Les députés réforment leur régime spécial de retraite

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 15 nov. 2010, 15:33:00

C'est la rubrique par laquelle on n'oublie pas nos hommes politiques et je ne les oublie pas ! icon_biggrin

http://www.lepoint.fr/economie/les-depu ... 684_28.php

Pensez vous que ces nouvelles mesures sont satisfaisantes ? Je mets un petit sondage des fois qu'ils viendraient faire un petit tour ici,voir ce qu'on en pense icon_biggrin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 nov. 2010, 22:30:00

On fantasme beaucoup sur le régime de retraite des députés, mais il faut bien comprendre que, compte tenu du faible nombre de personnes concernées, une réforme n'engendrera que peu d'économies. La portée de cette question est donc plus symbolique qu'autre chose. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2010, 22:31:00

Non, ce n'est pas que symbolique. ça fera redescendre tout ce petit monde un peu sur Terre et peut-être se rendre un peu mieux compte de ce que vit le populo de base. Bien que pour cela, il faudrait aussi diviser leurs émoluments par 5.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 nov. 2010, 22:32:00

 
On fantasme beaucoup sur le régime de retraite des députés, mais il faut bien comprendre que, compte tenu du faible nombre de personnes concernées, une réforme n'engendrera que peu d'économies. La portée de cette question est donc plus symbolique qu'autre chose. 
Et alors ?

Au dela du symbole c'est aussi de la justice, l'ignorer c'est couper encore davantage les français de leurs politiques.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 15 nov. 2010, 23:11:00

Et bien moi je nettoierais bien tout ça au carsher,avec les retraites des sénateurs,ministres et tout le toutim de France et d'Europe,ça va bien maintenant ,qu'est ce que c'est cette république bananière,nos aïeuls se retourneraient dans leurs tombes si ils voyaient ça,avoir fait une révolution pour en arriver là !

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré