Les 25 présidents de la République, de Louis-Napoléon Bonaparte à Emmanuel Macron

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les 25 présidents de la République, de Louis-Napoléon Bonaparte à Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2017, 12:19:18

8000 articles Libé/Obs/Le Monde/Express sur Macron à lui seul, plutôt flatteurs pour nombre d'entre eux de 2015 à 2017. 7400 articles totalisés par Mélenchon, Hamon et Montebourg à eux trois sur la même période dans ces mêmes journaux et pas franchement élogieux pour Mélenchon. LI = FN, toussa. On ne peut pas dire qu'il y ait eu égalité de traitement.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les 25 présidents de la République, de Louis-Napoléon Bonaparte à Emmanuel Macron

Message non lu par Jean » 13 mai 2017, 19:02:09

karoline a écrit :
13 mai 2017, 10:23:29
Jean a écrit :
11 mai 2017, 18:38:18
C'est à la fois admirable et inquiétant.

Inquiétant car on a vu comment un peuple peut confier son sort à quelqu'un de très peu connu, n'ayant jamais réellement exercé de responsabilité sur la foi de ... ???
Il n'y a eu aucun candidat aussi clair que Macron. Ses projets sont précis, ce qui n'est pas le cas de ses "adversaires" (je les mets entre guillemets, car, pour Macron il n'y a pas d'adversaires, il ne cherche pas le combat, mais l'entente et le dialogue) Les autres candidats sont peut-être plus connus, mais cherchent la division, ce qui ne pourra faire avancer les choses.
L'homme est séduisant voire même brillant dans le domaine de la communication notamment avec ses "Je vous aime"....

Mais il n' jamais rien fait de son propre chef (peut-être quelques lignes de car et encore la presse évoque un bilan en demi-teintes...?)

Peut-être et j'espère qu'il aura le courage de mettre en oeuvre les réformes qu'il annonce (mais lesquelles ?... L'augmentation de la CSG sûrement... :D )

Mais mon interrogation porte simplement sur sa "virginité" dans le domaine politique et donc sur le fait que notre peuple audacieux a confié les rênes pour le guider à un homme qui n'a aucune expérience.

Je ne mets pas en cause sa possible compétence, je mets en cause l'audace (mais il parait que certains osent tout) dont nous avons fait preuve en choisissant pour cinq ans un pilote néophyte.

C'est le choix du peuple qui m'interpelle...

Je ne porte pas encore de jugement sur le nouveau chef de l'Etat. On verra ce qu'il va faire et j'espère qu'il va réussir au moins à freiner notre déclin.

Je suis simplement interloqué par la "légèreté" de notre peuple dans son choix... Cela dit avait-il vraiment le choix quand 10 des 11 candidats avaient la même virginité politique...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les 25 présidents de la République, de Louis-Napoléon Bonaparte à Emmanuel Macron

Message non lu par omega95 » 13 mai 2017, 21:34:59

Nolimits a écrit :
08 mai 2017, 13:42:19
Il a quand même bénéficié de circonstances juste incroyables qui ne doivent survenir qu'une fois...toutes les 10 millions d'années !
Derrière Hollande, je pense que même une huître grabataire aurai eut ses chances...
Plus de charisme, plus d'intelligence économique, et surement plus en connexion avec les réalités des français que notre président "normal"... :danse:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les 25 présidents de la République, de Louis-Napoléon Bonaparte à Emmanuel Macron

Message non lu par Jean » 14 mai 2017, 10:23:12

johanono a écrit :
08 mai 2017, 14:00:44
Peut-être. Mais on dit aussi que la chance sourit aux audacieux. Il a eu le mérite de savoir prendre sa chance.
Dans la cas présent, je ne crois ni à la chance ni à la personnalité exceptionnelle du bénéficiaire.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré