7 juin : les Elections européennes c'est parti

Venez parler des élections européennes qui se passeront en juin
Avatar du membre
Katyn
Messages : 33
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Lac des cygnes

Message non lu par Katyn » 13 juin 2009, 21:31:00

Un forumeur qui a une analyse très pertinente et qui nous parle
d'une percée occultée par les médias avec une petite pincée
de politique du jour ! icon_cheesygrin


http://forumpolitique.exprimetoi.net/po ... rnationale…
"Il n'y a que les montagnes
qui ne se rencontrent pas".

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 juin 2009, 09:07:00


Ce qui est excellent c'est que les jeunes électeurs se sont abstenus à plus de 80%
j'ai une question : comment fait-on pour obtenir des vote/classe d'age? Autant je sais comment on sait combien il y a d'abstention et combien tel candidat a eu autant de voix, mais comme le vote est secret, comment sait-on qui a voté quoi?
c'est principalement une pollution chimique
Pour en finir avec ça je rappelle qu'on est en France et que la pollution chimique est TRES faible car le traitement des déchets chimiques est d'une grande qualité en France.
PS : a noter que dans les rangs libertaires français, le débat autour de l'utilité du vote blanc reconnu et comptabilisé commence à pointer son nez
Pour moi ça fait longtemps que ça me choque que le vote blanc soit considéré comme nul, il signifie qu'aucun programme ne plait, tout au moins il a un sens, contrairement à l'abstention ou au vote nul.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 juin 2009, 09:44:00

Bonjour,
artragis a écrit : j'ai une question : comment fait-on pour obtenir des vote/classe d'age? Autant je sais comment on sait combien il y a d'abstention et combien tel candidat a eu autant de voix, mais comme le vote est secret, comment sait-on qui a voté quoi?
Je vais te répondre artragis : Quand tu votes, tu as une liste d'émargement pour les personnes inscrites sur les listes électorales, ou figure dessus des informations comme la date de naissance et d'autres infos.
C'est pour cela que l'on sait la part des jeunes qui n'ont pas voté.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 juin 2009, 23:33:00

Georges a écrit : Une premiére bonne surprise pour moi, dans mon village rural composé de beaucoup de retraités, dont une maison de retraite et d'agriculteurs; sur 425 électeurs avec 51% d'abstention (moins qu'il y a 5 ans) mon parti le NPA à fait 8,3%. Je n'en reviens pas.

Aux dernières européennes nous avions fait 3,2% avec LO
Aux derniéres législative 3,6%
Aux présidentielle 2,9%



Tu as de la chance dans mon village (en Vendée) c'est 35% pour De Villiers...  et un bon 60% à droite... :|

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 15 juin 2009, 13:27:00

Dans mon village, c'est pas mieux: sur une soixantaine de personnes qui ont votés 17 ont votés pour l'UMP, 8 pour le FN. Notons tout de même le score très inabituel et révélateur des Verts (10 voix). 

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 15 juin 2009, 21:01:00

Libre penseur a écrit :
Georges a écrit :Une premiére bonne surprise pour moi, dans mon village rural composé de beaucoup de retraités, dont une maison de retraite et d'agriculteurs; sur 425 électeurs avec 51% d'abstention (moins qu'il y a 5 ans) mon parti le NPA à fait 8,3%. Je n'en reviens pas.

Aux dernières européennes nous avions fait 3,2% avec LO
Aux derniéres législative 3,6%
Aux présidentielle 2,9%





Tu as de la chance dans mon village (en Vendée) c'est 35% pour De Villiers...  et un bon 60% à droite... :|

Il existe encore le grand calotin au menton en galoche? Oufti... :shock:
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 juin 2009, 19:59:00

Oui, il triomphe dans la sainte conté de Vendée, néanmoins il serait un gouvernant médiocre dans la belle république de France... :lol:

Verrouillé

Retourner vers « Election Européenne 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré