Bataille de Waterloo.

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 juin 2010, 09:53:00

Comme chaque année, énorme reconstitut!on de la bataille de Waterloo, quasi dans mon jardin : 3.500 figurants, 600 chevaux, le canon qui tonne, et tout et tout.

Les paris sont ouverts, mais il faut craindre qu'après l'Afrique du Sud du foot, la France n'encaisse encore une défaite, militaire cette fois,  aujourd'hui ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 juin 2010, 21:13:00

Ca doit être impressionnant. Je n'ai jamais assisté à une telle reconstitution mais ça doit valoir le coup au moins une fois dans sa vie. Histoire de savoir à quoi on a échappé en tant que prolétaire :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 juin 2010, 21:49:00

Imagine que des participants affluent, venant même d'Australie ou de Nouvelle zéelande ...

La reconstitution était parfaite : même temps froid et pluvieux qu'en 1815 ...

Pour les coeurs sensibles, la Grande Armée a laissé peu de morts sur le terrain, juste quelques solides cuites icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 juin 2010, 22:06:00

J'ai souvent du dans des documentaires des reconstitutions de Gettysburg ou d'autres batailles de la guerre de sécession, j'avoue que je me suis toujours dit que j'aimerais bien participer à ce type de reconstitution en personne. En tant que simple soldat et même si je dois m'effondrer dès la première seconde de la bataille. Ca a un côté morbide, c'est vrai, mais je sais que ça me renforcerai inévitablement dans mon pacifisme bêlant.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 juin 2010, 15:15:00

C'était un 18 juin, et ça vaut l'Appel...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré