Newropeans et la rupture avec les élites et les eurocrates

Venez parler des élections européennes qui se passeront en juin
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 11 juin 2009, 01:52:00

racaille a écrit :LEAP/E2020 c'est pas l'institut qui se goure toujours dans ses prédictions ? Je me rappelle il y a bien un couple d'années désormais, ce think tank prévoyait la création d'une bourse d'échange du pétrole indexée sur l'Euro en Iran, ce qui devait entrainer la chute du dollar et des échanges de pétrole uniquement basés sur l'euro. Deux ans plus tard, cette bourse n'existe toujours pas et le pétrole continue à s'échanger en dollars partout dans le monde.
Ce sont en fait des anticipations, tout n'est pas forcément joué d'avance et il est possible qu'ils fassent des erreurs.
d'autre part, il semble que le champ d'action de ce think tank se confine à l'analyse et en aucun cas à proposer des solutions aux problèmes posés.
C'est vrai que c'est surtout analytique. Cela dit, pour ce qui est de la crise financière, le LEAP a publié une lettre ouverte aux dirigeants du G20.
http://www.leap2020.eu/Lettre-ouverte-S ... -derniere-…
racaille a écrit :Tout bien réfléchi... C'est vrai que si leur objectif est temporaire alors ce mouvement politique n'a pas à se soucier de politique économique. Je voulais juste m'assurer que leur vision n'est pas trop fanatiquement libérale parce que pour moi c'est rédhibitoire ;)
Oui il ne sont pas des fanatiques libéraux. Le fait qu'ils s'opposent à la dictature des lobbies en est un bon exemple.
Sinon l'idée de vouloir souder les européens et l'idée de défendre l'égalité de droit et la démocratie active par voie référendaire me semble très défendable.
Oui, maintenant est-ce que cela sera suffisant ? Démocratiser l'Europe est une bonne idée, mais il faut aussi démocratiser les pays.

Verrouillé

Retourner vers « Election Européenne 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré