Le Pen-Mélenchon : le clash

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par politicien » 24 févr. 2012, 09:19:09

Bonjour,
Le duel entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon a finalement eu lieu, jeudi soir, sur France 2. Invitée de l'émission Des paroles et des actes, la candidate du Front national a en définitive accepté de débattre avec le président du Front de gauche, que la chaîne voulait lui opposer.

Les jours précédents, Marine Le Pen avait pourtant annoncé à cor et à cri son refus catégorique d'un duel avec Mélenchon. La présidente du FN reprochait au candidat du Front de gauche de l'avoir qualifiée de «semi-démente», «barbare», «fasciste» et «bête». Mais Marine Le Pen s'est ravisée jeudi et a accepté le face-à-face. Au début de l'émission, avant le duel, la candidate du FN a affirmé qu'elle disposait «à peu près» de 440 à 450 promesses de parrainages.

«Vous êtes pour supprimer le remboursement de l'IVG par la Sécurité sociale…», attaque d'emblée Mélenchon. Marine Le Pen se tourne alors vers le présentateur, David Pujadas, pour reprocher à France 2 de lui avoir imposé Mélenchon comme contradicteur. «Vous êtes un peu le Paul Amar des temps modernes, ironise Marine Le Pen à l'attention du journaliste. Il ne manque plus que les gants de boxe. Vous êtes tombés dans la politique spectacle, c'est profondément déshonorant pour le service public.» David Pujadas lui répond alors qu'il «n'y a aucun traitement différent entre les candidats» sur France 2.

(...)

À mesure que les escarmouches se succèdent, la présidente du FN paraît lasse, fatiguée et hésitante. «M. Mélenchon est un insulteur public», lance-t-elle. «Votre mépris me laisse indifférent, répond le candidat du Front de gauche. Vous êtes une double hypocrite.» Les échanges, assez décousus, s'achèvent sans vainqueur net. Il reste que Mélenchon a avancé des arguments restés sans réponse et a dégagé une impression de dynamisme.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Lucas » 24 févr. 2012, 09:21:31

Pour une fois je vais défendre M. Le Pen, Mélenchon ne fait qu'insulter, et ce n'est pas digne d'un candidat à la présidentielle.

Elle a raison de ne pas avoir voulu débattre avec lui...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par El Fredo » 24 févr. 2012, 09:25:24

Pas d'accord. A partir du moment où elle se rend sur le lieu d'un débat, la moindre des choses est d'y participer, ne serait-ce que par respect envers l'auditoire. Surtout que Mélenchon a posé de vraies questions. J'ai trouvé MLP globalement mauvaise et très mal à l'aise sur ses propositions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Vincendix » 24 févr. 2012, 09:29:17

MLP n'a pas voulu faire FRONT!
La prochaine rencontre se fera sur un ring de catch, une belle affiche, la Tigresse de Béthune contre le Bouledogue Rouge!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par lyly » 24 févr. 2012, 09:41:15

Elle a encore montré son manque d' intelligence. Elle a opté pour le mépris sauf qu'il y a quelques questions dont " les millions de français " qui regardaient, attendaient des réponses. .. elle n'a pas répondu .... :(

Franchement, je plains les français qui l'imaginent à la tête d'un pays comme la France .. Elle en est juste incapable !
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par lyly » 24 févr. 2012, 09:43:12

Lucas a écrit :Pour une fois je vais défendre M. Le Pen, Mélenchon ne fait qu'insulter, et ce n'est pas digne d'un candidat à la présidentielle.

Elle a raison de ne pas avoir voulu débattre avec lui...
Si ça te convient, tant mieux. Moi, je veux un président qui sache faire face. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Lucas » 24 févr. 2012, 09:43:25

Donc elle doit se laisser insulter ?

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par lyly » 24 févr. 2012, 09:57:28

Lucas a écrit :Donc elle doit se laisser insulter ?
Ben pour le coup ... C'est ce qu'elle a fait. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par El Fredo » 24 févr. 2012, 10:01:51

Je trouve la position de MLP hypocrite sur ce point, vu que le FN passe son temps à insulter tout le monde depuis des années. Mélenchon insulte le FN dans ses meetings, soit, c'est de bonne guerre. Mais c'est en meeting. Hier il n'était pas là pour l'insulter mais pour débattre avec elle, en lui posant des questions directes, précises et parfaitement légitimes. MLP a insulté les téléspectateurs en refusant d'y répondre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Mouarfs » 24 févr. 2012, 10:09:45

J'avoue, je n'ai pas compris la tactique de Marine Le Pen à s'enfermer dans un mutisme. Et j'ai bien cru qu'elle allait craquer. Mais il n'y a pas vraiment lieu de s'en féliciter du côté de Mélenchon car c'est tirer sur l'ambulance que de se conforter à elle. Le véritable ennemi de Mélenchon devrait être principalement Sarkozy.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par FIFE » 24 févr. 2012, 10:18:18

Elle avait dit qu'elle ne débattrait pas avec Mélenchon, elle a tenu parole....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Baltorupec » 24 févr. 2012, 10:23:01

Mélenchon ne passe pas son temps à l'insulter. Je pense aussi que l'insulte n'est pas une bonne chose en politique, cependant comme il l'a dit plusieurs fois, c'est aussi hypocrite de révéler seulement une insulte alors que l'insulte fait parti de 10-15 minutes d'explication sur un sujet. Au sujet des insultes, Mélenchon a affirmé dans une interview à des journalistes : Je vous manipule, car vous retenez l'insulte, et ça me permet une fois à l'antenne de développer mes sujets. Il l'a dit autrement, mais la vidéo est sur le site du FdG.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par lyly » 24 févr. 2012, 10:37:06

FIFE a écrit :Elle avait dit qu'elle ne débattrait pas avec Mélenchon, elle a tenu parole....
Elle a fait ça comme une quiche. C' était même pas drôle ...
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Cobalt » 24 févr. 2012, 10:38:56

Pauvre fille.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Georges » 24 févr. 2012, 10:40:17

MLP a été vraiment nul, non seulement face à Mélenchon, mais face aux journalistes elle a évité les questions ou répondait à côté. Exemple : question de Mélenchon sur l'IVG non remboursé, non seulement elle a refusé de lui répondre, elle a également refusé de répondre à cette question à un journaliste. Elle a été nul et a manqué de courage face à Mélenchon, ce qui fut différent avec l'invité de l'UMP avec lequel on à senti une complicité, mais cela n'a dû surprendre personne.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré