La France Forte

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

La France Forte

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 févr. 2012, 21:40:04

:arrow: LA FRANCE FORTE.

Ce site a quand même une toute autre allure que ce site des bisounours.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France Forte

Message non lu par artragis » 16 févr. 2012, 21:47:47

LFF = Luxembourg For Finance... tout a été dit.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La France Forte

Message non lu par racaille » 16 févr. 2012, 21:52:00

Quelques commentaires en vrac sur l'aspect graphique du site de campagne de l'UMP :

1. faut virer l'image de fond qui pique les yeux. Sarko entouré d'ouvriers c'est pas cohérent, ça casse la dynamique du site.
2. la charte de couleurs est complètement has been.
3. sur mon laptop 16:9 le bandeau de haut de page est trop gros, il prend trop de place pour rien.
4. pareil, l'espèce de diaporama au centre prend trop de place compte-tenu de son inutilité flagrante. Cela illustre bien la superficialité de l'UMP remarque...
5. la police de caractère utilisée pour les titres est assez moche.
6. aucune interactivité, on est revenu au web 1.0 (mais est-ce vraiment une erreur ?).

Pour le reste c'est plutôt réussi, clair et relativement minimaliste.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La France Forte

Message non lu par Gis » 16 févr. 2012, 22:00:46

Pour ce qui est de la forme qui est à mon avis un truc relatif et une question de goût.. je trouve que niveau design, les deux sont pas mal.. assez sobres dans l'ensemble.. même si j'aurais fait différemment :mrgreen:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La France Forte

Message non lu par racaille » 16 févr. 2012, 22:07:29

J'en suis resté là parce que Ilike a parlé de l'allure des sites, donc de leur apparence. Et dans le fond je partage son avis, le site Sarko fait nettement plus pro que celui d'Hollande. Sur ce dernier il n'y a aucun sens de la proportion ou de la mise en page, c'est moins structuré et on dirait que ça a été improvisé à la va vite.

Evidemement il y a du subjectif dans ce que j'écris, de la même manière que mon beauf serait capable de dire "ouah Picasso sait pas dessiner, ma fille qui a neuf ans fait mieux que lui". De son point de vue propre il aurait parfaitement raison.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La France Forte

Message non lu par lancelot » 16 févr. 2012, 22:09:22

Cela nous éloigne du choix que nous devons faire et nous plonge dans la publicité et le marketing ...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La France Forte

Message non lu par racaille » 16 févr. 2012, 22:10:55

lancelot a écrit :Cela nous éloigne du choix que nous devons faire et nous plonge dans la publicité et le marketing ...
Ca c'est une certitude :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La France Forte

Message non lu par lancelot » 16 févr. 2012, 22:11:29

Hélas ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La France Forte

Message non lu par politicien » 16 févr. 2012, 22:12:14

Bonjour,

Vous croyez pas que tout compte dans une campagne présidentielle ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La France Forte

Message non lu par racaille » 16 févr. 2012, 22:17:32

Non Politicien, je doute fort que ce genre de communication creuse puisse changer la donne dans un contexte politique tel que le nôtre. Je ne crois pas que les indécis - si cela existe encore - pourront se décider à la lecture de l'un ou l'autre de ces sites. A mon avis c'est du fric parti en fumée, ce pognon aurait été plus utile pour la société s'il avait été distribué au hasard dans la rue.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La France Forte

Message non lu par Gis » 16 févr. 2012, 22:35:33

J'ai le même avis que toi Racaille déjà sur la bannière.. je préfère celle de l'ump car elle est d'une dimension suffisante avec les infos importantes : slogan, nom du candidat : initiale, année, et l'inscription possible à une newletter (enfin je suppose)
celle du ps : elle aurait été parfaite, pour moi si elle avait été réduite au moins de moitié, en gardant le nom, en mettant le slogan "le changement, c'est maintenant" par ex et non une référence à un article :)

Sinon, je partage ton sentiment.. j'ai l'impression qu'ils se sont contentés de prendre une image d'une vidéo.. à moins que ce soit qu'une impression :D..

Ceci dit, ce n'est qu'un avis d'une anonyme non professionnelle et n'y connaissant pas grand chose en com. ;)

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: La France Forte

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 févr. 2012, 23:13:13

Et bien, je vois que çà réagit, au moins superficiellement. Vous avez tous noté qu'en bas de la page vous avez accès à un Bilan en une version un peu plus optimiste que celles qui vous influencent généralement venant de Libé, l'Humanité, Canard Enchainé et autres torchons.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France Forte

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2012, 23:15:51

Le bilan, on peut le voir dans la vie de tous les jours. Pas besoin de lire un journal pour cela.
Modifié en dernier par Nombrilist le 16 févr. 2012, 23:18:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: La France Forte

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 févr. 2012, 23:16:49

Nombrilist a écrit :Le bilan, on peut le voir dans la vie de tous les jours. Pas besoin de lire journal pour cela.
T'as raison , faut rester le nez dans le caca quotidien. :mdr:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La France Forte

Message non lu par Gis » 16 févr. 2012, 23:43:49

Ilikeyourstyle a écrit :Et bien, je vois que çà réagit, au moins superficiellement. Vous avez tous noté qu'en bas de la page vous avez accès à un Bilan en une version un peu plus optimiste que celles qui vous influencent généralement venant de Libé, l'Humanité, Canard Enchainé et autres torchons.
Superficiellement ? parce qu'on parle plus de la forme que du fond ? C'est intéressant de voir comment s'y prennent les équipes de com pour accrocher le visiteur et faire passer les infos essentielles.. surtout sur internet où le visuel est capital.. du coup les mots choisis sont importants, la couleur et le contraste, la police utilisée..

Pour le bilan, les intéressés en ont certainement déjà une idée.. et les indécis peuvent le comparer avec ce qu'on peut lire dans les médias.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré