Résultat du grand sondage Actu-Politique

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Cobalt

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Cobalt » 16 oct. 2011, 20:06:08

Oui,moi je veux bien mais si les sondés de ce sondage étaient déjà influencé par les sondages,finalement le grand gagnant dans les élections ce sont les sondages,ça devrait être interdit de les communiquer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2011, 20:12:18

ça oui, ça fait un moment que je le dis.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Calculette » 17 oct. 2011, 00:14:52

Excellent tes states, politicien...
J'attends la suite quand la riposte va commencer !!
Et puis, pour le prochain sondage, je commence dès ce soir à "corriger la tendance" !!
Bonne nuit ! icon_cheesygrin

Image
Nombrilist a écrit :... on pourrait pu tenter de corriger les tendances en donnant plus de poids à chaque femme, ...
Modifié en dernier par Calculette le 17 oct. 2011, 14:21:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par politicien » 17 oct. 2011, 09:16:24

Bonjour,

Cobalt, lors de l'annonce de ce sondage en juillet dernier je disais ceci :
le sondage ne sera pas officiel, mais il donnera un indice sur l'opinion de tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour y répondre
Donc le sondage n'a pas été fait uniquement pour faire de la pub au forum, même si je pense que ça peut être un bon moyen pour nous faire connaitre, mais le plus intéressant c'était de comparer notre sondage aux sondages actuels.

Donc oui pour le vote des primaires, ce n'est pas exactement la réalité, mais juste une précision, jusqu'au 15 août F. Hollande faisait largement la course en tête dans le vote des primaires dans ce sondage.

D'ici quelques semaines, un autre sondage sera lancé, sur une période d'environ 3 mois, nous pourrons comparer les résultats avec ce sondage. Et l'un des objectif est de faire plus de 603 votants.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Cobalt » 17 oct. 2011, 10:07:33

C'est très bien,je pensais voir la tendance du forum ,mais si c'est pour voir si au hasard,ton sondage, peut représenter la réalité des faits,je n'ai rien contre d'ailleurs je rejouerai ^^

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Calculette » 17 oct. 2011, 10:27:15

Calculette: a voté !

Cobalt a écrit :C'est amusant ces résultats,en même temps ça ne reflète pas le forum,vu que beaucoup ont participé sans être membre voire sans le connaitre,
Je suis d'accord avec Cobalt...

A priori, on peux penser que les participants à ce forum s'intéressent aux élections. Ce serait bien que sans obliger les forumistes à répondre au sondage, tu signales d'une manière ou d'une autre, leur participation... Cela boosterait peut être ton sondage politicien non? ;-)

J'ai plusieurs questions :
Pour les prochains sondages

- Est-il possible de sérier les réponses des sondés appartenant au forum et les autres ?


- Qu'est ce qui a présidé à l'ordre des propositions, les grands partis étant noyés dans la masse par exemple...Tes propres affinités ? ;-)

- Je relève une anomalie: Sarkozy est réélu dans tout les cas sauf peut être, s'il affronte Hollande.
Or son bilan est jugé mauvais par une forte majorité de sondés 64% contre 35% qui le juge de moyen à très bon...
Je ne comprends pas bien ce résultat ...

De plus à quoi correspondent les 103 au lieu de 36 dans le nombre de jugements très positifs de l'action de notre président...?
Cobalt a écrit :Merci,mais je ne sais pas trop quel est intérêt,soit si c'est pour faire de la pub au forum ? parce que le sondage ne peut pas refléter vraiment la réalité...
Cobalt, c'est très bien si ce sondage fait de la pub au forum !!
Je pense qu'aucun sondage ne peut refléter la réalité ! Il peut tout au plus donner l'évolution de la tendance si on conserve un panel précis sur plusieurs questionnaires.

De plus, celui-ci est conforme aux officiels qui disent que seul Hollande "pourrait battre" Sarkozy, ce qui lui donne une crédibilité certaine !
Encore Bravo !

Cobalt

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Cobalt » 17 oct. 2011, 11:01:41

Mais bien sur c'est très bien,c'est juste aléatoire mais c'est très bien^^

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par un artisan » 17 oct. 2011, 11:03:38

Dans l'ensemble cela me semble refléter la réalité , mais quelques contradictions existent notamment du fait que nous apercevons UMP 19.9% et PS 22.5 % ...Cela s'explique certainement par l'âge 44 % ont entre 40 et 65 ans ,les étudiants ne représentant que 22 %
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Garance » 17 oct. 2011, 11:54:48

Pour intéressant que soit ce sondage, il n'est que le reflet volatile d'un électorat versatile :
En 1995, Balladur était donné gagnant ... et hop ! à la trappe !
En 2002, Jospin faisait figure de vainqueur ... et hop ! à la trappe !

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Calculette » 17 oct. 2011, 11:59:22

Garance a écrit :Pour intéressant que soit ce sondage, il n'est que le reflet volatile d'un électorat versatile :...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Garance » 17 oct. 2011, 12:01:54

Calculette a écrit :
Garance a écrit :Pour intéressant que soit ce sondage, il n'est que le reflet volatile d'un électorat versatile :...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !


Bonne nouvelle ! Vous aurez donc l'opportune occasion de faire appel à votre intelligence. :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par politicien » 17 oct. 2011, 13:57:51

Bonjour,

Certains voulaient les résultats pour les votants du forum, voici les résultats pour les 2ème tour (90 votants) :

Hypothèse M. Aubry / M. Le Pen
M. Aubry : 53,85%
M. Le Pen : 46,15%

Hypothèse F. Hollande / M. Le Pen
F. Hollande : 60,00%
M. Le Pen : 40,00%

Hypothèse M. Aubry / M. Le Pen
S. Royal : 53,23%
M. Le Pen : 46,77%

Hypothèse M. Aubry / N. Sarkozy
M. Aubry : 42,65%
N. Sarkozy : 57,35%

Hypothèse F. Hollande / N. Sarkozy
F. Hollande : 44,93%
N. Sarkozy : 55,07%

Hypothèse S. Royal / N. Sarkozy
S. Royal : 42,25%
N. Sarkozy : 57,75%

Hypothèse M. Le Pen / N. Sarkozy
M. Le Pen : 35,85%
N. Sarkozy : 64,15%
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Calculette » 17 oct. 2011, 14:02:38

Merci beaucoup pour ce travail politicien !

Même s'il faut toujours relativiser un sondage, on peut penser que les votants du forum sont sincères ...
On est entre nous, n'est-ce pas? :ok:

N. Sarkozy : 55,07%
F. Hollande : 44,93%

Compte tenu de ce qu'on lit ici, (comme sur les forums en général) et du seul son de cloche entendu jusqu'à aujourd'hui avec les primaires,
j'en suis heureusement surprise !! banane:

Cobalt

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Cobalt » 17 oct. 2011, 14:13:35

Ce qui est surprenant c'est que voter sarko semble honteux,presque autant et marine même plus,puisque très peu ose s'affirmer,c'est assez parlant quand même.^^

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Résultat du grand sondage Actu-Politique

Message non lu par Calculette » 17 oct. 2011, 14:19:29

Cobalt a écrit :Ce qui est surprenant c'est que voter sarko semble honteux,presque autant et marine même plus,puisque très peu ose s'affirmer,c'est assez parlant quand même.^^
Oui c'est révélateur... mais cela va changer...J'espère !

La seule chose que je regrette dans ce gouvernement est qu'il n'a pas su communiquer correctement...
C'était important car les mesures indispensable pour le bien commun, qui ont été prises avec courage étaient trop impopulaires...

Du coup l'opposition s'est engouffrée dans la brèche.
Avec un talent et un machiavélisme redoutable, elle a su mener une campagne de dénigrement jamais égalée en France...

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré