Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Nico37 » 01 avr. 2012, 10:17:16

Nombrilist a écrit :A Mouarfs: ça reviendra vite à droite, crois-moi. Le découpage électoral a été ainsi fait. Il a quand même fallu de gigantesques raz-de-marée roses pendant 10 ans d'affilée à toutes les élections "locales" pour que le Sénat bascule très légèrement à gauche, alors qu'il devrait être rose vif depuis des années.

A Lucas: le Sénat de droite a démocratiquement bloqué certaines mesures Jospin.
En effet, l'oeuvre positive du Sénat sous la Vème république est nulle, qu'ils dégagent :!:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Lucas » 01 avr. 2012, 10:17:53

Oui certaines, je te rappelle quand même que les 35h par exemple a bien été mise en place, et puis Jospin aurait pu faire passer ses mesures s'il le souhaitait, car l'assemblée Nationale a toujours le dernier mot, ou soit par ordonnance...

Mais pour le Sénat, pour moi il est né de la révolution Française, ce qui est un symbole fort, il doit perdurer.

Cobalt

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Cobalt » 01 avr. 2012, 10:24:57

C'est idéologique alors.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2012, 10:29:07

Moi, je veux bien qu'il perdure, mais on le met pendant les 50 prochaines années à gauche alors. Pour rééquilibrer.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Nico37 » 01 avr. 2012, 10:30:41

Lucas a écrit :Oui certaines, je te rappelle quand même que les 35h par exemple a bien été mise en place, et puis Jospin aurait pu faire passer ses mesures s'il le souhaitait, car l'assemblée Nationale a toujours le dernier mot, ou soit par ordonnance...

Mais pour le Sénat, pour moi il est né de la révolution Française, ce qui est un symbole fort, il doit perdurer.
Symbole fort de quoi :?: Du conservatisme et de la démocratie diluée : il faut une assemblée nationale, chambre unique à 400 députés, à la proportionnelle intégrale...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Lucas » 01 avr. 2012, 10:31:49

Petite info : la plupart des démocraties moderne ont deux chambres.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2012, 10:39:30

Oui, depuis des siècles. En général, l'une d'entre n'est pas issue d'un scrutin démocratique. Il est temps justement d'appliquer la modernité et que ça change.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Nico37 » 01 avr. 2012, 11:54:52

Nombrilist a écrit :Oui, depuis des siècles. En général, l'une d'entre n'est pas issue d'un scrutin démocratique. Il est temps justement d'appliquer la modernité et que ça change.
Tout juste, aucun " démocratie " n'a créé deux chambres depuis le 19è, par contre certaines ont supprimé leur deuxième chambre devenue inutile. Et c'est vrai qu'en la matière, la France et l'Angleterre seraient bien inspirées de faire de même...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par politicien » 08 avr. 2012, 22:25:57

Bonjour,

Voici un petit comparatif intéressant avec nos voisins européens :
Image Sinon pour information, le nombre de parlementaires étant inscrit dans la Constitution, le vote d'une loi organique serait obligatoire pour toute modification. Ce qui veut dire que les parlementaires seraient amenés à se prononcer eux-mêmes sur la suppression de leurs propres sièges.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Cobalt » 08 avr. 2012, 22:29:24

Et bien,ne rêvons pas ,cela n'arrivera jamais.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Lucas » 08 avr. 2012, 22:33:08

C'est vrai que ça complique tous du coup

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2012, 11:12:17

Mais si mais si, il suffit d'appliquer la méthode Sarko: une partie de l'argent économisée sur les salaires servira à augmenter les salaires de ceux qui restent.


Avatar du membre
basley
Messages : 13
Enregistré le : 05 févr. 2012, 19:08:38

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par basley » 10 avr. 2012, 13:14:22

Lucas a écrit :Oui certaines, je te rappelle quand même que les 35h par exemple a bien été mise en place, et puis Jospin aurait pu faire passer ses mesures s'il le souhaitait, car l'assemblée Nationale a toujours le dernier mot, ou soit par ordonnance...

Mais pour le Sénat, pour moi il est né de la révolution Française, ce qui est un symbole fort, il doit perdurer.
Excuse moi d'intervenir pour rétblir une vérité sur la réduction du temps de travail !

Cette loi sur la réduction du temps de travail ( 35 heures ) n'est pas à mettre au compte ni de Jospin, ni d'Aubry, mais de Monsieur Gilles De Robien, gauchiste bien connu!

Je sais de quoi je parle car en qualité de consultant RH j'ai moi-même mis en place cette loi sur la réduction du temps de travail dans une entreprise de métallurgie bien avant qu'Aubry ou Jospin n'interviennent.

A telle preuve que cette Loi était souhaitée est que le CJD ( centre des Jeunes Dirrigeants d'Entreprises ) s'était fixé un objectif de 400 entreprises ayant adopté cette réduction du temps de travail afin de libérer des emplois.


Rendons à "césar" ce qui est à "césar" !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Faut-il réduire le nombre de parlementaire ?

Message non lu par El Fredo » 10 avr. 2012, 13:46:00

Exact, j'ai même bénéficié de la loi Robien bien avant que la gauche ne mette en place les 35h, et à cette époque le patronat trouvait ça formidable. Il faut croire que c'est moins la loi elle-même que celui qui la met en place qui compte pour certains ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré