Le "pacte" Hulot-Joly

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 déc. 2010, 21:05:00

Bonjour,

Lors d’un dîner vendredi soir, l’animateur télé et l’ex-magistrate ont décidé qu’ils ne seraient pas candidats l’un contre l’autre.  Ils ont diné ensemble, vendredi soir. En tête à tête. Nicolas Hulot et Eva Joly ne se connaissaient pas. Crise écologique, état du monde et présidentielle de 2012, ils ont parlé de tout et longuement… Mais ils ne veulent pas en parler. "Ils se sont vus les yeux dans les yeux, ils se sont appréciés en profondeur, confie un ami d’Hulot. Ils se reverront bientôt. Ils ont décidé d’avancer ensemble, Nicolas dans sa réflexion, Eva dans sa candidature à la présidentielle. Ils ne seront pas candidats l’un contre l’autre, c’est une espèce de pacte."

Dans ce dîner dont une fausse date avait fuité, un "pacte" aurait donc été scellé, à l’image de celui qui lie Martine Aubry et Dominique StraussKahn. Les mots employés ressemblent à ceux qu’utilise la patronne du PS pour décrire ses relations avec DSK. "Le dîner s’est très bien passé, ils ne sont pas dans une logique de concurrence, décrypte un autre confident de l’écolo préféré des Français. Nicolas Hulot et Eva Joly ne représentent ni la même histoire ni la même culture. Ensemble, ils seraient parfaits." Eva Joly, avant de dîner avec la star, rêvait d’une telle alliance. "Nicolas Hulot est une institution à lui tout seul, confie-t-elle au JDD. L’amour que les Français ont pour lui apporte beaucoup à l’écologie. J’adorerais voir sa tête dans notre trèfle à quatre feuilles. Ce serait beau: Dany, Cécile, Nicolas et moi."

L’espiègle Joly était très heureuse de discuter avec celui dont elle n’a jamais vu une émission de télé. "J’ai déjà une vie chronophage, je ne regarde pas la télé." Mais elle n’avait nullement l’intention de lui céder sa place de potentielle candidate écologiste. Même si Hulot avait admis, jeudi matin, que la présidentielle le "taraudait". Eva Joly continue son petit bonhomme de chemin vers 2012. "Je ne change pas d’opinion, je m’organise, je vais lancer un site Internet en janvier."

Sur le terrain, mais pas pour sentir son pays d’adoption. "Je connais bien la France, j’y vis depuis quarante ans, depuis plus longtemps que vous peut-être?", s’agace-t-elle. L’ex-magistrate ne se laisse pas démonter par les doutes qui commencent à monter dans les rangs écologistes sur le thème "elle ne tiendra pas la route". "Ces critiques n’ont rien d’exceptionnel. C’est l’accueil que j’ai reçu qui était exceptionnel. Tout était excessif. Je suis une candidature individuelle. D’où je partais, ce n’est pas trop mal, non?" Joly pense que sa légitimité augmentera le jour – avant l’été – où elle sera désignée. "Je démissionnerai de la présidence de la commission développement du Parlement européen." Et, une fois désignée, elle aura des moyens de faire campagne. "J’ai besoin d’une équipe professionnelle et il faut des moyens, les bénévoles ne suffisent pas."

Elle reconnaît que la percée de Marine Le Pen est "un danger pour tout le monde". Elle n’a pas encore réalisé à quel point ça pourrait l’être pour elle…"Qu’est-ce qu’on fait si Marine Le Pen est à 15 ou 16 % dans les sondages quelques mois avant le premier tour? s’interroge Dany Cohn-Bendit. La démultiplication des candidatures posera problème. On ne recommence pas comme en 2002. Toute personnalité responsable en politique devra réfléchir si Marine Le Pen est très haut. Et dans cette hypothèse, oui, j’envisage que nous retirions la candidature écologiste."

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 21:09:00

Et bien comme quoi Gibet tu as eu du nez icon_lol A moins que tu aies eu vent de l'article ?
Elle m'a l'air très bien cette Eva Joly, non ? icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 déc. 2010, 21:31:00

C'est vrai qu'elle est bien, mais malheureusement pour son parti, elle n'a pas grand chose à voir avec l'écologie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 21:33:00

La corruption est une forme grave de pollution, tu ne trouves pas ? icon_biggrin
C'est le genre de personne qui a toute sa place comme chef d'état, mais avec un PM plus marqué politiquement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2010, 21:40:00

Golgoth a écrit :La corruption est une forme grave de pollution, tu ne trouves pas ? icon_biggrin C'est le genre de personne qui a toute sa place comme chef d'état, mais avec un PM plus marqué politiquement.

Tu m'as convaincue,je ne suis pas une grande écolo,mais je voterai pour elle au premier tour pour  faire passer un message essentiel,non à la corruption des élus !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 déc. 2010, 21:44:00

Je ne suis pas certain quelle soit candidate jusqu'au bout.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 21:48:00

Ce qui serait rigolo ce serait qu'elle se présente aux primaires du PS.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2010, 22:20:00

Golgoth a écrit :Ce qui serait rigolo ce serait qu'elle se présente aux primaires du PS.

Alors adieu l'aspect incorruptible.....

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 20 déc. 2010, 23:32:00

Golgoth a écrit :La corruption est une forme grave de pollution, tu ne trouves pas ? icon_biggrin C'est le genre de personne qui a toute sa place comme chef d'état, mais avec un PM plus marqué politiquement.

C’est indéniable, elle pourrait être à la hauteur d’un projet enthousiaste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2010, 23:44:00

Elle n'est pas présidentiable,vous rêvez,mais elle peut apporter quelque chose d'immense à la politique l'honnêteté c'est tellement beau que j'ai peine à y croire.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 déc. 2010, 00:19:00

Ouais ... par contre hulot ... non merci. Un mec qui commence par opposer une chape de plomb sur ses revenus publicitaires avec ses produits ushuia (douche ... savon, bain moussant, et gel anal pour les intimes ...) largement vantés par té-effe-hun, définitivement ce n'est pas ma tasse de thé, fusse t'il vert.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 déc. 2010, 03:49:00

Pour chacune des déclinaisons de la marque, Nicolas Hulot n'a pas son mot à dire, mais il assume : « TF 1 décline des produits dérivés qui permettent à l'émission de télé d'être financée. Au début, j'ai été surpris par cette stratégie, mais je m'y suis fait. Cela ne me choque plus du moment que je garde le contrôle du contenu de l'émission et ma liberté de parole. » Donnant, donnant, en quelque sorte...
Source : http://www.lexpansion.com/economie/ushu ... e-100-rent…
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 21 déc. 2010, 08:24:00

Cobalt a écrit :
Golgoth a écrit :La corruption est une forme grave de pollution, tu ne trouves pas ? icon_biggrin C'est le genre de personne qui a toute sa place comme chef d'état, mais avec un PM plus marqué politiquement.



Tu m'as convaincue,je ne suis pas une grande écolo,mais je voterai pour elle au premier tour pour  faire passer un message essentiel,non à la corruption des élus !

Tu changes souvent de candidat, toi ! fifille;

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2010, 08:53:00

Non,au premier tour pour l'instant je ne m'étais pas exprimée,et si je donne l'impression d'une girouette,ce n'est qu'une impression,je n'ai de certitude qu'une fois que j'ai acquis certaine connaissance sur les sujets qui me préoccupent mais je sais exactement où je veux en venir et aller.Et j'irai.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 21 déc. 2010, 09:19:00

Au début, c'était Mélenchon, puis DSK, maintenant Jolly...... ;lau;

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré