Le 30 avril 1975 au Vietnam

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 06:08:00

Bientôt un anniversaire. Le 30 avril 1975, les Viet communistes entraient dans Saïgon. A 7h53 le dernier hélico ...


http://www.boston.com/bigpicture/2010/0 ... later.html




Le Vietnam a du attendre 1986 pour voir un début d'ouverture économique. Le Vietnam demeure un pays très pauvre, surpeuplé, avec des infrastructures inexistantes ou déliquescentes; il demeure un pays non démocratique, ou les droits de l'homme sont bafoués, la corruption une règle et omù l'étranger a beaucoup de mal à venir faire du business. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2011, 09:15:00

La région du Sud commence à s'en sortir, notamment grâce à l'aquaculture de pangasius et de crevette (C.A. de 2 milliards d'euros), en sus du textile et du pétrole. Parcontre c'est un véritable désastre environnemental.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 avr. 2011, 09:24:00

A part ça c'est un pays magnifique, j'aimerais bien le visiter un jour.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 09:47:00

J'y suis allé: une semaine en vacances sur HCM/Saïgon et plusieurs petits voyages pour le business. Le Sud est meilleur effectivement sur le plan agricole, forêts que le Nord qui est plus froid et sec. La remarque sur l'environnement rejoint ce que je disais sur les infrastructures publiques qui sont mauvaises, et c'est une caractéristique des pays communistes.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré