Débat de campagne présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Débat de campagne présidentielle

Message non lu par politicien » 26 janv. 2012, 22:11:22

Bonjour,

Le matin, à 10 heures, il participe au conseil des ministres à l'Élysée. À midi, il est aux côtés de Nicolas Sarkozy lors des voeux des autorités religieuses. Dans l'après-midi, il s'envole vers Nice pour lancer les Jeux de la francophonie et surtout... la campagne du chef de l'État.

(...)

Lors de l'émission Des paroles et des actes, Alain Juppé représentera le futur candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy et apportera la contradiction à François Hollande, invité vedette. Après avoir regardé attentivement le meeting du Bourget dimanche, Alain Juppé s'est soigneusement préparé à croiser le fer avec le candidat socialiste. "Juppé aura le choix des armes jeudi soir. Il insistera sur les faiblesses de François Hollande, il l'obligera à clarifier ses positions", glisse un conseiller.

"Atout maître"
En attendant l'entrée en campagne (officielle) de Nicolas Sarkozy, les poids lourds de la majorité comme François Fillon ou Alain Juppé sont donc chargés d'occuper la scène et de rassurer l'UMP. "Alain Juppé est un atout maître pour le président, car il est très populaire dans le coeur de l'électorat UMP. Il est très demandé par les militants et les parlementaires", explique un conseiller. Le ministre a déjà dix meetings prévus jusqu'en mars. Le 31 janvier, il sera à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, le 9 février au Havre et le 15 février à Strasbourg. Outre sa présence sur le terrain, le maire de Bordeaux participe aussi aux réunions du comité stratégique de campagne qui ont lieu à l'Élysée chaque semaine.

L'ex-banni de la République devenu chouchou de Nicolas Sarkozy boit du petit lait. Son nom est même cité pour Matignon lors du prochain quinquennat, ne serait-ce que pour calmer la course engagée entre les quadras ambitieux de la majorité. Mais Alain Juppé "(s)'interdi(t) de penser" à son avenir personnel. "Son logiciel de pensée n'est programmé que pour la campagne présidentielle", affirme un proche. Pour l'instant, Alain Juppé fait campagne pour Sarkozy et savoure sa popularité retrouvée. "Je suis un ministre heureux", confiait-il au Point fin décembre.

http://www.lepoint.fr/politique/electio ... 80_324.php
Qu'en pensez vous ? Le débat sera mise à jour régulièrement pendant la soirée.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par Georges » 26 janv. 2012, 22:47:39

Si Juppé est atout maître pour Sarkozy, alors Hollande n'a pas grand chose à craindre.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 janv. 2012, 22:50:46

Large domination de l'expérimenté Alain Juppé contre l'inexpérimenté incompétent incapable François Hollande. icon_biggrin sparkle! invision:

Cobalt

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par Cobalt » 26 janv. 2012, 22:52:12

Ah,je viens de poster sur le Tchat,je n'ai vu que des bribes mais il n'a pas l'air si mal Hollande pour le peu que j'en ai vu.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par politicien » 26 janv. 2012, 22:58:14

Résumé du débat :
22h05: C'est au tour d'Alain Juppé, "très heureux de débattre" avec Hollande. "Vous êtes un peu trop sûr d'avoir tourné la page", lance le ministre des Affaires étrangères au candidat PS.

22h05: "Je me suis un peu perdu", dit-il, en l'entendant dimanche au Bourget et ce matin à la maison des Métallos. Il parle de "sectarisme" et d'"arrogance" à propos de Hollande. "les attaques personnelles il y en a assez", dit-il, en référence aux propos de Hollande (un président "anormal"). Il commence fort. Sur la dette, "nous sommes tous responsables".

22h07: Juppé parle de "Sarko", Hollande reprend: "vous voulez dire M. Sarkozy". "Ah vous l'avez dit", reprend-il triomphalement, dans un sourire.

22h09: Juppé: "Vous vous grandiriez en reconnaissant que depuis cinq ans, il y avait des" choses positives, qu'"il y a eu des erreurs, vous les corrigerez". Mais "vous êtes un peu trop sûr d'avoir tourné la page", ré-attaque Juppé.

22h11: Hollande n'est pas dans une "rétrospective mais dans une perspective".La dette publique a régressé entre 1997 et 2002, et elle a doublé depuis, rappelle-t-il. "Elle a été en 10 ans plus importante que dans toute notre histoire", assure-t-il. Si la droite juge que le quinquennat a été bon, "défendez vos positions devant les Français. Eux seuls peuvent juger".
Réplique de Juppé : " Ce bilan est évidemment caricatural. Depuis 1981, aucun budget n'a été présenté en équilibre". "Je n'ai rien compris à votre programme fiscal et budgétaire", tacle-t-il.

23h13: "La France a plutôt moins mal résisté que d'autres pays", assure Juppé. "Le chômage a augmenté, beaucoup trop", reprend Juppé, mais c'est pire en Espagne. "J'y ai rien compris à votre programme fiscal et budgétaire", insiste-t-il. Il veut aussi que Hollande clarifie sa position sur les effectifs de la fonction publique. "Vous n'allez pas remplacer un fonctionnaire sur trois, où", demande encore l'ex-Premier ministre.

22h17: Passe d'arme entre les deux sur la réduction des déficits des comptes publics. La droite a prévu 40 milliards d'impôt en plus pour y parvenir, selon Hollande. "Le reste, vous avez le même procédé que nous, la croissance", explique le socialiste. La seule différence, dit Hollande, c'est qui va payer cette hausse des impôts: "les Français" pour la droite, les plus riches pour Hollande.

22h22: "Il n'y a aucun découvert qui sera créé par cette dispostion": Hollande parle du retour de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont leur 41 annuités. Une mesure qui coûte 5 milliards, financés par une hausse de 0,1 des cotisations salariales

22h23: Juppé réattaque sur les "économies" dans les dépenses de l'Etat, admises par Hollande un peu plus tôt. Le calcul du projet socialiste "ne tient pas la route", assure Juppé.
Juppé critique le "contrat productif". "Il n'y a rien dans ce contrat productif, rien qui puisse booster la croissance", lance-t-il à propos de ce dispositif du programme présidentiel de François Hollande. "Il est normal que les TPE payent moins d'impôts sur les sociétés. Les grandes ont des moyens pour en payer moins", explique le socialiste.

22h27: "Partout où je vais, dans les PME, on me dit, nous n'avons pas suffisament d'appuis de la part des grandes entreprises". Hollande veut rapprocher grandes, moyennes et petites entreprises.

22h29: Hollande vend de nouveau son idée de banque publique d'investissement pour les PME. Juppé dit que ça existe déjà, notamment avec Oséo. "Si cela existait et que cela marchait déjà, ça se saurait !", répond-il. Juppé reproche à Hollande son "arrogance"... Il doit bien connaître vu que ça lui était reproché lorsqu'il était à Matignon en 1995.

23h30: Les deux hommes s'écharpent sur le terme "compétitivité", trop peu présent dans le discours de Hollande selon Juppé. Le débat est confus. On parle désormais de "TVA sociale", terme que Juppé a du mal à prononcer. "Vous baissez les cotisations patronales de toutes les entreprises", commence Hollande. "Qu'est-ce que vous en savez", rétorque Juppé. Et "vous augmentez la TVA", reprend Hollande. "Vous allez affaiblir la croissance, il y aura forcément" un manque "du pouvoir d'achat". Hollande rappelle d'ailleurs que Juppé avait fait du mal au pouvoir d'achat en 1995 ce qui avait conduit à la dissolution. Rappel douloureux pour Juppé.

22h34: "Vous pensez me mettre en difficulté. Je ne rougis pas de ce que j'ai fait" en 1995, répond Juppé, droit dans ses bottes. Oui, il a augmenté la TVA de deux points en 1995. "ça a permis de créer 400.000 emplois" et de relancer la croissance. "Il y a deux façons de faire de la politique: faire plaisir et avoir du courage", assure Juppé.

22h37: "Si je suis élu, quand je serais élu, comme je suis déjà président de la République"... Juppé attaque Hollande sur son supposé excès de confiance. "N'allez pas trop vite", répond Hollande. Hollande veut renégocier le traité européen. "Cette dénonciation des traités est extrêmement dangereuse", reprend Juppé. Puis Juppé se moque de Hollande et de son "arrogance" de vouloir imposer la conversion du Yuan. "Vous allez comprendre ce que veut dire se faire envoyer sur les roses", ironise Juppé.

22h41: "En matière d'arrogance, je pense que chacun à àà faire son examen de conscience", rétoque Hollande, agacé. "Je l'ai fait depuis longtemps", répond Juppé. "Vous avez peut-être des rechutes possibles", insiste Hollande.

22h42: Hollande met Juppé face aux échecs de la diplomatie de Sarkozy au niveau européen, avec l'Allemagne et la Chine. "Vous dites comment ferez-vous si nous n'y sommes pas parvenus. Eh bien nous allons faire mieux que vous, tout simplement", répond Hollande. "Je préfère un rapport de force qu'une soumission", reprend Hollande.

22h43: "La France a obtenu le gouvernement économique dont ne voulait pas l'Allemagne", assure Juppé. "L'intérêt de mon pays n'est pas d'avoir simplement un accord qui soit une discipline et une sanction", reprend Hollande

22h44: A François Hollande de conclure: "C'est pas parce que vous n'avez pas réussi à faire en sorte que l'Europe sorte de la crise d ela zone euro, pas été capable de faire un bon accord (européen) que vous devez empêcher vos éventuels successeurs d'y parvenir". "Depuis 20 ans le favori de janvier n'a jamais élu", lance Juppé. "Je me permets d'être le favori du mois de janvier, on verra bien qui sera élu", reprend Hollande.
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 janv. 2012, 23:00:35

Hollande fait preuve de sectarisme et d'arrogance. Il a du mal en matière économique, même en ayant appris la leçon de l'équipe Sapin-Cahuzac-Bachelay par coeur.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2012, 23:03:59

Je viens de regarder ce débat :

Hollande, très à l'aise et très pédagogue : un exemple :
juppé partage volontiers la dette à 50 50, (15 ans de droite / 15 ans de gauche) en argumentant sur la coresponsabilité.

Réponse de hollande : depuis 10 ans d'ump, doublement de la dette ??? :shock:

Juppé mal à l'aise, évidemment .... tente de revenir sur la parité et Hollande lui assène le coup de grâce :

Sous jospîn ... (97 / 2002) la dette a cessé de croitre ... et sous CHICHI + SARKO (10 ans) elle a été multipliée par 2 !

Comparons donc ce qui est comparable .... et arrêtons la langue de bois.

Juppé, droit dans ses bottes, en a pris plein la tronche. L'ump est morte ....

le dernier sondage BFM donne 31% à Hollande au 1er tour (+1%) ... je crois que le prochain donnera encore +1 ou +2.

Mais bien sur comme l'a dit juppé : En tête en janvier, battu en mai.

Je vous parie ma chemise (mais je la lave pas) que le nabot va même pas oser se représenter.

@ Ylis : si tu as trouvé jupé bon ... cela me rassure. C'est exactement le contraire, mais cela prouve que les mecs de droite sont infoutus de voir la réalité. (ce dont je n'ai jamais douté )

Vas y François .... ;glod;

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2012, 23:07:23

Ben dis-donc, il a sacrément trollé le débat le Juppé.

"Je préfère un rapport de force qu'une soumission", reprend Hollande.

Excellent ! Et pan dans les dents !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2012, 23:09:25

Ouais ... Juppé a bien aidé hollande.

Vont finir par être mal les umpistes ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par El Fredo » 26 janv. 2012, 23:17:55

Si c'est ça le meilleur d'entre eux j'ai hâte de voir les autres en face de Hollande.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par Georges » 26 janv. 2012, 23:20:52

Tu parles d'un atout maïtre !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2012, 23:23:17

Effectivement, cela promet .... :mdr:

Juppé a été nul. La dynamique Hollande est cette fois bien ancrée. Le nabot dimanche soir , dans son monologue annoncé ne fera que raser une fois de plus les français.... d'autant que je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques semaines, a chaque fois qu'il regarde une caméra, il a du mal a dissimuller une sorte de rictus qui en dit long ...

Bref, les RG , qui font des sondages , ont du lui annoncer la mauvaise nouvelle .... (bien fait ! ) bebe;

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par Georges » 26 janv. 2012, 23:26:14

Je suis prêt à parier que ce soir Hollande a fait plus de télespectateurs qu'en fera dimanche Tout petit Premier.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2012, 23:33:15

Probable ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Débat de campagne présidentielle

Message non lu par El Fredo » 27 janv. 2012, 09:11:27

Pas sur, en terme d'audience le moindre JT avec une starlette décérébrée fait plus d'audience que la meilleure émission politique. On ne peut pas comparer les deux formats.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré