Ce qui n'a pas été dit sur Marc Blondel

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Ce qui n'a pas été dit sur Marc Blondel

Message non lu par johanono » 23 avr. 2014, 13:53:37

Ce qui n'a pas été dit sur Marc Blondel

Disparu en mars dernier, l'ancien leader de FO a été enterré sous un tombereau d'hommages. Et pourtant, la réalité est tout autre. Explications.

Comme toujours en France, dès qu'un personnage public passe l'arme à gauche, et c'est le cas de le dire pour Marc Blondel, il y a des trémolos partout pour rappeler à quel point l'homme en question était grand, et combien il avait marqué son époque.

À FO, qu'il avait dirigée d'une main de fer dans un gant d'acier entre 1989 et 2004, Jean-Claude Mailly, son ancien assistant devenu son successeur, s'est largement apitoyé : "Toute l'organisation est dans la douleur... les militants sont orphelins." Jean-Marc Ayrault, qui était encore à Matignon pour quelques jours, avait salué "cette grande figure du monde syndical et social français". Michel Sapin, à l'époque ministre du Travail, et Martine Aubry, "la dame des 35 heures", avaient déclaré leur admiration pour l'homme et le syndicaliste. Même François Fillon s'était fendu de quelques mots, parlant d'un "homme authentique, à la fois impérieux et jovial". Quant à François Hollande, il ne pouvait pas faire moins, citant "l'un des grands acteurs du syndicalisme français" et un "homme de principes et de valeurs qui croyait en la République sociale".

suite
Voilà qui n'est pas très glorieux pour Marc Blondel... cheesygrin!

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ce qui n'a pas été dit sur Marc Blondel

Message non lu par albert » 23 avr. 2014, 14:18:08

Les charognards du Point n'ont rien d'autre à reprocher à Blondel que des délits d'opinion. Car il n'y a rien dans cet article qui puisse ternir l'image de Marc Blondel. Il était de gauche, et même aurait été d'extrême gauche dans sa jeunesse ! vous vous rendez compte ma chère ? C'est affreux ! S'il avait été inspecteur des finances condamné par la justice comme Juppé et tant d'autres, le Point lui tresserait des couronnes de lauriers...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ce qui n'a pas été dit sur Marc Blondel

Message non lu par mordred » 23 avr. 2014, 17:31:52

Il traitait son chauffeur comme un larbin. Des sales types, il y en a partout. Plus dans certains coins cependant...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Ce qui n'a pas été dit sur Marc Blondel

Message non lu par Jean » 23 avr. 2014, 19:57:31

Je trouve aberrant qu'il suffit de mourir pour qu'on oublie tous les travers des gens, comme si la mort était une savonnette à C...ries.

"On ne dit pas de mal d'un mort".... mais pourquoi ????

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ce qui n'a pas été dit sur Marc Blondel

Message non lu par mordred » 24 avr. 2014, 18:06:41

Jean » 23 Avr 2014, 19:57:31 a écrit :Je trouve aberrant qu'il suffit de mourir pour qu'on oublie tous les travers des gens, comme si la mort était une savonnette à C...ries.

"On ne dit pas de mal d'un mort".... mais pourquoi ????
Ca m'est arrivé à certains enterrements de rire jaune. Le défunt paré de toutes les vertus. Des ivrognes paresseux qui auront emmerdé leurs femmes toute leur vie. Ou des fachos de première ne supportant pas la moindre contradiction.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré