Sarkozy prend les rênes de la campagne européenne

Venez parler des élections européennes qui se passeront en juin
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 mai 2009, 20:44:00

D'accord je comprend mieux.

Et bien pour faire simple, au lieu que ce soit la commission qui soit à l'initiative des lois qui s'imposent aux Etats, la Commission ne serait qu'un secretariat visant à chercher et encourager les partenariats stratégiques et porteurs de croissance tels que le furent Ariane, Airbus....Et qui pourraient fonctionner sur les nano technologies, la santé....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 mai 2009, 21:18:00

Oh ben si c'est que ça je suis entièrement d'accord avec l'idée ! D'ailleurs cette idée est très répandue en France ; on en a beaucoup discuté cette année sur le forum d'une copine pro UMP et tout le monde ou presque est tombé d'accord là-dessus, de gauche comme de droite. En gros, ce que les gens disent autour de moi à propos de la commission, c'est "tout ça pour ça ?". Genre on déploie des moyens considérable pour nous compter les mérites de la démocratie, tout ça pour qu'au final ce soit une bande de babouins à cul violet cooptés qui dirigent la barque. Sérieux c'est un thème très fédérateur en France et je m'étonne qu'il n'y ait toujours pas eu de front républicain toutes tendances politiques confondues pour dénoncer la dictature technocratique de la commission.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 mai 2009, 08:07:00

Ah oui, l'UMP evoque effectivement, durant la campagne une telle perspective en oubliant tout de même que le Traité de Lisbonne ainsi que les orientations conduites jusqu'ici vont exactement à l'encontre de ces dernières.

Et c'est la raison pour laquelle, je pense que les électeurs de l'UMP qui attendait une réorientation de l'Europe au vu des propositions de Sarkozy en la matière, ne se laisseront pas abuser cette fois ci par des promesses courageuses à Paris pour une politique de capitulation à Bruxelles.

Et Libertas répond, me semble t-il à cette exigence.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mai 2009, 13:14:00

Sans vouloir prendre la défense de Sarko, je ne sais pas si la présidence de l'Europe - telle qu'elle existe actuellement - permet ce genre de réforme proche presque de la révolution européenne. Les gonzes sont juste en poste pour 6 mois, c'est très court. Et puis quel est exactement le pouvoir et les prérogatives de la présidence européenne ? A mon avis la réforme de la commission européenne c'est plutôt un truc qui pourrait être débattu au parlement, pas trop à la présidence. Mais je peux me tromper bien sûr, je n'y connais rien au niveau des institutions européennes :(
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 mai 2009, 22:37:00

Un vrai changement sera la suppression de la commission et une Europe dirigée par des parlementaires, quand on pense que les parlementaires ne peuvent même pas proposer des lois, ne peuvent même pas voter les recettes; ils ont juste le droit de voter certains budgets.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 mai 2009, 20:45:00

J'estime qu'une campagne doit faire preuve d'un minimum de sincèrité.

En matière européenne, l'UMP dénonce le fonctionnement de l'UE et refuse l'adhesion turque lors que Sarkozy negocie l'adhesion de ce pays à Bruxelles, et que les contribuables français payent des crédits de pré adhesion pour un montant de 85 millions d'euros sans parler de la suppression du verrou référendaire qui avait été prévue par Chirac fervent defenseur de l'adhesion de la Turquie !

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 mai 2009, 09:48:00

Sarkozy ne négocie rien. Il a simplement invité la Turquie a respecter ses engagements pour pouvoir prétendre à l'entrée dans l'UE.

Les crédits de pré adhésion permettent à la Turquie de se réformer pour pouvoir justement tenir ses engagements. Tous ceci est contrôlé, c'est un grand pas dans le sans de l'intégration de ce pays dans la civilisation que représente l'UE. C'est une bonne chose.
Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 mai 2009, 12:43:00

Et bien, je ne le crois pas.

Si Sarkozy avait tenu les engagements qu'il avait pris devant les français, il aurait retiré le négociateur français et aurait opposé le veto de la France à l'entrée de ce pays dans l'Union Européenne.

Norbert, le Maroc vu sa candidature refusé au motif geographique, je crois qu'il conviendrait de definir un périmètre de l'Europe qui s'arrête aux frontières turques qui n'est pas européen ni par son histoire ni par sa geographie ni par sa culture....

Ce qui motive les politiques turcs à vouloir intégrer l'Union, est la perception des subventions qui leurs sont promises...N'oublie pas que c'est autant d'emplois, de services publics et d'infrastructures en moins dont la France sera privé.

Verrouillé

Retourner vers « Election Européenne 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré