Mitterrand et l'extrême-droite

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Ilikeyourstyle » 09 déc. 2011, 22:49:08

De toute façon, faut être clair sur un point: 90% des résistants l'ont été à partir de 1943. Ce que les mêmes qui furent résistants à partir de 1943 en 40, 41, 42 , c'est un mystère. Les cocos n'ont résisté qu'à partir de 1941 sur ordre de Moscou. Les gaullistes et les cocos ont essayé s'approprier le mythe, je leur dénie ce droit car il y eu des hommes venant de tous les horizons politiques dans kla résistance. Quoi de commun entre Henri Frenay et Rol-Tanguy, La Rocque et Chaban-Delmas , Moulin et Loustounau-Lacau ? Ceux qui furent envoyés à Dachau ou Mathausen ne sont pas toujours ceux que le naïf pourrait croire.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Musica » 09 déc. 2011, 23:41:43

Sais-tu Ilikeyourstyle que Georges Hollande était sympathisant pétainiste aussi ?
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Narbonne » 10 déc. 2011, 08:23:23

Le 23 aout 1939 pacte germano soviétique
Le 3 septembre 1939 la France déclare la guerre à l'allemagne
Le 17 juin 1940 Petain demande l'armistice
Le 18 juin 1940, appel du general de gaulle
Aout 1940, création du Mouvement de libération nationale par henri Frenay qui deviendra le Mouvement de Liberation Française et enfin Combat
Le 22 juin 1941, l'allemagne envahi l'urss
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2011, 11:09:21

Musica a écrit :Sais-tu Ilikeyourstyle que Georges Hollande était sympathisant pétainiste aussi ?
Non, je ne savais pas. Merci de cette info.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Golgoth » 10 déc. 2011, 11:44:40

Une poigne de fer. Les décisions de Georges Hollande, médecin ORL à Bois-Guillaume (Seine-Maritime), ne se discutent pas. Pétainiste convaincu, proche des mouvements d’extrême droite – il a été candidat aux municipales à Rouen en 1959 –, le père de François redoute plus que tout « l’invasion des communistes » qu’annonce, selon lui, la révolution de Mai 68. Il faut fuir. Rejoindre Paris. Immédiatement. François a 13 ans. Il n’a même pas le temps de trier ses jouets que, déjà, les valises sont bouclées.

http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 34580.html
En somme le père d'Hollande doit voter Sarkozy ou MLP icon_cheesygrin
C'est bien une idée de droite de penser que les idéaux se transmettent par filiation, comme le pognon ou les entreprises.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2011, 12:02:43

Golgoth a écrit :
Une poigne de fer. Les décisions de Georges Hollande, médecin ORL à Bois-Guillaume (Seine-Maritime), ne se discutent pas. Pétainiste convaincu, proche des mouvements d’extrême droite – il a été candidat aux municipales à Rouen en 1959 –, le père de François redoute plus que tout « l’invasion des communistes » qu’annonce, selon lui, la révolution de Mai 68. Il faut fuir. Rejoindre Paris. Immédiatement. François a 13 ans. Il n’a même pas le temps de trier ses jouets que, déjà, les valises sont bouclées.

http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 34580.html
En somme le père d'Hollande doit voter Sarkozy ou MLP icon_cheesygrin
C'est bien une idée de droite de penser que les idéaux se transmettent par filiation, comme le pognon ou les entreprises.
C'est quand même curieux que les fils de collabos pétainistes, de terroristes de l'OAS et FAFs diverses soient allés s'enrôler au PS sous Mitterand. Là-dedans Hollande, Védrines, Ségolène et bien d'autres.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Golgoth » 10 déc. 2011, 12:24:54

Bof, tu farfouilles autant les poubelles que d'autres récureraient soit-disant les chiots.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par jim75 » 10 déc. 2011, 13:20:13

Golgoth a écrit :
Une poigne de fer. Les décisions de Georges Hollande, médecin ORL à Bois-Guillaume (Seine-Maritime), ne se discutent pas. Pétainiste convaincu, proche des mouvements d’extrême droite – il a été candidat aux municipales à Rouen en 1959 –, le père de François redoute plus que tout « l’invasion des communistes » qu’annonce, selon lui, la révolution de Mai 68. Il faut fuir. Rejoindre Paris. Immédiatement. François a 13 ans. Il n’a même pas le temps de trier ses jouets que, déjà, les valises sont bouclées.

http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 34580.html
En somme le père d'Hollande doit voter Sarkozy ou MLP icon_cheesygrin
C'est bien une idée de droite de penser que les idéaux se transmettent par filiation, comme le pognon ou les entreprises.
Je crois que sur c'est sur ce forum que j'ai lu quelqu'un ayant évoqué le passé politique proche de l'ED du père de Nicolas Sarkozy comme tentative d'argument sur je ne sais plus quoi, donc c'est tout à fait logique de faire ressortir le passé parental de ténors du PS en considérant cela.
Pourtant la personne en question n'était pas de droite. ;) Comme quoi...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Golgoth » 10 déc. 2011, 13:25:01

En quoi serait-ce logique de faire pareil, un truc du genre "c'est lui qui a commencé" ? Perso je me fiche des parents de Sarko comme de ceux d'Hollande et l'argument de filiation est bidon, y compris dans l'exemple que tu as donné.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2011, 13:34:08

Golgoth a écrit :Bof, tu farfouilles autant les poubelles que d'autres récureraient soit-disant les chiots.
C'est tout ce que tu as comme argument ? On n'a pas besoin de récurer bien fort, c'est tout sur Wikipedia ...
Golgoth a écrit :En quoi serait-ce logique de faire pareil, un truc du genre "c'est lui qui a commencé" ? Perso je me fiche des parents de Sarko comme de ceux d'Hollande et l'argument de filiation est bidon, y compris dans l'exemple que tu as donné.
Comme Marianne s'est permis d'assimiler Sarkozy à Pétain en 2006, vous n'avez pas beaucoup de cadeaux à attendre sur ce terrain. On a aussi eu droit au passé du père Pal Sarkozy, invérifiable pour le coup.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par El Fredo » 10 déc. 2011, 14:42:37

Comme le dit Golgoth, le passé des parents, cousins ou femmes de ménage des hommes politiques on s'en fout un peu. Même si ça permet parfois de comprendre certains aspects de leur parcours politique. Ainsi Ségolène Royal élevée dans une famille catho avec un père d'extrême-droite qui les a abandonnés a pu tout aussi bien concilier combat féministe que christianisme social et faire 4 enfants hors mariage. Il y a toujours un mélange de révolte et de continuation dans les parcours personnels des enfants vis-à-vis de ceux des parents, mais il ne faut pas non plus sur-analyser la généalogie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2011, 21:11:24

En attendant vous n'êtes guère convaincants sur le coup.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2011, 21:12:27

Non. Faut dire, t'as mis tous tes canons en batterie d'un coup. ça fait trois mois que tu potasses ton coup ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Narbonne » 10 déc. 2011, 22:20:28

jim75 a écrit :Je crois que sur c'est sur ce forum que j'ai lu quelqu'un ayant évoqué le passé politique proche de l'ED du père de Nicolas Sarkozy comme tentative d'argument sur je ne sais plus quoi, donc c'est tout à fait logique de faire ressortir le passé parental de ténors du PS en considérant cela.
Pourtant la personne en question n'était pas de droite. ;) Comme quoi...
J'ai utilisé "rechercher" et j'ai pas trouvé.
Je suis interessé car je ne connais pas le pere de Nicolas Sarkosy.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par El Fredo » 10 déc. 2011, 22:35:39

Je ne pense pas que ce soit ici qu'on ait fait ce genre d'allusion, nous sommes un forum de qualité icon_mrgreen

J'ai fait une recherche full-text Google sur le site pour "Pal Sarkozy" et tout ce que j'ai trouvé c'est ce sujet dédié :

http://actu-politique.info/viewtopic.php?f=56&t=562

Ne faites pas trop attention aux problèmes de mise en page, ils sont dus à la conversion des topics de l'ancien forum Xooit (phpBB3 et Xooit semblent donner un sens différent à certains BBCodes, et le convertisseur ne les a pas gérés correctement).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré