Comme une puanteur dans l'air

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 août 2010, 11:16:00

Je parlais d'emplacements viabilisés publics et mis à la disposition de "gens du voyage" par une municipalité que je connaissais.
Gardons nous de généraliser, en bien ou en mal !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 août 2010, 11:22:00

100% d'accord, évitons les généralisations dans un sens ou dans l'autre. Sinon dans mon premier exemple je parlais aussi d'un emplacement public viabilisé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 août 2010, 19:59:00

keserasera a écrit :
racaille a écrit :Peut-être que dans cette "affaire" des gens du voyage, comme d'en d'autres, conviendrait-il de ne pas stigmatiser la totalité de leur communauté lorsqu'une poignée d'entre eux dit ou fait quelque chose. Ca serait déjà un bon début ;)

la responsabilité des médias est importante. Lorsque pendant quatre ou cinq jours les caméras de nos chaines de télévision sont braquées en permanence sur un groupe d'individus, que le commentateur désigne sous le vocable généralisateur "les gens du voyages", comme on nous dit souvent lorsqu'on nous montre 3 ou 4000 péquenots défilant sous les drapeaux CGT que ce sont "Les cheminots" ou "Les fonctionnaires"... Ou encore "Les étudiants sont en grève", participe de la désinformation et non de l'information.
Ah ben pour une fois je suis d'accord avec toi Keserasera, ça se fête !!! ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 août 2010, 10:24:00

les aires d aceuilles sont obligatoires , pour les villes de plus de 5000 habitants
mais dans la realitée peu de ville fournisent des terrains, adaptée,
ou des terrains trops petits,
dans certainnes grandes ville(bordeau) il y a de la place pour 40/50 caravanes,il on faudrait pour 300, voir plus, surtout que les emplacement ont les payes,
alors payer pour un chiote, pour 50 personnes c est imposible...rien ne vas.
.nous devont nous battre, il y a que sa qui ferra bouger les choses, nous sommes nombreux, et de plus nous avont des moyens de communication entre nous, et la grande solidaritée qui nous unis et une force, que les politiques n ont pas envie d avoir sur le dos..nous sommes les seuls a qui l ont demande des carnets, et des livrets de circulation??
l europe a encore baucoups a faire pour une egalitée des droits,
la caravane passe et les chiens aboient

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 27 août 2010, 14:18:00

Dépêche de l'AFP.

Les dignitaires vont certainement expliquer que ces gens de l'ONU n'ont rien compris à la politique humaniste de la France qui est un exemple de ce qu'on devrait faire partout dans le monde.

Le jour où les français vont faire la morale aux chinois (par exemple), ces ignares vont bien rire sur les bancs de l'ONU.
==================================

Le comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD) a appelé aujourd'hui la France à "éviter" les renvois collectifs de Roms, s'inquiétant également de "discours politiques de nature discriminatoire" dans le pays.

Dans une série de recommandations issues vendredi, à la suite de l'examen de la situation de la France envers ses minorités mi-août, les 18 experts du CERD se disent globalement préoccupés par "la tenue de discours politiques de nature discriminatoire en France" qui s'inscrivent en parallèle avec "une augmentation récente des actes et manifestations à caractère raciste et xénophobe".

Plus particulièrement, ils dénoncent les derniers renvois de Roms "de manière collective", sans "leur consentement libre, entier et éclairé", et demandent à la France "d'éviter les rapatriements collectifs".

En réponse à cet appel, le ministère frrançais des Affaires étrangères a déclaré vendredi, que "la France respecte scrupuleusement la législation européenne" et "ses engagements internationaux" concernant les Roms

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 août 2010, 21:32:00

je peux te dire que les rooms qui partent sont volontaires, ils touchent de l argents, et vont revenirs dans peu de temps icon_biggrin .
ceux qui ne veulent pas partirent ne parte pas...
maintenant la france na pas de lecons a recevoir de la chine.
le probleme des rooms il faillait que quelqu un bouge, car c est la roumanie qui devrait etre mis aux bans des nations, la france est victine, elle aussi, chaque pays est responsable de sa population
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 28 août 2010, 10:52:00

L'ONU devrait plutôt s'occuper du Kosovo, plutôt que de faire la morale à la France ! Ce pays, auto-proclamé indépendant, n'est qu'une colonie albanaise islamiste devenue la plaque tournante en Europe des trafics en tous genres (drogue, prostitution...) !
Ne parlons pas de la Roumanie qui se débarasse de ses "encombrants" en les envoyant chez nous !
Mais nom de Dieu ! Est-ce qu'on va enfin ouvrir les yeux dans ce Pays qui est le notre ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 30 août 2010, 09:54:00

T'as raison : faut faire la guerre à tous les malfaisants qui nous cernent. Les estrangers doivent retourner en Estrangerie orientale !

Vive Sarko ! Vive la patrie et la baguette à 3 sous la livre !

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 août 2010, 18:10:00

Pitoyable !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 août 2010, 19:03:00

il n est pas question de faire la guerre ,..
mais il serrait bon d etre vigilant, et je le redit, l europe doit avoir un droit de regard sur l argent quelle verse, .

il est grave aussi de ne pas pouvoir parler des problemes qui nous entourent, sans etre prit pour des rasistes, par des imbecille qui a force de criers aux racistes, enlévent tout le sens a ce mot
la caravane passe et les chiens aboient

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 30 août 2010, 19:23:00

Je ne conteste pas à des gens le droit de dire qu'ils ont eu des pb avec DES roms. A condition qu'ils ne fassent pas que répéter ce qu'ils ont entendu sur radio-bistrot.

Par contre je trouve inadmissible qu'un pays qui a signé des traités de libre circulation avec la Roumanie se permette de stigmatiser un groupe ethnique issu de ce pays : au sein de l'UE, il n'y a que des états de droit. Et, que je sache, le droit s'applique aux individus et pas aux groupes ethniques.

De plus un président de la république a-t-il le droit de prononcer des propos qui pourraient donner lieu à un procès si ils avaient été prononcés par une personne ordinaire ? (par exemple Brice Hortefeux et ses propos sur les maghrébins)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 août 2010, 19:34:00

je suis et les miens aussi sont proche des rooms, mais ils serrait mieux chez eux a vivres tranquillement, que dans desbidonvilles autour des grandes villes , ou ils vivent des dechets, et de la pitiers des gens.
c est chez eux quils faut les aiders,.
et c est bien de les renvoyer, car c est mettre leurs gouvernement roumain devant sa responsabilitée,
c est pas aux autres pays de regler un probleme roumain,trop facille..
pierre30 a écrit :Je ne conteste pas à des gens le droit de dire qu'ils ont eu des pb avec DES roms. A condition qu'ils ne fassent pas que répéter ce qu'ils ont entendu sur radio-bistrot.

Par contre je trouve inadmissible qu'un pays qui a signé des traités de libre circulation avec la Roumanie se permette de stigmatiser un groupe ethnique issu de ce pays : au sein de l'UE, il n'y a que des états de droit. Et, que je sache, le droit s'applique aux individus et pas aux groupes ethniques.

De plus un président de la république a-t-il le droit de prononcer des propos qui pourraient donner lieu à un procès si ils avaient été prononcés par une personne ordinaire ? (par exemple Brice Hortefeux et ses propos sur les maghrébins)
je peu comprendre aussi ton point de vue
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 août 2010, 20:37:00

pierre30 a écrit :Je ne conteste pas à des gens le droit de dire qu'ils ont eu des pb avec DES roms. A condition qu'ils ne fassent pas que répéter ce qu'ils ont entendu sur radio-bistrot.
Par contre je trouve inadmissible qu'un pays qui a signé des traités de libre circulation avec la Roumanie se permette de stigmatiser un groupe ethnique issu de ce pays : au sein de l'UE, il n'y a que des états de droit. Et, que je sache, le droit s'applique aux individus et pas aux groupes ethniques.

De plus un président de la république a-t-il le droit de prononcer des propos qui pourraient donner lieu à un procès si ils avaient été prononcés par une personne ordinaire ? (par exemple Brice Hortefeux et ses propos sur les maghrébins)

On les met dans ton jardin et on en reparle dans 15 jours ?

C'est beau, la générosité des idées, mais domage que bien souvent, elle s'arrete à l'espris et que le physique ne suive pas.
Ou alors chez les autres, comme d'habitude icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 31 août 2010, 10:55:00

Comme tout le monde, je n'aimerais pas avoir un bidonville en face de chez moi. Mais c'est un problème parmi tant d'autres (les paysans qui polluent les plages bretonnes, les banlieues, les jeunes qui font des raves parties, etc) et ce problème doit être réglé dans le cadre de la loi et pas à coups de slogans démagos.

Les français (les autres aussi certainement) ont tendance, lorsqu'ils ont des problèmes économiques et lorsque le moral est bas, à chercher un défouloir pour la rage qui les habite. On a déjà vu ça dans les années 30 au moment de la crise économique (c'étaient les juifs et les francs-maçons). Comment se fait-il que ça tombe sur les roms ? Ben c'est parce que le pouvoir a désigné cette cible pour se défouler. Il faut dire que désigner les maghrébins est plus risqué : ils pourraient mettre le feu aux banlieues. Désigner les marseillais, c'est pour plus tard : on va attendre que le championnat de foot soit relancé.

La seule chose qui est intouchable, c'est la connerie. Ils craignent trop de se retrouver au centre de la cible.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 31 août 2010, 11:10:00

Entendu ce matin sur France Info :

http://www.dailymotion.com/video/xemepa ... mplace-les…

Je dois dire que j'ai trouvé ça assez courageux de la part d'Hervé Morin (on est pas habitué venant d'un centriste icon_mrgreen). Je pense qu'il a bien intégré sa sortie prochaine du gouvernement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré