La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par politicien » 01 avr. 2012, 17:48:36

Bonjour,

Je suis tombé sur un article du blog de Ouest France qui dit que les candidats ne parlent pas de la dette de la France :
Quand est-ce que nos candidats, excepté François Bayrou qui le fait, vont nous dire qui va payer l'effacement du déficit et de la dette? Les chiffres que vient de publier l'Insee font frémir. Le vide de la campagne aussi.

C'est vrai que le déficit 2011 est un peu moins élevé que prévu. Mais tout de même, il atteint... 103 milliards! Si bien que pour faire face à nos dépenses et pour soutenir les pays européens en difficulté, il a fallu s'endetter de 122 milliards de plus.

(...)

François Bayrou, dont le projet serait politiquement et socialement explosif, est pourtant le seul à regarder la réalité en face. Les autres prévoient d'augmenter les impôts (sans nous dire qui, des riches ou des classes moyennes, paiera) de maîtriser la dépense, mais surtout parient sur la croissance.

Or le problème est bien là: quand on est face à un tel désastre, on n'a pas le droit de parier. Et on a le devoir de faire comme s'il n'y avait pas de croissance et de respecter les Français en leur disant la vérité.
http://politique.blogs.ouest-france.fr/ ... .html#more
Pensez vous que la dette soit oubliée dans cette campagne ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Cobalt » 01 avr. 2012, 17:57:22

OUI.
A ce propos je suis tombée la dessus hier soir http://telleestmatele.tv-replay.fr/redi ... 53031.html

Ca prouve à quel point on a rien inventé depuis...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 18:00:43

Bayrou en parle et d'ailleurs ça ne prend pas...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Cobalt » 01 avr. 2012, 18:03:28

Forcément ce n'est pas agréable à entendre,mais peut être que ça fait son chemin dans la tête des gens et que dans l'isoloir,il préfèreront choisir quelqu'un qui dit la vérité.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 18:07:23

Mais bien sûr ;)
Les gens ne veulent pas de TINA et c'est tout naturel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Cobalt » 01 avr. 2012, 18:09:39

C'est quoi TINA ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 18:14:09

"There's no alternative", il n'y a pas le choix, le marché, la dette, les fonctionnaire trop chers toussa.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Cobalt » 01 avr. 2012, 18:16:32

Il y a peut être des économies à faire mais pas forcément dans l'enseignement,ça c'est le cap de Sarkozy,ce n'est pas le cap de Bayrou,mais bon si Hollande ne fait pas ce que tu crois qu'elle sera ta réaction ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 18:21:35

Et bien je ne voterais plus pour le PS, voilà tout. On a pas encore inventé le mandat révocable.
Crois moi, je serais le premier à gueuler si les choses ne se passent pas comme annoncée, sauf raisons nouvelles justifiées. Notre endettement nous laisse encore une certaine marge de manœuvre, mais il faut rapidement réformer la fiscalité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Cobalt » 01 avr. 2012, 18:53:42

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas virer ceux qu'on a pu choisir sur des promesses,parce que si c'était ainsi,on ne nous ferait plus avaler des couleuvres.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par racaille » 01 avr. 2012, 20:32:02

Mélenchon a abordé le sujet puisqu'il fait le constat d'une dette nationale composée essentiellement d'intérêts, et il soutient que la BCE devrait être habilitée à prêter directement aux Etats européens à 1% d'intérêts.

Je n'ai pas bien suivi pourtant je suis sûr que NDA a aussi abordé le sujet dans cette campagne ; mais comme il n'a jamais été très visible dans les médias on ne sait pas trop ce qu'il dit :(
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Cobalt » 01 avr. 2012, 20:35:34

L'Allemagne ne veut pas,alors ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2012, 20:36:18

Bayrou est pour la régularisation de la dette sous diktat allemand. Pour info, l'Allemagne a bradé tout ce qui lui coûte cher et ça donne 1.3 enfants par couple contre 2.1 en France. ça devrait en faire réfléchir quelques uns sur la politique du bonhomme.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par racaille » 01 avr. 2012, 21:28:28

Cobalt, mon précédent message ne préjuge pas de la qualité de l'argumentation de Méluche à propos de la dette nationale. J'ai simplement posté ça pour rappeler qu'il n'y a pas que Bayrou pour parler de la dette.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: La dette, l'oubliée de la campagne présidentielle ?

Message non lu par Cobalt » 02 avr. 2012, 08:16:59

Oui,j'ai bien compris en effet tous en parlent plus ou moins de la dette mais tout le monde n'est pas d'accord sur la manière de la financer,et pourrons nous imposer des choses à l' Allemagne qu'elle ne veut pas ?

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré