L'incroyable histoire des Ovitz, la famille de nains qui a survécu à Auschwitz et au Dr Mengele

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

L'incroyable histoire des Ovitz, la famille de nains qui a survécu à Auschwitz et au Dr Mengele

Message non lu par Nico37 » 02 avr. 2013, 01:18:57

L'incroyable histoire des Ovitz, la famille de nains qui a survécu à Auschwitz et au Dr Mengele 25/03

«Le Dr Mengele était comme une star de cinéma en plus beau. N'importe qui aurait pu en tomber amoureux. Mais personne n'aurait pu imaginer qu'une bête se cachait derrière ce beau visage.»

Le Daily Mail raconte l'histoire de Perla Ovitz et de ses frères et sœurs, une famille qui a survécu au camp d'extermination d'Auschwitz. Ils furent l'objet des expérimentations du Dr Mengele.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'incroyable histoire des Ovitz, la famille de nains qui a survécu à Auschwitz et au Dr Mengele

Message non lu par mordred » 02 avr. 2013, 18:31:48

Je connaissais cette histoire. Ces gens de petite taille furent un amusement pour Mengele. Je crois bien que le sinistre personnage fut repéré avant de mourir.

L'ouvrier Georges Elser avait réussi à glisser une bombe en 1939 dans la taverne munichoise du putch raté de 1923. Chaque année, Hitler y venait en pélérinage. Mais en ce jour de novembre 1939, la bombe explosa quelques minutes après le départ imprévu du monstre. Elser fut arrêté et torturé. Au bout de quelques jours, il fallut bien admettre que l'homme avait agi seul. Il fut expédié en camp. Il bénéficiait de tout ce qu'il désirait. On a dit qu'Hitler voyait en lui le Destin vaincu : Hitler avait survécu par miracle ! Elser fut liquidé à coups de pistolet par les SS début avril 1945, quand vint le temps des comptes à rendre pour les nazis.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré