Nungesser et Coli - mai 1927

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Nungesser et Coli - mai 1927

Message non lu par mordred » 05 févr. 2016, 15:24:08

Nungesser et Coli, as de l'aviation, quittent la France en mai 1927 pour tenter de gagner l'Amérique. Ils ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers. Quinze jours plus tard, Lindberg effectue la première traversée transatlantique est-ouest. La première car Nungesser et Coli ont disparu. Il n'y a à ce jour aucune trace officielle d'eux. Ils ont disparu; probablement aux abords du Canada continental.

Bernard Decré, avec qui j'ai échangé un e-mail d'encouragement (je suis également enquêteur d'une affaire historique), recherche Nungesser et Coli depuis fort longtemps. Il pense que les deux pilotes se sont perdus dans les brouillards de Saint-Pierre et Miquelon.

Son blog :

http://loiseaublanc.over-blog.com/
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré