Comme une puanteur dans l'air

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 01 sept. 2010, 07:55:00

Le sous-Morin et ses habituelles traîtrises... Rien de neuf.
Il replace des billes (des boules puantes) car il sait qu'il fera partie de la prochaine charette...
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 20:12:00

pierre30 a écrit : Comme tout le monde, je n'aimerais pas avoir un bidonville en face de chez moi. Mais c'est un problème parmi tant d'autres (les paysans qui polluent les plages bretonnes, les banlieues, les jeunes qui font des raves parties, etc) et ce problème doit être réglé dans le cadre de la loi et pas à coups de slogans démagos.

Les français (les autres aussi certainement) ont tendance, lorsqu'ils ont des problèmes économiques et lorsque le moral est bas, à chercher un défouloir pour la rage qui les habite. On a déjà vu ça dans les années 30 au moment de la crise économique (c'étaient les juifs et les francs-maçons). Comment se fait-il que ça tombe sur les roms ? Ben c'est parce que le pouvoir a désigné cette cible pour se défouler. Il faut dire que désigner les maghrébins est plus risqué : ils pourraient mettre le feu aux banlieues. Désigner les marseillais, c'est pour plus tard : on va attendre que le championnat de foot soit relancé.

La seule chose qui est intouchable, c'est la connerie. Ils craignent trop de se retrouver au centre de la cible.
Merci, là, on est d'accord  icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2010, 20:30:00

Et puis les maghrébins sont beaucoup plus nombreux que les roms.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 sept. 2010, 21:29:00

Nombrilist a écrit :Et puis les maghrébins sont beaucoup plus nombreux que les roms.
Normal, la France n'a jamais colonisé la Roumanie comme l'a été l'Afrique du Nord.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 21:32:00

Ben faut dire qu'il y a pas trop de pétrole ni de gaz en Roumanie non plus icon_confused icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 sept. 2010, 22:03:00

moi je pense qui faudrait mieux foutres les clandestins musulmans dehort, et garder les roumains .
car les roumains ne sont pas un danger pour notre culture
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 sept. 2010, 22:13:00

lambertini a écrit :moi je pense qui faudrait mieux foutres les clandestins musulmans dehort, et garder les roumains . car les roumains ne sont pas un danger pour notre culture
Selon toi, il y aurait des bons et des mauvais clandestins, et les mauvais seraient évidemment d'origine africaine.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2010, 22:27:00

Et les bons, d'origine Lambertinienne.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 sept. 2010, 14:35:00

non pour moi les bon sont européen,
les mauvais sont muslmans
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 sept. 2010, 14:46:00

Et pour les musulmans européens ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 03 sept. 2010, 19:05:00

El Fredo a écrit :Et pour les musulmans européens ?
Quels musulmans européens ? Il y a un pays musulman en Europe ?

On a eu assez de mal à les repousser il y a quelques siècles !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 sept. 2010, 21:50:00

FIFE a écrit :
El Fredo a écrit :Et pour les musulmans européens ?
Quels musulmans européens ? Il y a un pays musulman en Europe ?

On a eu assez de mal à les repousser il y a quelques siècles !
C'est un peu loupé, la religion musulman est la deuxième de France.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 sept. 2010, 22:49:00

FIFE a écrit :Quels musulmans européens ? Il y a un pays musulman en Europe ?
La Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, l'Albanie, sans compter toutes les populations musulmanes autochtones d'Europe Centrale. Ajoutons que les Albanais (et donc les Kosovars), descendent directement des Illyriens et constituent la population la plus ancienne d'Europe après les Basques (leur présence est avérée dans la région depuis environ 4000 ans).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 sept. 2010, 10:00:00

Les pays que tu cites ont été envahis et convertis par les Ottomans, et ne sont pas dans l'UE.

Et pour Georges, ce n'est pas parce que la religion muzz est la deuxième en France, que la France est musulmane !

L'Espagne l' été pendant 8 siècles avant que les cathos la reprennent! et j'espère que c'est ce qui se passera en France!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 sept. 2010, 10:37:00

FIFE a écrit :Les pays que tu cites ont été envahis et convertis par les Ottomans, et ne sont pas dans l'UE.
Ces pays sont musulmans depuis plus longtemps que certaines régions d'Espagne ne sont chrétiennes (qui elle-même a été plus longtemps musulmane que chrétienne). Et il n'en demeure pas moins que ces populations sont en Europe depuis plus longtemps que nous, quelle que soit leur religion ou leur façon de l'avoir acquise (comme si le christianisme s'était propagé par la bonne parole et pas par la force ?). Certains pays européens n'ont été christianisés que très récemment, à peu près en même temps que d'autres étaient islamisés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré