Quelle impression vous a fait DSK ?

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 févr. 2011, 05:16:00

A partir de son intervention hier soir au journal télévisé de France 2,quelle impression vous a t'il fait ?

Personnellement,je le trouve hautain et pédant,mais avec une conscience claire et honnête des enjeux réels d'un monde qui a changé et qui change vite  et ce indépendamment des volontés politiques ou des peuples tant en Europe que dans le monde,il est évident pour moi qu'il parle en tout état de cause et qu'il a une analyse pointu et globale de la façon dont les choses s'articulent entre les pays émergent et ceux en crise.

Je le crois capable du fait de ses connaissances du marché mondial et de ses relations avec tous les dirigeants du monde,d'imposer une vision pour la France et surtout pour l'Europe voire pour le monde,je pense vraiment qu'il est l'homme de la situation,il est loin de la séduction de bazar de la ménagère de moins de 50 ans et du français clampin qui couche le premier soir après quelques mots sucrés.

Ce ne sera pas un sarko qui prétend que la France se donne comme une femme à celle qui la veut,je pense qu'il est bien trop conscient des problèmes pour raconter n'importe quoi aux français et qu'il n'est pas dans sa nature,de draguer toutes les franges de la population pour plaire au plus grand nombre,DSK c'est l'homme qui se mérite.

Donc soit les français cessent leur autisme pour faire face aux enjeux dans une volonté d'un grand projet au prix de certain sacrifice,pour se relever de cette crise qui n'en finit pas d'en finir,soit ils votent pour un play-boy à la petite semaine.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 févr. 2011, 07:33:00

héhé... icon_biggrin


Copé juge DSK "hautain" et "lointain"Le secrétaire général de l'UMP a vivement réagi à l'intervention de Dominique Strauss-Kahn, dimanche soir.Source AFP

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a jugé dimanche soir que le socialiste Dominique Strauss-Kahn était "lointain" et "hautain", après l'interview télévisée du patron du FMI au cours de laquelle celui-ci a critiqué en creux la politique du président de la République. M. Copé a "trouvé" que DSK était "très loin des Français", "lointain et hautain". "Il a passé l'essentiel de son interview à nous donner des leçons et à nous expliquer comment il fallait faire", a commenté M. Copé sur France 3. Dominique Strauss-Kahn "nous dit la crise monétaire, c'est réglé, sous-entendu, c'est moi qui l'ai réglée, par contre (il dit, NDLR) il y a un gros problème, c'est la crise sociale en Europe, là, c'est surtout pas lui, c'est les gouvernements", a raillé le patron de l'UMP.

"De loin, ça impressionne, de près, c'est autre chose"

"Je trouverais formidable qu'il arrête de donner des leçons", "du haut de sa grandeur", a-t-il exhorté. "Ce que j'attendais ce soir, c'est qu'il nous donne quelques idées nouvelles", a-t-il poursuivi. "C'est toujours pareil avec Dominique Strauss-Kahn : de loin, ça impressionne, de près, c'est autre chose", a-t-il aussi affirmé. "On a assisté ce soir à un épilogue de deux semaines de plan médiatique, absolument fou, délirant, qui a commencé par une petite phrase de son épouse (...)", a-t-il encore commenté. Dominique Strauss-Kahn, tenu à la réserve par son mandat au FMI, mais donné favori par les sondages pour battre Nicolas Sarkozy en 2012, a soigné son image de présidentiable dimanche soir. "Je suis un homme plus libre que je ne l'ai jamais été. Je peux dire à tous les chefs de l'État ce qui va et ce qui ne va pas pas", a asséné, au 20 heures de France 2, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

Et bien à moi ça me plait qu'il soit au dessus de toute leurs turpitudes de campagne,ça les vexe les cocos qu'un homme ait de la hauteur !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 févr. 2011, 08:35:00

Je vois que quelqu'un a voté hautain et pédant,c'est vrai,mais c'est sa stature qu'il veut qui soit au dessus des banalités, des clivages,il est certain qu'il ne montera pas les français les uns contre les autres,il a de grande ambition pour la France,et pour les assumer il faut une personnalité forte et au dessus de la mèlée,il est un représantant digne de ce nom pour moi,les français majoritairement regrette le général de Gaule qui n'était pas un tendre et était aussi assez hautain.

En fait hautain c'est un sentiment,je dirai qu'il  se positionne avec distance,toute celle qu'il faut pour être respecté en Europe et dans le monde,et ça m'étonnerait qu'il ne le soit pas si il était président,cela dit je doute de sa candidature je le crois très orgueilleux et pas prêt à assumer une défaite.

Imcompétent ? pourquoi ? en dehors de cliquer sur le sondage ce serait bien de nous donner les raisons ?

Invité

Message non lu par Invité » 21 févr. 2011, 11:29:00

DSK fait exploser l’audience de France 2
En réunissant plus de 7 millions de téléspectateurs devant leur écran, le patron du FMI permet à la chaîne publique de réaliser la meilleure audience de son JT de 20h depuis quinze ans.

Image
Image DSK a boosté le 20h de France 2 dimanche soir comme jamais depuis 15 ans. (DR)

Il n’y a pas que Nicolas Sarkozy qui booste l’audience des télévisions. Dominique Strauss-Kahn aussi. Invité du journal de 20h de France 2 dimanche soir, il a retenu l’attention de plus de 7 millions de personnes, recueillant ainsi 27,3% de part d’audience contre 30% à TF1. Certes, la Une conserve son leadership mais jamais l’écart entre les deux chaînes n’a été aussi faible depuis 15 ans. L’homme de Washington a même fait des pointes à 7,5 millions de personnes et son interview de 16 minutes n’a fait que progresser. Cette performance n’échappera pas à Nicolas Sarkozy, roi des audiences politiques depuis une décennie et expert en décryptage des chiffres des télévisions. Lors de l'émission Paroles de Français le 10 février dernier sur TF1, le chef de l'Etat avait capté l'attention de 8,3 millions de personnes pour une part d'audience de 34%. Devant des députés UMP, il s'était targué d'avoir fait mieux que le match de football France-Brésil.
A France 2 on se réjouit de ce pic d‘audience. "Il y a encore deux ans, à l’époque de PPDA, nous étions encore 20 points derrière TF1", relève-t-on à la chaîne. C’est en tout cas un beau succès pour Thierry Thuillier, nouveau directeur des la rédaction de France 2, qui avait obtenu dans le plus grand secret il y a un mois l’accord de DSK pour venir au 20 heures.
Poursuivi jusque dans une sandwicherie
Dominique Strauss-Kahn était accompagné dimanche soir de sa seule attachée de presse, Anne Hommel. Accueilli par la direction de la chaîne, il, était selon un témoin "très serein". "Je suis un homme libre", a-t-il dit avant d’entrer sur le plateau. A La sortie, il était plutôt "content" de sa prestation tout en reconnaissant que "l’exercice n’était pas facile pour Laurent Delahousse". Il s’est ensuite attardé dans les coulisses de la chaîne, bavardant avec l’autre invité du soir, Diane Kruger, et échangeant avec les journalistes présents. Il a reconnu que "la pression médiatique a été forte tout le week-end". Il a raconté notamment avoir été poursuivi par un paparazzi jusque dans une sandwicherie de la rue de Rennes où il était entré pour manger un casse-croute. Renseignement pris, ce photographe travaillait pour Gala qui prépare un reportage photo sur les trois jours de DSK à Paris.
Le directeur général du FMI rentre lundi à Washington avec le sentiment d’avoir envoyé un gros message aux Français s’agissant de ses intentions pour 2012.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 févr. 2011, 12:52:00

Sur l'express il y a un petit sondage icon_biggrin

Votre avis
Image
Au 20h, DSK a été...
  • visionnaire

    16%
  • en phase avec les Français

    25%
  • un "Tartuffe digne d'une comédie de boulevard"

    20%
  • "lointain et hautain"

    13%
  • ennuyeux à mourir...

    11%
  • le cadet de mes soucis!

    15%
    [/list:u]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 févr. 2011, 13:06:00

Connaissant l'idéologie à laquelle il est attaché et sachant qu'il ne se prononcera pas sur la sitaution interne du pays, du PS, je n'ai pas perdu mon temps !

J'avoue le regretter car ses pistes en matière fiscale m'aurait intéressé !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 févr. 2011, 13:18:00

wesker a écrit :Connaissant l'idéologie à laquelle il est attaché et sachant qu'il ne se prononcera pas sur la sitaution interne du pays, du PS, je n'ai pas perdu mon temps !
J'avoue le regretter car ses pistes en matière fiscale m'aurait intéressé !

Ne regrette rien,il s'est placé c'es tout et n'a rien dit sur la fiscalité icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 févr. 2011, 02:12:00

Quelle impression vous a fait DSK ?
Je l'ai vu furtivement au détour d'un cycle de zapping, il m'a paru incroyablement vieux et usé. Quand je pense qu'il a seulement la petite soixantaine, je n'en reviens pas. On dirait un grabataire en train de se raffariniser. La grande vie américaine ne l'a pas épargné.

DSK en ce moment c'est un peu le Justin Bieber de la politique - certes, une variété un poil moins métrosexuelle. Une sorte de chanteur à minettes qui n'intéresse les médias que par sa capacité à tourner autour de la musique sans jamais vraiment s'y consacrer. L'effet de mode retombera vite, tout du moins on l'espère !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 22 févr. 2011, 02:54:00

racaille a écrit :L'effet de mode retombera vite, tout du moins on l'espère !
"On" qui?
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 févr. 2011, 03:12:00

Pas toi c'est vrai, désolé Gibet :oops:
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 févr. 2011, 05:25:00

J'aimerai bien savoir ce que tu lui reproches exactement ?

Je trouve qu'il incarne l'homme d'état par excellence,et à la limite j'aime assez le fait qu'on ne se hasarde pas à lui taper dans le dos,je déteste par dessus tout le style sarko,qui se présente comme le pote des français et cette familiarité qu'il croit de bon ton.

Personnellement je ne leur demande pas de se mettre à notre niveau mais de relever celui des français par une politique d'envergure.

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 22 févr. 2011, 08:01:00

Dans le genre, il est bon. Mais d'autres le sont, à droite comme à gauche.

Ils sont, comme d'autres forumeurs l'ont écrit, des produits du système: respect de ses fondamentaux ( propriété privée des moyens de production, libre circulation des capitaux, extraction de la plus-value,marché proéminent, assouplissement des règles du code du travail, productivité renforcée, concurrence libre et non faussée,..) qui sont les leviers du système capitaliste, entraînant reconnaissance par voie de traitement, stocks-options, actions,..et petits salaires, licenciements,..pour les autres.
Donc, DSK, comme tous les autres, est excellent dans ce système d'exploitation et l'émission de dimanche soir a promu le candidat à sa célébration.

Mais ce système-là a assez prouvé son inutilité ( pour le plus grand nombre ). DSK , dans son style condescendant distribue quelques miettes: "et les problèmes des gens, leur loyer,.." mais cette pitié, les gens n'en veulent plus ( pas ).
Ils veulent leur accès à la vie, à la décision, à la dignité. Et comme aucun de ces vautours ( car ils exécutent les lois de ce système, en connaissance de cause: ils y adhèrent!, EUX !), ne voudra volontairement quitter cette place, les gens les mettront dehors, comme en Egypte, en Lybie,..!

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 févr. 2011, 08:58:00

Je comprends tes revendications.

Tu es pour un monde égalitariste ?

Evidemment nous sommes dans un système, que les règles mondiales nous imposent je ne vois pas comment imaginer une France totalement isolée des marchés et de ces règles,si on mettait en place le système que tu désires tous les industriels fuiraient le pays,il le font déjà sans ça et menace à bout de chant de licencier,si les charges et les salaires augmentent.Ca c'est une réalité ?

C'est pourquoi je suis favorable à un DSK qui je l'espère sera en mesure de faire quelque chose pour la régulation des marchés et de la finance et l'éradication des paradis fiscaux,en revanche je ne suis pas du tout égalitariste,et je suis favorable à ce que les gens qui ont du talent qui prennent des risques puissent gagner de l'argent si ils le souhaitent,je suis favorable à l'accession de la propriété pour tous et à un smic qui permette au gens de vivre bien et de pouvoir se projeter dans l'avenir,comme c'était le cas dans les années 60,70,80...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 févr. 2011, 12:59:00

Je constate que DSK fait faire une campagne de communication par sa femme....C'est assez affligeant de voir un homme, pris par des responsabilités lointaines, envoyier sa femme en missi dominici pour faire entendre des propositions inverses à ce qu'il mets en oeuvre au quotidien, au travers les aides conditionnées qu'il apporte aux pays en difficulté !

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 22 févr. 2011, 14:21:00

Cela fait 3 fois que j’écris ce message.


Je suis contre la domination, l’exploitation.
Et DSK, à chaque fois qu’il a participé à un gouvernement, a fait étalage de son savoir-faire au service des puissants : privatisations record sous Jospin ( Air France, SNCF : séparation du réseau RFF, privatisation de banques comme CIC, ouverture du marché de l’électricité,..) , refus de taxer les stocks-options,..
Bref, il est issu du sérail : bonne éducation, grande famille, grandes écoles, et ne saurait trahir sa classe.


Dans ce système, d’autres voies existent, pourtant,  comme celle suivie par les pays d’Amérique du Sud, par exemple. Ils ( Vénézuela, Brésil, Pérou,..) n’ont pas hésité à se séparer de la « tutelle » politique, militaire, économique des USA en nationalisant les sources ou exploitations de richesses minières, et en privilégiant le rapprochement avec d’autres pays émergents : Chine, Iran,..


Mais mon propos est ailleurs. Dans un système capitaliste, peut-on parler de rénumération de talents, alors que les salaires, hauts comme bas, correspondent à l’ajustement de l’offre et de la demande sur le marché du travail ( sauf exception dans la fonction publique, mais là aussi, le marché fait rage avec les contrats d’objectifs,..) ?
Il vaudrait mieux parler de vente de la force de travail , et la part prise dans la réalisation de richesses ou de service n’est nullement prise en compte  , ainsi que les réels besoins des travailleurs.
Si l’effort et la fatigue sont soi-disant récompensés, peut-on l’affirmer en considérant le travail d’un ouvrier maniant le marteau-piqueur ou vidant les poubelles, par exemple ?

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré