Au retour des camps, les juifs d’Amsterdam ont dû régler des arriérés de loyers

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Au retour des camps, les juifs d’Amsterdam ont dû régler des arriérés de loyers

Message non lu par Nico37 » 21 avr. 2013, 16:14:01

Au retour des camps, les juifs d’Amsterdam ont dû régler des arriérés de loyers AFP 21/04

La municipalité d’Amsterdam est accusée d’avoir demandé à des Juifs rescapés des camps de concentration le règlement de loyers impayés pendant la Seconde guerre mondiale, même lorsque leurs logements avaient été détruits ou occupés par les Nazis.

Confrontées à ces révélations d’une jeune universitaire et aux réactions de la communauté juive, les autorités municipales actuelles n’ont eu d’autre choix que de s’engager à faire la lumière sur cette injustice d’après-guerre.

(...)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Au retour des camps, les juifs d’Amsterdam ont dû régler des arriérés de loyers

Message non lu par Adeline » 21 avr. 2013, 19:11:22

j'avoue ne pas toujours comprendre le genre humain...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Au retour des camps, les juifs d’Amsterdam ont dû régler des arriérés de loyers

Message non lu par mordred » 24 avr. 2013, 17:13:58

Adeline a écrit :j'avoue ne pas toujours comprendre le genre humain...
C'est une espèce très particulière.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Au retour des camps, les juifs d’Amsterdam ont dû régler des arriérés de loyers

Message non lu par Jean » 24 avr. 2013, 17:48:03

Ce n'est pas le genre humain, c'est l'administration...

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]