Anne Frank n'aurait pas été dénoncée selon une étude

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Anne Frank n'aurait pas été dénoncée selon une étude

Message non lu par politicien » 17 déc. 2016, 14:27:35

Bonjour,
Anne Frank pourrait avoir été découverte « par hasard » dans l'appartement secret qu'elle occupait avec sa famille à Amsterdam, selon une nouvelle étude. Jusqu'ici, la thèse de la délation était la plus souvent avancée.

L'adolescente juive Anne Frank et sa famille pourraient avoir été découverts « par hasard » a affirmé le musée Anne Frank dans la nuit de vendredi à samedi.

Une nouvelle étude suggère que les policiers venus effectuer une perquisition à l'adresse où se cachaient l'adolescente enquêtaient en fait sur des fraudes aux tickets de rationnement et sur des emplois illégaux, a indiqué le musée dans un communiqué.

« La question a toujours été : "Qui a dénoncé Anne Frank et les autres clandestins?" mais se concentrer sur une délation limite les perspectives sur l'arrestation », a indiqué le musée, qui se trouve à la même adresse.

Enfermés deux ans dans un appartement secret
Anne Frank et sa famille étaient entrés en clandestinité en juillet 1942 dans l'appartement secret de l'entreprise familiale, surnommé « l'Annexe », pour échapper aux Nazis. Ils y resteront terrés deux ans, jusqu'à août 1944, avant d'être découverts et déportés.

(...)

http://www.ouest-france.fr/europe/pays- ... um=twitter


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré