Merkel vote Sarkozy

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 19:10:26

Nombrilist a écrit :Jim, on en rediscute l'an prochain des réformes soit-disant coûteuses. Jospin a très bien géré, et Hollande fera de même.
A ce sujet , Hollande a grossièrement menti dimanche dernier, jouant sur l'ignorance des français et le temps qui efface: la dette publique n'a pas diminué sous Jospin, elle a augmenté.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2012, 19:11:33

jim75 a écrit :Sinon, pourquoi certains à gauche on perçoivent cela comme de l'ingérence? Je croyais que dans une vision pro-UE que le PS défend aussi depuis longtemps, les relations entre pays de l'UE devaient être plus proches et que cela tardait à se réaliser, voilà une belle occasion... :P
Ça ne me dérangerait pas autant si les positions allemandes n'étaient pas si nocives pour le reste de l'Europe.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 19:19:29

"la dette publique n'a pas diminué sous Jospin, elle a augmenté."

Pas en % du PIB.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 19:27:21

Nombrilist a écrit :"la dette publique n'a pas diminué sous Jospin, elle a augmenté."

Pas en % du PIB.
Et voilà ... oui, mais petit détail, on rembourse la dette et pas le % dette/PIB biggrin;

En fait ce ratio dette/PIB, c'est de la daube en barre, seul compte le fric en chiffres absolus, en € ! La meilleure preuve, c'est qu'il y a des pays autour de nous qui ont des ratios dette/PIB meilleurs que la France et qui sont beaucoup plus mal notés par les fameuses agences et beaucoup plus malmenés par les banques et institutions.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 19:57:52

Parce que leur déficit est plus élevé, tout simplement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 29 janv. 2012, 20:25:35

Je ne sais pas pour dimanche, mais jeudi face à Juppé il a bien précisé "par rapport à la richesse nationale". La dette s'évalue par rapport au PIB, le reste c'est du blabla.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par lancelot » 29 janv. 2012, 21:08:19

Tout a fait ... et si la droite à la comprenette difficile, comme c'était le cas de juppé jeudi, c'est pas la faute de hollande.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par lyly » 03 févr. 2012, 14:39:50

Interview télévisée commune Merkel-Sarkozy lundi

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy donneront une courte interview commune à des télévisions allemande et française lundi, à l'occasion de la venue de la chancelière à Paris pour un conseil des ministres franco-allemand, a annoncé vendredi l'Elysée.

D'une durée d'une quinzaine de minutes, cette interview sera diffusée lors des journaux télévisés du soir de France 2 et de la chaÂŒne publique allemande ZDF.

Enregistrée à l'issue du conseil des ministres franco-allemand qui se réunit à la mi-journée, son format sera comparable à l'interview donnée par Nicolas Sarkozy avec le président américain Barack Obama juste après le sommet du G20 de Cannes, début novembre.

L'Union chrétienne-démocrate (CDU), son parti, a fait savoir le week-end dernier qu'Angela Merkel viendrait soutenir Nicolas Sarkozy lors de la campagne électorale à venir pour l'élection présidentielle, pour laquelle le président français n'a pas encore annoncé sa candidature.

Source : http://www.atlasinfo.fr/Interview-telev ... 25322.html

N 'ont ils pas peur qu'on se lasse ? ...
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2012, 14:40:42

Je pense que Sarko n'a pas compris qu'il ne gagnera rien à s'afficher ainsi avec Merkel et la droite allemande.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par lyly » 03 févr. 2012, 14:46:04

C'est mon avis aussi. Personnellement, je ne me sens pas du tout concernée par tout ce cirque .. si j'ose dire.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par johanono » 06 févr. 2012, 11:04:57

Sarkozy et Merkel main dans la main à la télévision

Voilà qui confirme, une fois de plus, l'inféodation de Sarkozy à Merkel. Je ne suis pas certain que cette intervention télévisée commune avec Merkel serve les électoraux de Sarkozy, mais tant pis pour lui...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2012, 22:06:26

De toute façon, si Sarko était un visionnaire ça se saurait. Il a fait illusion avant de devenir président, mais une fois aux manettes, il s'est planté sur toute la ligne pendant 5 ans. Si bien qu'il a du revenir sur presque toutes ses réformes. Maintenant, il s'engage dans une danse avec Merkel, croyant que ça va lui rapporter quelque chose. Mais comme d'habitude, il se plante.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 06 févr. 2012, 22:10:01

Surtout quand Merkel refuse au peuple français le pouvoir de décider de la ratification ou non de son traité de m.....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par politicien » 07 févr. 2012, 11:05:52

Bonjour,
Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a tenté de minimiser le geste de la chancelière, ce mardi matin, affirmant sur Europe 1 qu'«hier, il n'était pas question de campagne présidentielle» mais d'un «entretien croisé à la suite d'un conseil des ministres franco-allemand». Point de candidat à l'horizon, «il s'agissait hier soir du président de la République et de la chancelière dans l'exercice de leurs fonctions», a insisté le conseiller.

Une telle immixtion d'un chef de gouvernement étranger dans la campagne française ne serait d'ailleurs pas pour plaire à Henri Guaino. Il l'a concédé, s'il trouve «tout à fait légitime» une intervention d'Angela Merkel «dans le débat public sur les questions qui concernent l'Europe, les rapports entre la France et l'Allemagne», il n'en va pas de même pour la course à l'Elysée : «Dans la campagne présidentielle elle-même, je suis plus réservé.» Cela ne lui ferait donc pas plaisir de voir la chancelière participer à un meeting du candidat Sarkozy ? «On peut dire les choses comme cela.»
http://www.leparisien.fr/election-presi ... 849929.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par lyly » 07 févr. 2012, 11:14:26

Je trouve hallucinant que le chef de l'Etat français ait besoin de se faire" épauler " par qui que ce soit ... plus particulièrement quand on sait qu'elle va peut être jarter dans pas très longtemps elle aussi .....
Je ne sais pas ce que le peuple allemand pense de Sarko, mais quelque chose me dit que c'est pas du tout bon pour la mère Merkel tout ça ... :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré