Le mystère Louis XVII.

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Le mystère Louis XVII.

Message non lu par mordred » 28 oct. 2012, 15:29:50

Je suis l'auteur d'un ouvrage (encore non édité) sur l'énigme Louis XVII. De façon quasi-certaine, je prouve que les analyses ADN de 1999-2000 n'ont pas apporté la réponse sur le sort du second fils de Louis XVI. Je travaille non pas sur une mais deux pistes sérieuses (dont le décryptage d'un livre d'un historien-académicien).
Je vous envoie par e-mail mon ouvrage (fichier). C'est gratuit.
Demande à : jcmp@hotmail.fr
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le mystère Louis XVII.

Message non lu par Lucas » 28 oct. 2012, 15:47:08

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ces deux pistes sans trop entrer dans les détails ?

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Le mystère Louis XVII.

Message non lu par Naudeon » 28 oct. 2012, 18:34:56

mordred a écrit :Je suis l'auteur d'un ouvrage (encore non édité) sur l'énigme Louis XVII.
Un de plus !!
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le mystère Louis XVII.

Message non lu par mordred » 29 oct. 2012, 10:51:56

Mes recherches ont débuté en 1980 sur Louvel, assassin du duc de Berry en 1820. De nombreux éléments que j'ai relevé laisse à penser qu'il se pourrait fort bien que le régicide était le fils de Louis XVI (assassinat par vengeance). Ainsi, Robespierre a pu connaitre la famille Louvel à Versailles en 1789. Il passait devant leur logement chaque jour durant les Etats-Généraux.

D'autre part, en 2005, et grâce à Internet, j'ai démasqué le mystérieux héros du "Roi perdu", de l'historien-académicien Octave Aubry (pseudo-roman sur l'enquête diligentée par Louis XVIII pour savoir ce qu'était devenu son neveu). Ce livre d'Aubry, issu d'un manuscrit qu'il aurait reçu, nous conduit à une sortie de l'enfant du Temple durant l'été 1794 sur ordre de Barras.

Mes recherches s'appuient sur une documentation solide issue de diverses archives et d'ouvrages d'époque.
Mon livre n'est pas un bouquin de plus sur Louis XVII. C'est un rapport de constatations ! A chacun de voir.
Il est à votre disposition par télétransmission sur demande : jcmp@hotmail.fr. Et c'est gratuit. banane:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le mystère Louis XVII.

Message non lu par artragis » 29 oct. 2012, 13:19:41

Si tu veux publier, je te conseille calameo, c'est une PME française qui te permet de publier des ouvrages sous forme numérique et peut être, si tu le désire, les rentabiliser.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le mystère Louis XVII.

Message non lu par mordred » 29 oct. 2012, 17:09:51

Merci bien ! :D
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré