2012 : Une candidature d'Eva Joly ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Conscience

Message non lu par Conscience » 18 août 2010, 15:55:00

Golgoth a écrit :Après le voyou de la république, ça nous changerait d'avoir un juge. Elle devrait aussi se présenter pour les primaires du PS icon_biggrin
icon_biggrin

Ne prenons pas tout ça trop au serieux,comme Coppé a dit : ça ne va pas si mal en France !

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 18 août 2010, 18:40:00

Et les gars, n'oubliez tout de même pas les scandales de l'ère Mitterrandienne... Urba Graco et Cie... les "suicides"...
Lisez donc Gaudino, Montaldo et bien d'autres... Alors Sarkozy "voyou" ? Comme les copains !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 août 2010, 19:15:00

Et le rapport avec la candidature d'Eva Joly est ... ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 août 2010, 20:20:00

Y'en a pas. C'est encore une subtilité de gauche que de pouvoir s'en rendre compte. Cela doit être dur de vivre avec ce handicap, lorsqu'a droite on campe  encore dans les années 80 ...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 août 2010, 20:53:00

c'est vrai le rapport avec le sujet est un peu loin, pour comprendre, il faut partir du post de Golgoth qui parle de Sarkozy (le voyou) ... pour dire qu'un juge changerait. Réponse de Keserasera qui fait un parallèle entre président qualifié de "voyou" et tout ce qui a pu se passer sous l'ère de Mittérrand.. Sa conclusion : on pourrait tous les qualifier de "voyou".
Bon il est facile d'être hors sujet et parfois difficile de revenir au fil.. je vais donc en profiter pour poser une petite question, j'ai lu quelque part qu'elle voulait rejoindre le Modem ? Je me demande où elle est vraiment située politiquement.
 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 août 2010, 21:10:00

A ma connaissance elle a un temps envisagé de rejoindre le MoDem mais a finalement opté pour Europe Ecologie. La situer politiquement est assez délicat, l'essentiel de ses déclarations portant sur les institutions, la démocratie, la justice et la corruption et non sur des questions sociétales. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle n'est pas de droite. D'ailleurs cette position un peu neutre ferait d'elle une Présidente de la République idéale, cette fonction étant garante de l'unité de la Nation et de la Constitution.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 août 2010, 22:58:00

Eva Joly a une image de femme sincère, rigoureuse et honnête. En plus, elle est connue du grand public, contrairement à Cécile Duflot ou Jean-Vincent Placé, par exemple, et la notoriété demeure un énorme atout dans une campagne présidentielle. Cependant, je la vois mal mener une campagne présidentielle. Elle n'est pas très bonne oratrice, elle a du mal à se défendre quand on l'agresse dans un débat. Ces défauts me semblent rédhibitoires. Je doute qu'elle puisse faire un bon score. 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 18 août 2010, 23:02:00

Tu as raison, mais elle peut progresser sur le coté orateur en bossant.
A ma connaissance elle a un temps envisagé de rejoindre le MoDem mais a finalement opté pour Europe Ecologie. La situer politiquement est assez délicat, l'essentiel de ses déclarations portant sur les institutions, la démocratie, la justice et la corruption et non sur des questions sociétales. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle n'est pas de droite. D'ailleurs cette position un peu neutre ferait d'elle une Présidente de la République idéale, cette fonction étant garante de l'unité de la Nation et de la Constitution.
Tout à fait. La démocratie a besoin de se moderniser par le haut. Le reste suivra.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 août 2010, 00:01:00

keserasera a écrit :
racaille a écrit :J'ai parlé d'elle brièvement avec pas mal de monde autour de moi et beaucoup de gens m'ont dit réfléchir à sa candidature comme une option sérieuse. Pas tous évidemment mais un nombre que j'ai trouvé conséquent. Des gens qui votent aussi bien NPA que PS ou même UMP d'habitude. Certes ça ne vaut pas grand chose mais j'ai pu constater, au mois parmi ces personnes (amis, famille, connaissances de travail, etc.), un réel désir d'assainir la politique.
A propos de l'européanisme béat d'EE, c'est aussi pour moi le facteur limitant. C'est d'ailleurs la même raison qui m'a poussé à m'éloigner du vote Verts il y a plus d'une dizaine d'année, bien que je reste toujours sensible à leurs préoccupations principales.
Aïe ! Tu te rends compte ? Si c'est quelqu'un de "l'extrême-droite" qui avait dit ça ? Ou la la... "Assainir la politique" ? On vous l'avez dit, ces fachos sont anti-républicains !
Dans l'extrême-droite on ne se prive pas de ce genre de commentaire mais dans les faits on y magouille comme partout ailleurs ou presque.
Il se pourrait d'ailleurs bien que la candidature d'Eva Joly séduise aussi quelques électeurs "égarés" du FN en 2012 :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 août 2010, 13:27:00

C'est clair qu'après le voyou il serait bon de disposer, pour la France d'un Président doté de valeurs, de vertus et aussi d'un peu de compétences et de visions politiques...Or, sur ce dernier point, les choix de Mme Joly reste assez flous.

C'est bien de vouloir songer à la présidentielle mais encore faut il disposer d'un projet et d'un bilan....Pourrais t-on connaître son action en tant que députée européenne, ses orientations, ses votes....Bref, son projet et sa vision de la société.

Vouloir apparaître comme vertueuse est certes indispensable, dans le climat politique délétère de la gouvernance actuelle mais cela ne fait pas, pour autant la qualité d'un projet qui reste assez illusoire, pour l'instant.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 19 août 2010, 16:23:00

wesker a écrit : C'est clair qu'après le voyou il serait bon de disposer, pour la France d'un Président doté de valeurs, de vertus et aussi d'un peu de compétences et de visions politiques...Or, sur ce dernier point, les choix de Mme Joly reste assez flous.

C'est bien de vouloir songer à la présidentielle mais encore faut il disposer d'un projet et d'un bilan....Pourrais t-on connaître son action en tant que députée européenne, ses orientations, ses votes....Bref, son projet et sa vision de la société.

Vouloir apparaître comme vertueuse est certes indispensable, dans le climat politique délétère de la gouvernance actuelle mais cela ne fait pas, pour autant la qualité d'un projet qui reste assez illusoire, pour l'instant.
Je crois que nous sommes tous un peu revenus des projets, des promesses et des bilans. Peut être qu'une alternative aux politiciens de métier nous ferait du bien. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 août 2010, 13:34:00

C'est clair

Et je pense, sincèrement que les français sont lassés de ces discours, de ses engagements auxquels ils ne croient plus....Mais trouveront ils la force de resister à la propagande du système et à la desinformation qui cherche ineluctablement à les replonger dans un pseudo clivage droite gauche dans le but qu'ils retrouvent des reflexes conditionnés ?

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 21 août 2010, 00:13:00

bonne nouvelle.
souhaitons que cette division à gauche profite au Bon Président.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 21 août 2010, 12:13:00

pwalagratter a écrit :
wesker a écrit : C'est clair qu'après le voyou il serait bon de disposer, pour la France d'un Président doté de valeurs, de vertus et aussi d'un peu de compétences et de visions politiques...Or, sur ce dernier point, les choix de Mme Joly reste assez flous.

C'est bien de vouloir songer à la présidentielle mais encore faut il disposer d'un projet et d'un bilan....Pourrais t-on connaître son action en tant que députée européenne, ses orientations, ses votes....Bref, son projet et sa vision de la société.

Vouloir apparaître comme vertueuse est certes indispensable, dans le climat politique délétère de la gouvernance actuelle mais cela ne fait pas, pour autant la qualité d'un projet qui reste assez illusoire, pour l'instant.
Je crois que nous sommes tous un peu revenus des projets, des promesses et des bilans. Peut être qu'une alternative aux politiciens de métier nous ferait du bien. 
En même temps, ce qu'on attend d'un candidat à la présidentielle, c'est qu'il soit porteur d'un projet politique. C'est le principe même de la démocratie.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 août 2010, 20:25:00

Johanono le principe que tu invoques ne doit certainement pas être constitutif de la démocratie, sinon cette dernière serait déjà tombé d'elle-même en poussière depuis des décennies par la simple épreuve des faits icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré