L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par lancelot » 13 déc. 2011, 20:34:18

oui, Sarkozy a soutenu la candidature de Balladur.. Il a misé sur un mauvais cheval On ne peut pas avoir raison à tout les coups et

Tu as la PREUVE que Sarkozy était impliqué dans une affaire justiciable ? une mise en examen ? un jugement ? un acquittement ? el Fredo, cette histoire de T shirts et le type même de ragots alimentant l'anti-sarkozysme primaire
Oui, le lien est évident. Dans la vente d'armes au pakistan, c'est lui qui a validé les pots de vins, le montage financier avec les sociétés off shore, etc ... (il était ministre du budget)

Maintenant, il n'y aura pas de jugement ni même de mise en examen possible puisque ce rat s'est fait voter une loi d'immunité. C'est tellement pratique de refuser de comparaitre et de se croire au dessus des lois ....

Ps : au passage, pour ton éducation, un acquittement est une preuve de non implication, pas d'implication. Pas étonnant que tu mélanges tout ...

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 21:08:54

pwalagratter a écrit :Stage intensif à commencer dès demain : le Canard Enchainé suivi d'un abonnement chez Mediapart.
Mediapart je connais. Pour moi c'est un torchon , Edwy Plenel un ancien troskiste donc non merci sans façon..;

Le Canard est déjà nettement plus rigolo
je le déguste dès que je l'attrape

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2011, 21:10:46

Pour compléter ce que dit lancelot, Sarkozy a bien validé la création de la société luxembourgeoise Heine, pilier central du montage financier ayant permis de mettre en place un circuit de rétrocommissions lié aux contrats d'armement Agosta et Sawari II respectivement avec le Pakistan et l'Arabie Saoudite. Ce n'est pas moi qui le dit mais la police luxembourgeoise.


http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Mais ces commissions (environ 10 % des 826 millions d'euros dégagés à l'époque, utilisés comme contreparties financières pour les personnes favorisant la signature des contrats) sont également à la base d'importants montages financiers qui ont, entre 1993 et 1995, transité par le Luxembourg. Le rapport de la police luxembourgeoise établit un lien direct entre Nicolas Sarkozy et des pratiques illégales de sociétés écrans, qui auraient participé au financement de la campagne présidentielle de 1995.

(...)

Selon le rapport des enquêteurs du Grand-Duché, l'actuel chef de l'Etat français aurait "directement" participé à la mise en place de Heine. "Un document (...) fait état de l'historique et du fonctionnement des sociétés Heine et Eurolux [société jumelle de Heine]. Selon ce document, les accords sur la création des sociétés semblaient venir directement de M. le premier ministre Balladur et de M. le ministre des finances Nicolas Sarkozy."
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... iete-heine
Au Luxembourg, les policiers ont saisi des courriers à en-tête de Heine échangés entre Nicolas Sarkozy (alors ministre de l’Intérieur) et les administrateurs de la société, entre le 28 septembre et le 29 novembre 2006. Les uns et les autres s’inquiétaient alors d’une liquidation judiciaire de Heine, fixée au 24 novembre 2006, avec pour conséquence de dévoiler devant le tribunal du Luxembourg la nature de ses activités.
Et pour être tout à fait franc, à l'heure actuelle rien n'indique que Sarkozy (ou Copé ou RDDV ou autres) ait une quelconque responsabilité dans la chaîne d’évènements ayant abouti à l'attentat de Karachi. Personne à part une poignée d'excités ne prétend que Sarkozy a du sang sur les mains dans cette affaire. Mais il est parfaitement malhonnête de prétendre que Sarkozy n'a rien à voir dans le financement de la campagne de Balladur, qui est entourée d'un parfum sulfureux que les enquêtes en cours dissiperont peut-être. On applique bien entendu le principe de présomption d'innocence à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ces affaires, mais on ne peut nier des faits indéniables (comme la création de cette société Heine), et on ne peut accepter de se faire reprocher le simple fait de les citer, ni qu'on les balaie d'un revers de main en les qualifiant de "fable". La politique est un milieu violent, on ne passe pas des années au plus haut niveau sans se salir les mains, et vouloir sanctifier tel ou tel homme politique c'est de l’idolâtrie doublée au choix de naïveté ou de mauvaise foi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 21:50:20

El Fredo a écrit :
Et pour être tout à fait franc, à l'heure actuelle rien n'indique que Sarkozy (ou Copé ou RDDV ou autres) ait une quelconque responsabilité dans la chaîne d’évènements ayant abouti à l'attentat de Karachi. Personne à part une poignée d'excités ne prétend que Sarkozy a du sang sur les mains dans cette affaire. Mais il est parfaitement malhonnête de prétendre que Sarkozy n'a rien à voir dans le financement de la campagne de Balladur, qui est entourée d'un parfum sulfureux que les enquêtes en cours dissiperont peut-être. On applique bien entendu le principe de présomption d'innocence à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ces affaires, mais on ne peut nier des faits indéniables (comme la création de cette société Heine), et on ne peut accepter de se faire reprocher le simple fait de les citer, ni qu'on les balaie d'un revers de main en les qualifiant de "fable". La politique est un milieu violent, on ne passe pas des années au plus haut niveau sans se salir les mains, et vouloir sanctifier tel ou tel homme politique c'est de l’idolâtrie doublée au choix de naïveté ou de mauvaise foi.


Pour info, j'ai répondu par MP à Lancelot. Il sait que je ne le lirai plus. Je lui laisse son rat et le reste...

Je t'ai lu avec attention El Fredo... Nous n' avons là biensur que des récits journalistiques.
Cette affaire est terriblement complexe et je n'ai ni toute l'information, ni les compétences pour l'éclaircir et je pense que vous non plus ...tout au plus on peut imaginer des tas de choses...

On reste donc sur des suppositions et je te sais grée de le reconnaître...
Mais surtout.. surtout il y a une certitude :

Toutes les transactions internationales sont soumises aux "traditions commerciales" aux "cultures" des protagonistes. Tous les États depuis toujours et pas seulement la France se plient à ces contraintes dans la mesure du possible. Y compris les États complices ou associés selon l'optique de l'observateur.

La justice suit son cours et tranchera...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2011, 21:58:32

Oui. Mais par contre dans ce dossier il faut distinguer les commissions, qui étaient légales à l'époque (et dans la tradition commerciale), des rétro-commissions qui ne l'étaient pas (et qui lèsent le pays acheteur).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 22:07:58

El Fredo a écrit :Oui. Mais par contre dans ce dossier il faut distinguer les commissions, qui étaient légales à l'époque (et dans la tradition commerciale), des rétro-commissions qui ne l'étaient pas (et qui lèsent le pays acheteur).
je suis d'accord mais l'existence de rétrocommissions reste à prouver .. à démontrer
Pour l'instant on est au stade du soupçon rien de plus...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2011, 22:27:46

Oui, c'est un dossier judiciaire en cours.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 00:28:47

Dernière minute :
Il semble qu'il y ait du nouveau concernant l'affaire Georges Tron .
Sous réserve de confirmation (je ne trouve rien encore sur le net à cette heure) une de ses 2 accusatrices serait mise en examen pour une affaire frauduleuse de détournement de fonds
(BFM TV)

In fine, cette affaire va t elle déboucher sur un non lieu pour irrecevabilité de la plainte comme pour DSK ?
A suivre pour les amateurs de croustillant !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par El Fredo » 14 déc. 2011, 00:34:21

Si les deux affaires sont déconnectées, aucune chance.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Golgoth » 14 déc. 2011, 05:58:15

Dans ces affaires où toute l'accusation reposent sur des seuls témoignages, il faut être particulièrement prudent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 12:05:31

Golgoth a écrit :Dans ces affaires où toute l'accusation reposent sur des seuls témoignages, il faut être particulièrement prudent.
:ok:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Golgoth » 14 déc. 2011, 14:19:07

C'est aussi vrai pour DSK :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 15:47:36

C'est aussi vrai pour DSK.
Mais au contraire de Tron que personne ne connait, le problème n'est pas les parties de jambes en l'air de DSK,
le problème est que porté par une gauche irresponsable, il aurait pu obtenir le pouvoir régalien malgré ses "défaillances de maîtrise sexuelle" !

Il a toujours dit que "ce qui risquait de le perdre ce sont les femmes, sa judéité et l'argent ."
Je ne comprends pas pourquoi la judéité d'ailleurs car pour moi c'est plutôt un atout mais il devait savoir de quoi il parlait

Tu imagines au pouvoir, un type que n'importe quel jupon peut tenir par la partie proéminente de son anatomie ?
(Je ne parle pas de son nez)
Modifié en dernier par Calculette le 14 déc. 2011, 16:51:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Golgoth » 14 déc. 2011, 15:51:16

J'ai toujours été contre DSK, tu prêches donc un convaincu :mrgreen: Jamais je n'aurais voté pour un type qui a privatisé à tout va.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 14 déc. 2011, 20:01:18

Golgoth a écrit :
Karachi : Donnedieu de Vabres en garde à vue
But pour l'UMP, balle au centre :mrgreen:
but refusé !

Dernière nouvelle de l'affaire Karachi
Donnedieu de Vabres remis en liberté sans mise en examen ...

Remise en jeu ! ;-)

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré