O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 01 oct. 2011, 16:52:40

Les journalistes ne savent plus quoi faire pour vendre... :
Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) s'enfonce dans la criseRaphaëlle Besse Desmoulières

Difficile moment que cette campagne présidentielle pour le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA). Depuis qu'Olivier Besancenot, candidat du parti en 2002 et 2007, a annoncé en mai qu'il ne se représenterait pas, le NPA s'enfonce chaque jour un peu plus dans la crise. Et la décision d'élire une "coordination de campagne", qui fait revenir sur le devant de la scène des anciens de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) comme Alain Krivine ou François Sabado, ne devrait pas arranger la situation.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 02 oct. 2011, 08:54:09

Le Parisien n'est pas en reste :
Quand Poutou va mal...

NPA. La campagne présidentielle du successeur d’Olivier Besancenot a bien du mal à démarrer.

A peine entamée, la campagne présidentielle du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) semble déjà grippée. Depuis qu’Olivier Besancenot a décidé de renoncer à se porter candidat, les troupes peinent à soigner désaccords et tensions. Et la désignation surprise pour 2012 de Philippe Poutou, un ouvrier de 44 ans inconnu du public et des militants, n’a rien arrangé. Autopsie d’un malaise.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 09:01:37

Si ils avaient été intelligents, ils auraient appelé Xavier Matthieu.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 02 oct. 2011, 09:13:27

Nombrilist a écrit :Si ils avaient été intelligents, ils auraient appelé Xavier Matthieu.
Il a été approché. Pour autant, il faut arrêter avec le culte des grands hommes ; une présidentielle ça doit se faire sur des idées...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 09:30:56

Encore faut-il être capable de les exprimer clairement et de façon intéressante. Poutou est très bien, mais pour une présidentielle, il est trop faible.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 23 oct. 2011, 10:34:13

Nombrilist a écrit :Encore faut-il être capable de les exprimer clairement et de façon intéressante. Poutou est très bien, mais pour une présidentielle, il est trop faible.
D'ailleurs les parrainages ne suivent pas... pour l'instant :!:
NPA: la chasse aux parrainages patine
Chloé Demoulin - Marianne | Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:01

Des divisions internes, un candidat par défaut et des militants qui se font la belle: le Nouveau parti anticapitaliste - qui devait rassembler à la gauche du PS - est au plus mal. Au point que certains ne s’activent même plus pour réunir les 500 signatures nécessaires pour la présidentielle…

Un village vacances à Port-Leucate, près de Perpignan, sous les auspices radieux d’une belle fin de mois d’août. Ce devait être l’université d’été pour repartir du bon pied dès la rentrée. Pourtant, le soleil et la mer n’auront eu manifestement aucun effet thérapeutique sur le petit NPA abandonné au bord de la route par son papa – Olivier Besancenot – à quelques encablures de la présidentielle de 2012.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 30 oct. 2011, 00:35:44

Poutou : " Aucun espoir dans la solution de rechange Hollande "

Absent dans les médias qui lui préfèrent encore Olivier Besancenot, le candidat du NPA, Philippe Poutou, va avoir l’occasion de se faire connaître. D’abord dans l’émission de Laurent Ruquier samedi soir, puis à i>Télé et LCI en début de semaine prochaine. Avant ces passages télé, l’ouvrier de l’usine de Blanquefort a poursuivi la série des entretiens hebdomadaires du JDD.fr. Dans les locaux du NPA à Montreuil, Philippe Poutou a livré les grandes lignes de son programme. Le nouveau porte-voix du NPA dit ne rien attendre de François Hollande et pointe les désaccords avec Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche.

(...)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=MMsUwIMsNjI[/BBvideo]

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Narbonne » 30 oct. 2011, 06:35:36

J'ai regardé l'emission de Ruquier où intervenait P. Poutou. C'était la premiere fois que je le voyais et je l'ai trouvé très bien. C'est quelqu'un de très honnete et effectivement il ne fait pas parti de la caste politique. Candidat fort sympathique.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Musica » 30 oct. 2011, 13:15:45

:roll: :mdr:
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2011, 15:00:32

Décidément, l'argumentation de Musica continue de me sidérer.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Bertolt_Brecht » 31 oct. 2011, 11:50:27

Narbonne a écrit :J'ai regardé l'emission de Ruquier où intervenait P. Poutou. C'était la premiere fois que je le voyais et je l'ai trouvé très bien. C'est quelqu'un de très honnete et effectivement il ne fait pas parti de la caste politique. Candidat fort sympathique.
J'ai regardé aussi.
Sympathique, c 'est sûr.
Très honnête, à n'en pas douter. Il a quand même reconnu à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas être candidat et que c'était limite le coup de pas de bol s'il avait été désigné (un peu l'histoire du pape élu dans son dos pendant qu'il regardait à la fenêtre).

Maintenant, il n'a clairement pas la carrure d'un candidat et peine clairement à s'imposer.
C'était la première fois que je voyais un invité politique laisser les gens parler (Polony, Pulvar, Onfray, Ruquier, etc...) et se contenter de regarder leurs échanges comme on regarde un match de tennis.
S'il laisse phagocyter une intervention où il est censément seul à s'exprimer, je crains qu'il ne se fasse déchiqueter par un animal politique (Le Pen, Mélenchon, Morano, etc...) lors de son premier véritable débat...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nico37 » 31 oct. 2011, 22:30:01

Quand Ruquier, Pulvar et Onfray font le coup du dîner de c... à un ouvrier

LE PLUS. Samedi soir sur France 2, chez Laurent Ruquier, le candidat NPA à l'élection présidentielle, Philippe Poutou, a subi son baptême du feu médiatique. Le piège était presque parfait.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2011, 22:45:49

C'est bizarre il me semblait avoir répondu à ce message. Je disais donc qu'effectivement, ils ont été infects chez Ruquier. Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par Narbonne » 31 oct. 2011, 23:26:16

Comme je suis partisan d'un seul mandat (dans le temps) j'ai bien aimé. C'est sur qu'il va se faire déchiqueter par les "pros" mais il amène de la fraicheur.
J'espère qu'il ne lachera pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: O. Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message non lu par wesker » 02 nov. 2011, 19:22:50

Besancenot aurait il renoncé en raison des tensions et divergences stratégiques qui agiteraient sa formation politique. C'est vrai qu'entre le Front de Gauche qui bénéficie de la qualité d'un tribun qui sait faire parler de lui et avancer des idées qui semblent cohérente, et LO qui dispose d'une toute nouvelle candidate en la personne de Nathalie, la candidature de témoignage de Philippe Poutou semble anecdotique

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré