Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2012, 17:48:47

Concernant le débat sur les journalistes, il est biaisé. Au niveau des journaux à grand tirage, la gauche n'est pas plus représentée que la droite (pour moi, Le Monde est neutre). Au niveau télévision, la droite est largement représentée. Donc, 94% des journalistes peut-être, en comptant les pigistes à deux euros de l'heure dans le tas...

Sinon, j'ai tendance à penser comme Golgoth, mais je tenais déjà ce discours en 2007. Sarkozy passe son temps à monter les français les uns contre les autres. ça lui a très bien réussi en 2007. J'ai toujours pensé que ça allait lui péter à la tronche pendant son mandat. ça n'a pas été le cas. Mais je pense qu'avec un deuxième mandat, on devrait renouer avec novembre 2005 rapidement.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par Lucas » 27 févr. 2012, 17:54:50

johanono a écrit :Toutes ces polémiques, de droite comme de gauche, ne grandissent pas la campagne.
Totalement d'accord avec ces propos là.

Répondre à ce genre de propos, c'est leur donner bien trop d'importance.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2012, 19:15:04

jim75 a écrit :Le Point me paraît plus centriste ces derniers temps...à croire qu'ils changent en fonction des tendances.
Si on ajoute les télés, on a les journalistes de France Télévision et Canal+ du côté de la gauche plurielle. (France télévision reste plutôt de gauche quoiqu'il ait pu se passer comme nomination)
Je dirais plutôt que c'est la fenêtre d'Overton qui s'est déplacé vers la droite ces dernières années en France. Pour moi Le Point reste clairement de droite mais a conservé son positionnement républicain et modéré, en revanche d'autres médias "de droite" ont viré vers un certain populisme voire pire, tandis que les médias "de gauche" seraient clairement étiquetés comme centristes si l'on appliquait les critères de 1981 par exemple.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2012, 19:19:48

C'est ça la contamination El Fredo, le curseur se déplace vers la droite très dure et on en vient à parler de gauchisme pour des idées tout simplement républicaines. On baigne dans un climat individualiste et haineux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2012, 19:30:03

"C'est ça la contamination El Fredo, le curseur se déplace vers la droite très dure et on en vient à parler de gauchisme pour des idées tout simplement républicaines."

C'est marrant, c'est un constat que je faisais déjà quand j'étais au Lycée. Comme quoi on n'a pas fini d'en baver. On s'américanise à mort.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par Vincendix » 27 févr. 2012, 19:54:17

J’ai déjà dénoncé la pratique malsaine de quelques « journalistes » qui consiste à piéger l’interlocuteur et à « sauter » sur le moindre écart de langage. Ce n’est heureusement pas le fait de l’ensemble de la profession, mais comme toujours le négatif se remarque. Si ces fouille-m… avides de phrases et de mots qui ne reflètent pas réellement (sauf quelques cas) l’état d’esprit des questionnés étaient soumis à un interrogatoire aussi dirigé, ils seraient les premiers à déraper.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par domi » 27 févr. 2012, 22:06:24

Moi un originaire de l'ile maurice(40ans ,au chomage ,vivant avec une prof ,1 enfant ) m'a bien dit comme je refusais de lui masser les pieds jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui expliquant que ayant plusieurs malades je ne pouvais lui accorder tant de temps ..."vous l'avez voulu SARKOZY eh bien tant pis pour vous si vous êtes en sous effectif !" je lui ai expliqué que même en sur effectif il aurait les soins qu'il nécessitait et peut être pas celui là ...2008

Sarkozy iest mis à toutes les sauces ,responsable de tous les desagréments de tous !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2012, 22:13:30

La preuve encore que Sarkozy a créé un climat de division.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par domi » 27 févr. 2012, 22:26:57

qui s'exerce contre lui !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2012, 22:32:32

Non, qui sert à le faire élire. Ton Mauricien voterait surement Sarko en France...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Najat Belkacem a t-elle dérapée ?

Message non lu par domi » 27 févr. 2012, 22:50:16

Golgoth a écrit :La preuve encore que Sarkozy a créé un climat de division.
pourtant l'unité c'est si beau !

http://youtu.be/CJzGI3YWug8
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré