Tous les bureaux de vote ouverts jusqu'à 20h le 6 mai ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Tous les bureaux de vote ouverts jusqu'à 20h le 6 mai ?

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 20:17:08

Je n'ai pas compris ce que cela pouvait changer... J'ai eu les premières estimations hier vers 17 heures sur la Tribune de Genève, et encore je ne me suis pas précipité dessus. Ca devait trainer sur le web depuis un certain temps. Qu'est-ce que ça change que tous les bureaux de vote ferment à 20 heures ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tous les bureaux de vote ouverts jusqu'à 20h le 6 mai ?

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2012, 20:18:17

Entre 17h00 et 20h00, tu peux aller voter tout en connaissant déjà le résultat, ce qui pose quand même un sacré dilemme démocratique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tous les bureaux de vote ouverts jusqu'à 20h le 6 mai ?

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 20:21:22

Le mieux c'est de fermer les bureaux avant le vote pour éviter les magouilles.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Tous les bureaux de vote ouverts jusqu'à 20h le 6 mai ?

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 20:26:15

Nombrilist a écrit :Entre 17h00 et 20h00, tu peux aller voter tout en connaissant déjà le résultat, ce qui pose quand même un sacré dilemme démocratique.
Que les bureaux de vote ferment à 18 heures ou à 20 heures, ça n'empêchera pas la presse étrangère de communiquer des estimations dans la journée. La presse n'est pas étouffée par l'éthique, sinon ça se saurait :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Tous les bureaux de vote ouverts jusqu'à 20h le 6 mai ?

Message non lu par les orteils » 23 avr. 2012, 20:58:39

racaille a écrit :Je n'ai pas compris ce que cela pouvait changer... J'ai eu les premières estimations hier vers 17 heures sur la Tribune de Genève, et encore je ne me suis pas précipité dessus. Ca devait trainer sur le web depuis un certain temps. Qu'est-ce que ça change que tous les bureaux de vote ferment à 20 heures ?
Les estimations de 17h, s'il y en a, ont la même valeur qu'un sondage : on demande aux gens pour qui ils ont voté, et ils répondent ce qu'ils veulent.
Les estimations de 18h30 reposent sur de vrais résultats, dans des bureaux qui ont fermé à 18H [aucun bureau ne ferme avant me semble-t-il ] Elles ont donc une toute autre valeur.
En revanche, si tous les bureaux ferment à 20h, il faudra attendre 21h pour avoir une bonne idée.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Tous les bureaux de vote ouverts jusqu'à 20h le 6 mai ?

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 21:05:54

Merci pour les explications. Je pensais que toutes les estimations reposaient sur des sondages, ou tout du moins sur des extrapolations nationales à partir de décomptes isolés.

Perso j'ai regardé les estimations parce que c'était de l'ordre du possible mais dans l'absolu je m'en fiche, je suis tout à fait prêt à attendre 20 heures (ou 21 heures, peu importe).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré