Sur quoi repose le vote ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre

d'après vous, sur quoi repose le vote (ou à quoi est-il lié) ?

au pouvoir d'achat, chômage (ou tout autre thème lié aux préoccupations des français)
2
33%
à la crédibilité d'un parti ou d'une personne
3
50%
aux sondages
0
Aucun vote
à la tradition familiale
1
17%
au hasard
0
Aucun vote
je ne vote jamais
0
Aucun vote
autre
0
Aucun vote
sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Sur quoi repose le vote ?

Message non lu par Gis » 16 avr. 2012, 23:30:42

Bonsoir,


A quelques jours du 1er tour, je me demandais de quelle façon l'électeur se décidait pour voter et si un thème pouvait faire "pencher" sa décision, donc je vous propose une petite question avec un sondage.

d'après vous, sur quoi repose le vote (ou à quoi est-il lié) ?

à plus biggrin;

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sur suoi repose le vote ?

Message non lu par johanono » 16 avr. 2012, 23:33:33

La tradition familiale joue de moins en moins. Il ne faut pas se leurrer, beaucoup d'électeurs choisissent davantage en fonction de la couleur de la cravate du candidat, ou du style, davantage qu'en fonction de la cohérence programmatique. C'est triste mais c'est ainsi.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sur quoi repose le vote ?

Message non lu par Ayahuasca » 17 avr. 2012, 09:02:22

Je suis d'accord avec Johanno.

J'ajouterais qu'une autre composante -qu'il ne faudra pas oublier pour cette année-, est le vote CONTRE une personnalité/un parti etc...
Ce qui en dit long...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur quoi repose le vote ?

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2012, 16:47:27

Je ne vote pas car il y a deux choses tout aussi importantes l'une que l'autre, mais on n'a qu'un choix:

- Le pouvoir d'achat toussa
- Mais aussi le vote utile.

Sans le vote utile, Mélenchon et Hollande sont probablement au coude à coude.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sur quoi repose le vote ?

Message non lu par Lucas » 17 avr. 2012, 17:15:50

Crédibilité et programme me parait être déterminant pour un vote, enfin pour le mien.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sur quoi repose le vote ?

Message non lu par lyly » 17 avr. 2012, 17:29:23

Je vote quand je suis convaincue. En l' occurrence, il s'agit aussi du personnage.

L' idée de voter " contre un candidat " m'est insupportable et si certains en sont là, c'est bien preuve qu'il y a un vrai problème de communication de la politique vers le peuple. Sauf qu'on ne note ces instants que lorsqu'on se retrouve devant un avril 2002 .. mais personne n'en tire les leçons.

J'avoue que je me suis posée la question de " lacher Bayrou" pour augmenter les chances de Mélenchon ..... c'est fou quand même d'en être là.
Mais c'est bien la faute aux médias et au gouvernement surtout.
Le gouvernement a un devoir civique envers les français.
Il y a une règle de base qu'on connait tous et que les administrations ou pouvoirs nous chantent aisément. " Nul n'est sensé ignorer la loi ".
Et bien dans le même esprit, je dirais au gouvernement. " Nul n'est sensé abandonner son peuple à l'ignorance. "

Quand ils nous laissent continuellement dans l'ignorance concernant la politique et qu'ils ont le culot de venir tous la ramener avant les élections, ben j'ai envie de leur dire m.... ! ^^
[hr]

Je regarde le parcours du candidat et je regarde aussi sa vie, ses fréquentations, sa famille, ses enfants. J'ai donc logiquement voté " crédibilité ".

:)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré