCUNE mesure donnant plus de libertés aux gens, à part bien sur les mesures concernant les entreprises, les financiers ou les plus riches

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 févr. 2010, 15:58:00

Pourrais-tu être plus précis ?

Quelles libertés t'ont-elles été retirées ?
Quelles libertés nouvelles ont-elles été données "aux riches" ?

Il est vrai que je sais, par expérience, que tu préfères rester dans le vague, et que tu ne réponds jamais à ce genre de question ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 févr. 2010, 16:00:00

Les libertés nouvelles pour les riches, c'est en cours ... avec le projet de dépénalisation de l'abus de bien sociaux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 16:34:00

Quant aux libertés retirées, c'est simple: rien que le fichage génétiques des gens au casier vierge, ça donne froid dans le dos. Et c'est du Sarko.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 févr. 2010, 17:20:00

Ce qui me donne froid dans le dos c'est que des criminels sans casier courent parce qu'on interdit le fichage.
Une emprunte ADN dans un fichier ne t'ôtera jamais la moindre liberté, tu pourras continuer à faire tes courses, aller au travail, même tromper ta femme avec le chien du voisin (tant que le voisin ne t'attrape pas).
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 17:33:00

"On interdit le fichage" OMG !

Il existe en France toute une ribambelle de fichiers de personnes différents (STIC, JUDEX, EDVIGE, FNAEG, FAR, FAED, FIJAIS, FPA...).

"Une emprunte ADN etc..." Tu sais comment les nazis ont facilement retrouvé les juifs en Allemagne et en France ? Grâce aux fichages existants. Hé oui, tout le boulot était déjà fait !

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichage_en_France

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 févr. 2010, 18:08:00

moi ce qui me donne froid dans le dos c'est de lire cela ....


 
Ce qui me donne froid dans le dos c'est que des criminels sans casier courent parce qu'on interdit le fichage.
Une emprunte ADN dans un fichier ne t'ôtera jamais la moindre liberté, tu pourras continuer à faire tes courses, aller au travail, même tromper ta femme avec le chien du voisin (tant que le voisin ne t'attrape pas).
Une empreinte ADN dans un fichier et de l'adn retrouvé sur une scène de crime induit il forcément que le propriétaire de cet ADN est forcément coupable ?

A l'évidence non, mais en bon libéral, façon anglo - américaine, certains pensent qu'il vaut mieux condamner un innocent que de laisser un coupable en liberté.

Vous êtes de ceux la ?

Je prends un exemple (car un contre exemple suffit à démolir une théorie, fut elle libérale)

Mr X décide de passer la soirée dans un établissement de nuit, Mr Y et sa femme également.
Tous trois ont eu droit au fichage génétique dans leur jeunesse.

Mr X, lassé de cette ambiance décide de rentrer chez lui, après avoir franchi la porte, Mr X se dirige vers le parking de l'établissement  et au moment de monter dans sa voiture il voit une magnifique brune se garer a coté de lui. un regard et c'est le coup de foudre ...
Mr X, loin des regards et des caméras de surveillance, commence tambour battant à tenter de séduire la belle brune. Ce qu'il ne sait pas c'est que l'ami de la brune l'a rejoint sur le parking, mis dans un autre véhicule.
Il voit alors Mr X tenter de séduire sa femme et s'inquiète du résultat, car il sait qu'elle a bu et que dans ces conditions elle peut tout faire.
Mr X est très entreprenant et arrive rapidement a ses fins, au grand désarroi de Mr Y qui tapi dans l'ombre, sous le choc, sent la colère l'envahir peu à peu.
Au lieu d'intervenir, il décide de se venger ....
Mr X n'est pas malin, il n'a pas mis de préservatifs ....
Dès le déprt de Mr X, mR Y sort couteau de sa poche et tue sa femme à l'abri des regards ....

Puis , après s'être débarassé de l'arme, il revient sur le parking et fait mine de découvrir sa femme gisante sur le bitume ...
Il se met à crier, le premier client à sortir de l'établissement trouve alors mr Y effondré, terrassé par la mort de sa douce et tendre.

la police arrive

Mr Y raconte alors l'histoire : Il est arrivé avec 5 minutes de retard et a eu juste le temps d'apercevoir un homme montant dans une Audi, celle de Mr X bien sur. croyant voir une silouhette par terre, il se rue près de la voiture de sa femme et prétend l'avoir trouvée dans cet état.

Il fait une description sommaire, mais précise de Mr X.

Les policiers procèdent à l'enlèvement du corps pour autopsie. Celle ci révèle la présence indiscutable de Mr X sur les lieux.


La suite n'est pas dure à imaginer .... malgré ses protestations, Mr X est arrêté et incarcéré pour viol et meurtre ....


Alors, bien sur c'est facile vous allez me dire, mais pourtant c'est possible. Il suffit de regarder l'enquête policière d'outreau pour se rendre compte que l'absence de preuves formelles permet de mettre en examen, alors pensez donc si il y a une trace d'adn ... pourquoi se fatiguer.

Voila pourquoi (entre autres) je suis contre l'instauration de ce fichier. Je suis en revanche 100% pour le fichage des vrais criminels et délinquants.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 févr. 2010, 18:26:00

Tu aurais pu introduire quelques détails salaces...

Tu oublies de dire que les hommes ne tuent pas les femmes après un rapport sexuel sauf si celui ci n'est pas consenti, or l'autopsie aura déterminé que le rapport sexuel était consenti. De plus, l'analyse de l'humeur vitrée révèlera l'instant précis de la mort, surtout par rapport au rapport sexuel. Il est rare que les assassins restent fumer une cigarette avec leur victime avant de les poignarder et puis il faudra un peu de temps à M.Y pour se débarrasser du couteau. Les intervalles ne coïncideront plus avec son histoire. Et puis, il ne pourra pas, dans un laps de temps aussi court se débarrasser des éventuelles projections de sang, etc...

Une enquête de police ne s'arrête pas au premier élément trouvé.
Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 févr. 2010, 18:40:00

C'est pas sur, Mr X peut être un être brutal et Mme Y une maso. (bon, cela suppose un concours de coincidences ... icon_biggrin )
Mr Y peut avoir bossé longtemps dans les delta force ... puis toute la police française , ainsi que la gendarmerie, ne sont pas équipés (en enquêteurs) que du modèle Columbo, efficace, mais cher ....

Une enquête de police, en présence de preuves (ou pseudo preuves) relativement convaincantes ne dure pas bien longtemps.

Certaines sont même très courtes car il arrive qu'un suspect appréhendé  soit jugé à l'issue de sa garde à vue (ou presque). cela s'appelle la comparution immédiate...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 18:56:00

"Tu oublies de dire que les hommes ne tuent pas les femmes après un rapport sexuel sauf si celui ci n'est pas consenti, or l'autopsie aura déterminé que le rapport sexuel était consenti."

Aucune loi n'est immuable. De plus, si la victime s'est débattue face à l'agression au couteau qui a suivi, les marques seront là. L'histoire de Lancelot, bien que fictive, est intéressante car assez réaliste. Comment font les flics quand ils enquêtent ?

1 - Ils cherchent des indices

2 - Si les indices permettent de formuler une théorie (désignation d'un suspect), alors ils chercheront tous les indices qui vont dans le sens de leur théorie et auront tendance à négliger tous les faits qui mettent à mal la théorie. En recherche, on a tendance à faire un peu pareil.

Le problème de l'identification ADN, c'est que c'est le premier indice que les flics trouvent et qui désigne un coupable. On peut aisément imaginer la suite. C'est cette méthode (ainsi va le cerveau de l'homme) qui pose problème et mène aux désastres judiciaire.

Répondre

Retourner vers « Définitions politiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré