Les déviances "politiques" du français.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 11 févr. 2010, 19:10:00

Nombrilist a écrit :"Tu oublies de dire que les hommes ne tuent pas les femmes après un rapport sexuel sauf si celui ci n'est pas consenti, or l'autopsie aura déterminé que le rapport sexuel était consenti."

Aucune loi n'est immuable. De plus, si la victime s'est débattue face à l'agression au couteau qui a suivi, les marques seront là.
Je ne suis pas certain que des marques défensives ressemblent à des marques de violences sexuelles, surtout au niveau du vagin... :roll:
Image

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 févr. 2010, 19:11:00

Ca dépend des flics. Un bon flic essaie d'imaginer plusieurs pistes et essaie de trouver des indices qui valident ou qui invalident ces théories.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 19:44:00

Pour Outreau, ce n'est pas ce qui s'est passé. La cohorte d'enquêteurs a poussé toutes les recherches dans la même direction: prouver que les suspects étaient forcément coupables. Le témoignage d'un flic qui innocentait certaines personnes a même été purement et simplement éliminé du dossier.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 févr. 2010, 20:41:00

Les enquêtes vont toujours au plus rapide, et au moins cher.  Dans le cas de l'adn, pas de soucis, si correspondance il y a, on fera tout pour mettre la main sur le proprio, façon radar automatique qui malgré sa redoutable précision  détecte des tracteurs agricoles à plus de 120 Km/h ....

Je suis loin d'avoir confiance dans ce genre de système ... franchement ...

Je crois qu'a ce rythme ... on va passer des détestables écoutes téléphoniques de tonton au scrutage génétique de Nabotléon.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 févr. 2010, 21:23:00

quand tu vois que nabotléon ( joli nom ) depuis son passage au ministère de l'intérieur a transféré une grosse partie des ressources de la PJ vers la flicaille de base, tu comprends tout de suite que sa priorité n'est pas vraiment de résoudre la criminalité ou la délinquance qui nécessite des enquêtes et des moyens très complexes

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 23:35:00

"Les enquêtes vont toujours au plus rapide, et au moins cher.  Dans le cas de l'adn, pas de soucis, si correspondance il y a, on fera tout pour mettre la main sur le proprio, façon radar automatique qui malgré sa redoutable précision  détecte des tracteurs agricoles à plus de 120 Km/h ...."

Explosé de rire Lancelot, excellent !!!

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 févr. 2010, 09:04:00

On dirait des brèves de comptoirs... C'est pathétique...
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 févr. 2010, 10:03:00

Grand soupir ....
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 11:22:00

Bah Norbert, on se met à ton niveau hein. Quand je commence à faire un peu de maths, tu ne suis plus...

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 févr. 2010, 14:39:00

Tu passes du troquet à la cours de récré? Ça faisais longtemps que je n'avais pas entendu un bon vieux "c'est celui qui le dit qui l'est".
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 14:45:00

Bah, moi je viens où tu m'amènes hein. Vu que j'arrive pas à te faire venir là où je suis ^^

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 févr. 2010, 20:55:00

Tu te répètes.
Tu peux le reformuler une troisième fois, je te laisserai volontiers le dernier mot, je ne tire pas sur les ambulances.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 févr. 2010, 19:46:00

Bonsoir,


Norbert, Nombrilist... Après votre petit interlude, on pourrait revenir au sujet du fil s'il vous plait ?

Les mots perdent leur signification et sont adaptés à la politique ou déformés non ? Seraient-ils pas plutôt un peu fonction de notre sensibilité quant à leur sens ?

à plus

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re:

Message non lu par Calculette » 24 nov. 2011, 13:04:56

artragis a écrit :
mps a écrit : Respect : sentiment inspiré par l'attitude remarquable d'un tiers, que l'on reconnaît comme son Maître en la matière.
Aujourd'hui, un mot à tout faire, galvaudé, et qui remplace la simple politesse.
on a pas la même définition de respect, tu n'es pas obligé de respecter quelqu'un qui t'es supérieur, tu peux respecter ton égal, toi même, une loi ou même quelqu'un qui a tout fait pour s'en sortir. Ensuite il y a la déférence et la politesse mais c'est pas la même chose.
Avant tout,
Magnifique sujet mps !! Toutes mes félicitations ... (ma TTPF est jalouse.. penses y ;) )

Je le découvre à l'instant et n'ai lu comme commentaire que ça, un détail qui me fait déjà bondir !!
Voici pourquoi :
Alors qu'Astragis veut te contredire, il dit à mon avis, exactement la même chose que toi !!

"Respect, sentiment inspiré par l'attitude remarquable d'un tiers, que l'on reconnaît comme son Maître en la matière."
Je pense que comme moi, un "maître" pour toi mps, est bien quelqu'un dont l'attitude est remarquable dans un domaine précis( en la matière)...comme tu le définis si bien !!
Un maître n'est en aucune façon "un supérieur" comme astragis semble systématiser ton propos
Et tu fais très bien la différence entre politesse et respect ! "Aujourd'hui, un mot à tout faire, galvaudé, et qui remplace la simple politesse."

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les déviances

Message non lu par racaille » 07 mars 2012, 22:22:27

Solidarité : merveilleux mouvement d'empathie individuelle poussant à se porter au secours de gens en difficulté.
On l'emploie totalement à tort, pour masquer ce qu'elle est réellement dans nos système : un prélèvement obligatoire !
Je suis entièrement d'accord. Je n'ai jamais considéré la solidarité comme un devoir mais au contraire comme un élan individuel spontané. Il y a un mot pour parler de solidarité obligatoire, c'est l’extorsion.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Définitions politiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré