Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UMP

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Mouarfs » 04 mai 2012, 15:13:33

Les habitudes changent, l'UMP commence à agir comme les gauchistes. C'est la conclusion vers laquelle on peut se tourner. Soit doit en passant, les identitaires ne sont pas les plus grands pacifistes.

On peut continuer à se renvoyer la balle éternellement si l'on veut, ça n'aboutira à rien.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par cmoi » 04 mai 2012, 15:17:24

oui mais ce n'est pas une généralité soyons d'accord sur ce point, UMpiste et identitaire ce n'est pas la même chose, alors arrêtons les amalgames , et ne faisons pas d'un cas isolé une généralité et j'en resterais là , parce que si je commence à mettre tous les cas d'agressivité, je n'aurais pas assez de la page
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Mouarfs » 04 mai 2012, 15:21:29

PS et extrême-gauche, ce n'est pas la même chose non plus. Ni même Mélenchon et extrême-gauche.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par phoenix72 » 04 mai 2012, 15:22:00

La stupeur de voir les gens aussi manipulables ,se prendre au jeu à ce point est complètement stupide aussi bien à gauche que à droite en sachant que ses Messieurs les politiques s'amusent de ses jeux à qui salira l'autre pour obtenir le pouvoir pour leur clan et ensuite ils se serreront la main ou mangeront ensemble sans aucune rancune ils sont formés à ces jeux là.
Et les nunuches se battent entre eux pendant qu'ils sont dépouillés par les politiques ,incroyable la naïveté des personnes.
Si ce n'était pas triste cela donnerait envie d'en rire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 15:51:15

MDR l'article écrit par ... Luc Chatel.
Pour Mélenchon, son amour des journalistes fait parti des raisons qui font que je n'ai pas pensé une seconde à voter pour lui. J'ai condamné ce genre de propos sur ce forum. On reste néanmoins bien au dessous d'une agression physique avec insulte.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2012, 15:56:59

Mouarfs a écrit :El Fredo a fait de l'ironie en parlant des cas isolés.
J'avais pourtant mis un smiley. La prochaine fois j'en mettrai plusieurs icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Vincendix » 04 mai 2012, 16:00:33

Golgoth a écrit :
C'est vrai que les militants du PS sont des agneaux, jamais ils n'ont agressé un journaliste, sauf quand ils sont excités, qu'ils ont abusé de boissons alcoolisées...
Balance donc un article, un souvenir précis ou une vécu personnel. Merci.
Je ne suis plus (directement) dans le domaine de la politique depuis six ans, bien content de couvrir d’autres sujets moins décevants. Perso je n’ai pas eu de gros problèmes avec des élus de droite ou de gauche, ni avec des militants, mis à part une fois où, avec un photographe, je couvrais une grève. Nous avons été pris à partie par cinq responsables syndicalistes, résultat : une voiture bien amochée, un appareil photo en miettes et quelques échanges de coups de poing. Réflexe professionnel, c’était encore au temps de l’argentique, le photographe a vivement retiré la pellicule et me l’a donnée, avec les clichés pris ce jour-là, nous avions la possibilité de créer un sérieux malaise au sein du syndicat de gauche s’ils avaient été diffusés, la rédaction, avec notre accord, a jugé qu’il était préférable de les ignorer, la presse, quoique certains pensent respecte une certaine déontologie.
Un comble, ce même rédacteur, à la suite d’un éditorial où il égratignait un élu de gauche, également délégué syndical, a été victime d’un harcèlement honteux. Pendant des mois, il a reçu des lettres injurieuses et calomnieuses (anonymes bien entendu) au bureau mais aussi à son domicile, une forme d’agression qui existe encore et que je trouve bien plus dégueu… que l’agression physique. Heureusement, mon chef était un vieux briscard, il en avait vu d’autres, ayant crapahuté pendant plusieurs années sur des terrains physiquement dangereux.
Il est évidemment que les plus "bagarreurs étaient les militants du FN, ils avaient un bel exemple avec leur chef de file, mais ceux d'extrême-gauche n'étaient pas des tendres non plus... Le problème actuel c'est qu'il y a de plus en plus de femmes journalistes, elles ne sont pas habituées aux algarades, et la courtoisie n'est pas de mise chez les "militants" de tous bords.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 16:06:01

Merci pour avoir préciser. Tu parles de syndicalistes mais pas de militants d'un parti lors d'un meeting. Ce qui n'excuse pas évidemment ! Mais ce sont deux problèmes différents.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Vincendix » 04 mai 2012, 16:23:36

Golgoth a écrit :Merci pour avoir préciser. Tu parles de syndicalistes mais pas de militants d'un parti lors d'un meeting. Ce qui n'excuse pas évidemment ! Mais ce sont deux problèmes différents.
Pas vraiment différents, à gauche tu retrouves beaucoup de syndicalistes parmi les élus, enfin dans notre région.
Ce qu'il faut dire aussi c'est que nous savions garder nos distances avec les quelques excités dans les meetings et réunions, nous évitions les contacts, les consignes étaient claires, recueillir des infos mais sans prendre trop de risques, consignes valables aussi pour les reportages de "guerre", ce n'est plus tellement le cas maintenant en raison de la "concurrence" des médias...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par mps » 04 mai 2012, 16:26:47

Je ne crois pas qu'il s'agisse de choses différentes.

Dans tous les cas, il s'agit de militants virulents, dont les cellules musculaires se sont mieux développées que les cellules cérébrales :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 16:28:59

Si c'est très différent. Ici on te parle de dirigeants qui font des meetings en plein air avec des foules immenses et galvanisées, s'ils les poussent à déraper ça peut vraiment mal se terminer. Quand les dockers CGT ou les camionneurs font leur "mafia", c'est inadmissible mais cela reste localisé à leur domaine.

Je le répète, avec ce genre de dérive, on est pas loin de graves incidents civils comme il y en eu parfois aux meetings FN. Et la Seine n'est souvent pas loin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2012, 17:10:18

Et puis des syndicalistes qui votent FN il y en a plein. On ne peut pas leur coller directement l'étiquette "gauchiste" comme à des militants dûment identifiés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par onu » 04 mai 2012, 17:51:28

Lol coller letiquette FN par principe quand il y a des violences cest user de calomnies peu credibles qui perseverent depuis 50 ans. Il faudrait songer a se renouveller et consulter les liens presse sur internet pour voir que les gardes a vue de militants front de gauche se multiplient et nont rien a voir avec le FN Soyons serieux :roll:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par pwalagratter » 04 mai 2012, 18:00:56

Golgoth a écrit :Si c'est très différent. Ici on te parle de dirigeants qui font des meetings en plein air avec des foules immenses et galvanisées, s'ils les poussent à déraper ça peut vraiment mal se terminer. Quand les dockers CGT ou les camionneurs font leur "mafia", c'est inadmissible mais cela reste localisé à leur domaine.

Je le répète, avec ce genre de dérive, on est pas loin de graves incidents civils comme il y en eu parfois aux meetings FN. Et la Seine n'est souvent pas loin.
Depuis les Sables-d'Olonne en Vendée, Nicolas Sarkozy se livrait, vendredi 4 mai, à sa dernière réunion publique de campagne avant le second tour de la présidentielle. Devant un public chauffé à blanc, le président sortant s'est livré à une attaque en règle de ce qu'il appelle le "système politico-médiatique", dénonçant une forme de "racisme et d'intolérance".
Les médias

"Vous devez imposer votre liberté, ne pas accepter la mainmise d'une pensée unique et d'un système politico-médiatique."

Le candidat-président a repris ses attaques contre les médias. Il critique ainsi une journaliste qui lui tourne le dos, faisant hurler le public.

http://www.dailymotion.com/video/xql6h1 ... index_news

On est au dernier meeting. Il vient à peine de s'apercevoir qu'un journaliste en direct peut lui tourner le dos ! Une grande découverte.
Maintenant, il se prend pour Nadine de Rothchild et donne un cours de savoir vivre à un journaliste de TF1 devant un parterre de militants bien chauds :)

Voilà, les journalistes même ceux de TF1, auront été à la fête depuis le début de cette campagne. ça se finit même par un journaliste sifflé au journal de Pernaut en direct . Mais il n'y est pour rien, ce sont les méchants médias à la solde des cocos...

Je ne dédouane en rien Mélenchon, qui s'est montré lui aussi odieux. La dernière étant une fois de plus avec le petit journal de canal +
Il a certainement de bonnes raisons pour en venir là, mais il est inexcusable sur la forme.

Maintenant vivement que ça se finisse ;france;

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par lyly » 04 mai 2012, 18:02:35

Quelle honte. Et cautionner ce genre d'attitude est encore plus pitoyable.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré