Le PS, la machine à perdre est-elle en marche ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le PS, la machine à perdre est-elle en marche ?

Message non lu par Nombrilist » 17 déc. 2011, 21:53:51

Conclusion: les mecs aux manettes du PS s'y prennent comme des manches.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Le PS, la machine à perdre est-elle en marche ?

Message non lu par atlantis973 » 18 déc. 2011, 00:08:06

exactement.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Le PS, la machine à perdre est-elle en marche ?

Message non lu par Ayahuasca » 18 déc. 2011, 08:54:23

Ca fait plus de 15 ans...On se demande ce qu'ils font, et pourtant là, avec la catastrophe sarkozyste, ils devraient avoir un boulevard...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le PS, la machine à perdre est-elle en marche ?

Message non lu par Golgoth » 18 déc. 2011, 09:55:29

La vérité c'est que la PS est un parti qui a de nombreux mandats territoriaux et les barons qui vont avec. Une majorité de ces gens se satisfont de cette situation qui leur assurent revenus et pouvoir. Je pense que la plupart se foutent en parti du résultat de 2012, sauf s'il y a un maroquin à la clef.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le PS, la machine à perdre est-elle en marche ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 déc. 2011, 11:12:58

Golgoth a écrit :La vérité c'est que la PS est un parti qui a de nombreux mandats territoriaux et les barons qui vont avec. Une majorité de ces gens se satisfont de cette situation qui leur assurent revenus et pouvoir. Je pense que la plupart se foutent en parti du résultat de 2012, sauf s'il y a un maroquin à la clef.
On pourrait même dire qu'une majorité a intérêt à perdre. Le PS tient la grande majorité des collectivités locales, en cas de victoire en 2012 suivra une déroute aux élections territoriales de 2014. Les gagnants dans une telle affaire seraient une centaine de potentiels députés et 30 ministres et secrétaires d'état potentiels.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le PS, la machine à perdre est-elle en marche ?

Message non lu par racaille » 20 déc. 2011, 20:41:39

Je suis d'accord avec Ilys et Golgoth. De ce côté hollande n'est pas gâté ! Les élus locaux PS, tout du moins les barons, caciques et autres pontes, sont principalement motivés par l'immobilisme. On peut les comprendre, la place est bonne pour qui aime bouffer au râtelier des collectivités.

Je constate un truc en tout cas, c'est qu'au sein d'un parti comme le PS - où l'idéologie est quand même relativement uniforme -, ils ne sont pas foutus de s'entendre, au moins sur une petite trêve le temps de la campagne. Alors quand on pense que certains démagogues dont je tairais le nom proposent de former un gouvernement d'union nationale tout azimut si jamais ils sont élus présidents, je me marre. Qui pourrait croire qu'un truc pareil pourrait fonctionner ? :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]