[Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 juil. 2011, 03:50:00

wesker a écrit : Baltorupec

Un résident étranger n'a pas nécessairement vocation à quitter le territoire mais en cas de sanction, notre code pénal prévoit, justement, des peines assortis à son statut.

GIBET, quelles réponses est la bonne entre celle de wesker et de wesker ? C'est toujours moi !

L'objectif, je crois, est explicite, au delà des coups de menton et des annonces, il y a des reculades, et le refus du Gouvernement de faire prévaloir l'identité et la citoyenneté sur des considérations plus hasardeuses comme la discrmination positive ou l'ethnie.
Encore une fois tu n'a rien compris alors relis la problématique et ensuite répond entre la solution Mab et la tienne!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2011, 21:56:00

  Non, le mot étranger n'est pas un gros mot, mais il y a des façons de le prononcer qui sont des gros mots.

 Donc, j'espère pour la dernière fois, je vais tenter de réexpliquer :

 Dans sa seconde proposition, le FN dit :

 _ Nous interdisons la double nationalité.

_  Une personne nationalisé depuis moins de 10 ans sera déchu de sa nationalité, renvoyé dans son pays d'origine, et il y purgera sa peine de prison.

 Donc, là, je ne parle pas des étrangers, et on va utiliser des mots exacts, car pour certaines personnes, des immigrés de troisième génération sont des "étrangers", et j'imagine que pour étranger vous vouliez parler des personnes qui ont une carté de séjour temporaire ou non.
   Mais là on ne parle pas des personnes qui ont une carte de séjour mais des personnes naturalisé français naturalisé depuis moins de 10 ans.

   Selon le FN, une personne qui obtient sa nationalité n'as pas le droit de conserver ses deux nationalités (donc par exemple, un espagnol ne deviendra pas espagnol-français mais simplement français donc ON NE PARLE PAS D'ETRANGER), le FN dit aussi que si cette personne commet un délit dans les dix ans qui suit sa naturalisation, par exemple l'espagnol braque une banque, on lui retire sa nationalité française : il devient apatride. Donc contrairement à ce que prévoit le FN, on ne peut pas déchoir de sa nationalité un naturalisé depuis moins de 10 ans.

  De toute façon, déchoir un étranger de son titre de séjour n'est pas une proposition nouvelle, si un sénégalais arrive et braque une banque, il ne gardera pas sa nationalité.

 En ce qui concerne le gouvernement, malgré tout ce que je peux lui reprocher, ne parle pas vraiment d'ethnie (plutôt de musulman), je rappelle que les statistiques ethniques sont interdit.

   Si vous ne comprenez pas, il va falloir que quelqu'un prenne le relais pour expliquer.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juil. 2011, 13:06:00

Zabeg envisageait les statistiques ethniques, rappelles toi et il fut membre de ce Gouvernement.

Le naturalisé qui commettrait un déli grave se verrait déchu de sa nationalité et invité à quitter le territoire pour revenir à son pays d'origine, si tant est que ce dernier accepte de réaccorder la nationalité à un délinquant. Cela responsabiliserait un peu les gens.

Le rétablissement de la sécurité publique exige de se soucier davantage des victimes que des responsables, tu vois !:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 juil. 2011, 13:16:00

L'UMP empreintant une partie des idées du FN, le FN doit aller plus loin pour se démarquer de l'UMP, et pour lui allait plus loin c'est tellement plus facile et électorale d'aller dans ce qu'il y a de plus noir chez certains Français : le racisme.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 17 juil. 2011, 13:38:00

 
 Le naturalisé qui commettrait un déli grave se verrait déchu de sa nationalité et invité à quitter le territoire pour revenir à son pays d'origine, si tant est que ce dernier accepte de réaccorder la nationalité à un délinquant.
Comment ça se passe si le pays d'origine refuse ? 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juil. 2011, 14:03:00

Georges a écrit :L'UMP empreintant une partie des idées du FN, le FN doit aller plus loin pour se démarquer de l'UMP, et pour lui allait plus loin c'est tellement plus facile et électorale d'aller dans ce qu'il y a de plus noir chez certains Français : le racisme.

Mais oui, le racisme exsite chez ceux qui se servent de l'immigration à des fins électoralistes.
Lucas, dans ce cas, il serait résident apatride dans ce pays en vertu du droit international et devrait bénéficier des droits et devoir afférents à ce statut.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 juil. 2011, 14:39:00

"Mais oui, le racisme exsite chez ceux qui se servent de l'immigration à des fins électoralistes."

Seuls les partis de droite et d'extême se servent de l'immigration
.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 juil. 2011, 18:09:00

Baltorupec a écrit :   Non, le mot étranger n'est pas un gros mot, mais il y a des façons de le prononcer qui sont des gros mots.

 Donc, j'espère pour la dernière fois, je vais tenter de réexpliquer :

 Dans sa seconde proposition, le FN dit :

 _ Nous interdisons la double nationalité.

_  Une personne nationalisé depuis moins de 10 ans sera déchu de sa nationalité, renvoyé dans son pays d'origine, et il y purgera sa peine de prison.

 Donc, là, je ne parle pas des étrangers, et on va utiliser des mots exacts, car pour certaines personnes, des immigrés de troisième génération sont des "étrangers", et j'imagine que pour étranger vous vouliez parler des personnes qui ont une carté de séjour temporaire ou non.
   Mais là on ne parle pas des personnes qui ont une carte de séjour mais des personnes naturalisé français naturalisé depuis moins de 10 ans.

   Selon le FN, une personne qui obtient sa nationalité n'as pas le droit de conserver ses deux nationalités (donc par exemple, un espagnol ne deviendra pas espagnol-français mais simplement français donc ON NE PARLE PAS D'ETRANGER), le FN dit aussi que si cette personne commet un délit dans les dix ans qui suit sa naturalisation, par exemple l'espagnol braque une banque, on lui retire sa nationalité française : il devient apatride. Donc contrairement à ce que prévoit le FN, on ne peut pas déchoir de sa nationalité un naturalisé depuis moins de 10 ans.

  De toute façon, déchoir un étranger de son titre de séjour n'est pas une proposition nouvelle, si un sénégalais arrive et braque une banque, il ne gardera pas sa nationalité.

 En ce qui concerne le gouvernement, malgré tout ce que je peux lui reprocher, ne parle pas vraiment d'ethnie (plutôt de musulman), je rappelle que les statistiques ethniques sont interdit.

   Si vous ne comprenez pas, il va falloir que quelqu'un prenne le relais pour expliquer.
Tu sais je suis un juriste ev j'ai un an de droit international public et de droit international privé.
Il n'était pas la peine de me refaire la lecture. Je reste contre la solution du FN ...ce que je dis depuis le début non (ce n'était pas la même position de Mara des bois et c'est à çà elle que je répondais)? icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 17 juil. 2011, 18:35:00

 Oui, si le pays accepte.

 Je pense que dans 99 % des cas, il va vous rire au nez, d'autant plus que je ne sais pas si l'on peut forcer quelqu'un à avoir une nationalité, j'en doute fort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 juil. 2011, 13:13:00

Donc tu préfères soumettre les français à l'impôt, prélever toujours plus pour conserver chez nous des racailles qui ne sont pas des nôtres ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 juil. 2011, 13:27:00

wesker a écrit :Donc tu préfères soumettre les français à l'impôt, prélever toujours plus pour conserver chez nous des racailles qui ne sont pas des nôtres ?
D'après toi les Français qui ont une double nationalité seraient des racailles, c'est un peu limite comme raisonnement. J'ai la double nationalité, je paie bneaucoup d'impôt et je ne penses pas être une racaille.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 juil. 2011, 13:25:00

Et bien, dans ce cas, tu n'es pas concerné par mes propos, de même que ceux qui respectent nos lois, adhèrent à nos valeurs et aiment sincèrement notre pays au point de s'y installer, d'y vivre, d'y travailler et d'y mourir peuvent renoncer à leur nationalité d'origine. C'est d'ailleurs la moindre des choses que de se reconnaître dans un pays qui a tant fait, qui a tant apporté au point de vouloir y demeurer durablement.

Cela n'implique pas, évidemment de renier ses origines ou d'avoir des sentiments à l'égards d'autres cultures, bien au contraire, c'est ce qui est rare et éphémère qui a de la valeur, lorsque l'on peut tout possèder, plus rien n'a d'importance.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 21 juil. 2011, 15:10:00

 Mais non je ne préfère pas lever de nouveaux impôts. Je vous dis juste que votre proposition est impossible, je vous dis juste que pour l'expulser dans son pays d'origine, ce pays vous rira au nez et vous dira qu'il n'as pas envie de lever de nouveaux impôts pour quelqu'un qui a abandonné sa nationalité et pour une connerie qui ne les concerne pas car à l'extérieur de leur territoire. Mais me..., qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans :
 
    interdiction de double nationalité => si l'on veut déchoir de sa nationalité un type qui a fait une connerie dans les 10 ans où ils ont acquis leur nationalité, il devient apatride => si on veut donc le déchoir de sa nationalité, il faut que son pays d'origine accepte qu'il reprenne sa nationalité d'origine => vu que le pays d'origine n'as que des inconvénients à reprendre, ils vous rient au nez.

 Relisez moi svp, car je n'arrête pas de me répétez depuis le début.

  Edit : je viens de me relire, je peux paraître désobligeant dans ce poste, mais j'ai l'impression que mes explications tournent en rond, je dois mal expliquer, il faudrait que quelqu'un d'autre qui a compris la problématique que je souhaite souligner reformule tout ça. Merci d'avance.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 juil. 2011, 14:01:00

Tu es très clair, effectivement, mais tu ne répond à la question. COmment font les allemands qui interdisent la double nationalité ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 24 juil. 2011, 17:17:00

  Le problème que j'ai soulevé, c'est l'opposition de deux lois, l'interdiction de la double nationalité et la déchéance de la nationalité, les Allemands n'ont tout simplement pas de loi qui prévoient de déchoir un Allemand de sa nationalité. Donc, ils y arrivent très bien. Le problème de la double nationalité est un autre débat dont j'ai débattu par ailleurs dans un autre sujet.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré