Sondages élections présidentielles

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Mouarfs » 01 mai 2012, 21:02:08

Nombrilist a écrit :C'est surprenant que Hollande récupère des voix du FN. C'est quoi qui les attire ?
Plusieurs choses, je pense :
- La possible stratégie du FN qui consiste à détruire l'UMP pour que la droite se forme autour du parti.
- Le vote ouvrier, qui s'est manifesté à travers le FN mais qui se retrouve davantage au PS qu'à l'UMP (contrairement à 2007).
- Une volonté de défaire Sarkozy, qu'importe l'adversaire en face.
- Participer à ce qu'ils appellent la "décadence" de la France (+ d'immigration promis par la gauche selon eux) afin de faire surgir les thèmes du FN pour que le parti ait ses chances en 2017. Une stratégie un peu cynique, je l'avoue.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2012, 21:02:50

Pour le reste, un demi point, les sondeurs se fichent de nous...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Georges » 01 mai 2012, 21:06:46

Nombrilist a écrit :C'est surprenant que Hollande récupère des voix du FN. C'est quoi qui les attire ?
C'est assez logique : ils veulent dégager Sarkozy et compte sur l'explosion de l'UMP et espère que Hollande va se planter et que cela ouvrira la porte pour le FN.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2012, 22:43:23

S'il gagne 1/2 point par semaine, Sarkozy a des chances de dépasser Hollande d'ici un mois, donc rien n'est joué.


Oh attendez...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par politicien » 04 mai 2012, 16:56:58

Bonjour,
Enfin un sondage — un brin — réconfortant pour Nicolas Sarkozy ? A première vue oui, puisque notre enquête BVA, réalisée après le duel télévisé de mercredi mais avant la prise de position de François Bayrou en faveur de François Hollande, révèle un resserrement de l’écart entre les deux adversaires : 52,5 % pour le candidat PS contre 47,5 % pour celui de l’UMP.

Certes, Hollande conserve une avance confortable. « Toutefois, non seulement il connaît une baisse sensible (deux points) par rapport à notre sondage du 25 avril, après le premier tour, mais surtout il enregistre son plus faible score depuis que l’on teste des seconds tours Hollande - Sarkozy », commente Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion.

Un tel resserrement peut-il laisser envisager un retournement de situation d’ici dimanche ? A priori non. Car cette légère remontée de Sarkozy ressemble en fait à un grand « classique » des élections présidentielles, où s’affrontent un champion de gauche et un de droite. « Lorsque l’écart dans les sondages est très — trop — favorable à un camp, il finit toujours par se réduire à la veille du second tour pour arriver à un rapport de force droite-gauche plus

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 16:59:45

On va attendre dimanche ! Tant mieux si les sondages ne sont pas trop haut, ça évitera la démobilisation.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Ayahuasca » 04 mai 2012, 17:38:27

Puis comme d'habitude, c'est un sondage parmi d'autre, un autre institut donne 7 points d'avance à Hollande.
Avant le premier tour, certains donnaient Sarkozy sortant en tête...

Par ailleurs, Golgoth a raison, il faut mettre ce genre de sondages moins "favorables" (tout reste quand même très relatif :D). 9a va assurer la mobilisation.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 17:48:40

Par contre je pense que tout le monde sera sur les sites belges ou suisses avant 20h...
Pinaise ça devient intenable !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Ayahuasca » 04 mai 2012, 17:50:27

Ouais, intenable.
Moi je tente d'élaborer des stratégies d'évitement du dimanche: grosse bringue demain soir, ciné dimanche entre 17h30 et 19h30, bref, tout pour réduire l'attente, mais le souci c'est la journée de demain, je n'ai même pas la tête à bosser...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par lyly » 04 mai 2012, 17:53:26

Je sens que je vais faire comme ya 15 jours ... me lever à 7 heures, aller voter à 8 .. et compter les heures comme une andouille :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 17:54:11

Demain je vais stresser à mort. Par contre dimanche, je suis en famille, ça ira :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Cobalt » 04 mai 2012, 18:45:56

Et bien moi,je suis très détendue :P

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Mouarfs » 04 mai 2012, 19:13:07

52.5% me semble être un score plus réaliste. N'oublions pas que Sarkozy n'a été élu "qu'avec" 53.04 % des voix, alors même qu'il bénéficiait d'un engouement encore plus grand que celui qui entoure Hollande.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Narbonne » 04 mai 2012, 19:15:50

J'ai l'impression qu'à 20 heures, on aura droit à :
Désolé mais l'ecart est trop faible pour designer le futur president.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Ayahuasca » 04 mai 2012, 19:16:23

Ca ca ne va pas être possible, mon petit coeur ne supporterait pas :D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré