Tous au marché !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Tous au marché !

Message non lu par Nico37 » 21 févr. 2013, 10:52:03

Tous au marché ! 20/02

Pour être sûr de ce que l’on met dans son ventre, il n’y a aujourd’hui que deux alternatives : cultiver soi-même ses aliments ou connaître personnellement celui qui les produit. Mais comment faire en ville?

Plus ça va, plus le supermarché m'angoisse. Et je ne parle même pas des préparations surgelées aux viandes d'origine douteuse, car je ne pratique pas les plats tout faits. Tentez simplement de lire les ingrédients d'un paquet de céréales ou d'un saucisson industriel. Réfléchissez un instant à la provenance d'un beurre générique (vache de batterie? maïs OGM?)... Même du côté des légumes bio, je pleure sur les tomates hors saison et les courgettes insipides sous cellophane.

La solution pour faire ses courses quand on habite en ville? Le marché, bien sûr. Sauf qu'aujourd'hui, les marchés sont souvent de simples satellites de Rungis, la centrale française du produit.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tous au marché !

Message non lu par mordred » 21 févr. 2013, 17:03:59

Paris ! Paris ! Ils commencent à nous les casser avec Paris ! :x

Au pays de Nolwenn LeRoy (ça fait américain). Marché de Saint-Renan, 20 minutes de Brest-Centre. Gros bourg de toujours.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/bon-marche-6623667.html
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Tous au marché !

Message non lu par merlin » 21 févr. 2013, 17:26:41

Ouais, Vive la bretagne et ses marchés (nombreux et importants) ou l'on privilégie depuis longtemps les circuits courts et les produits bio, ou tout simplement cultivés naturellement. C'est d'ailleurs paradoxal dans une région qui pèse très lourd dans le secteur agro alimentaire, souvent bien pourri ...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Tous au marché !

Message non lu par Adeline » 21 févr. 2013, 18:01:20

les marchés ne sont nullement une référence de fraicheur. Pensez vous qu'un poireau laissé à la lumière pendant des heures a conservé ses vitamines ? ben non. Optez pour les légumes congelés, ils sont surement plus garantis en vitamines icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Tous au marché !

Message non lu par lucifer » 21 févr. 2013, 21:58:22

merlin a écrit :Ouais, Vive la bretagne et ses marchés (nombreux et importants) ou l'on privilégie depuis longtemps les circuits courts et les produits bio, ou tout simplement cultivés naturellement. C'est d'ailleurs paradoxal dans une région qui pèse très lourd dans le secteur agro alimentaire, souvent bien pourri ...
Houai, enfin moi, tu sais, les artichauts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_eek
Dans le pays de Nolwen Leroy ......... la vache, ça donne envie, ça envoie carrément du rêve. Et faire le marché avec un ciré et des bottes en caoutchouc , y a pas, ça donne envie :mdr:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tous au marché !

Message non lu par mordred » 22 févr. 2013, 05:04:31

lucifer a écrit :
merlin a écrit :Ouais, Vive la bretagne et ses marchés (nombreux et importants) ou l'on privilégie depuis longtemps les circuits courts et les produits bio, ou tout simplement cultivés naturellement. C'est d'ailleurs paradoxal dans une région qui pèse très lourd dans le secteur agro alimentaire, souvent bien pourri ...
Houai, enfin moi, tu sais, les artichauts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_eek
Dans le pays de Nolwen Leroy ......... la vache, ça donne envie, ça envoie carrément du rêve. Et faire le marché avec un ciré et des bottes en caoutchouc , y a pas, ça donne envie :mdr:
icon_valeboss
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Tous au marché !

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2013, 16:10:18

mordred, ne t’offense surtout pas sur le sujet. Le druide à l'habitude que je le taquine là dessus, sans en penser un traitre mot.
J'aurais voulu te le marquer en Bretonniste , mais moi, tus sais, les langue étrangères ...... cheesygrin!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Tous au marché !

Message non lu par merlin » 22 févr. 2013, 20:26:50

Adeline a écrit :les marchés ne sont nullement une référence de fraicheur. Pensez vous qu'un poireau laissé à la lumière pendant des heures a conservé ses vitamines ? ben non. Optez pour les légumes congelés, ils sont surement plus garantis en vitamines icon_biggrin
Chacun ses gouts ... (la chambre froide, le camion frigo ... etc ... pour les vitamines, c'est totalement nul)
tu reprendras bien un peu de lasagne ... icon_mrgreen

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Tous au marché !

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2013, 20:28:47

;france; Des lasagnes made in France
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Tous au marché !

Message non lu par Nico37 » 22 févr. 2013, 20:40:49

lucifer a écrit :;france; Des lasagnes made in France
Végétarienne SVP :!:
Viande : Que trouve-t-on dans nos assiettes ? 28/02

Mangeons-nous du bœuf ou de la vache laitière? Et qu'est-ce que le minerai? «20 Minutes» découpe le steak...

En dépit de la propension de certains industriels à mettre du cheval à la place, le bœuf est la deuxième viande la plus consommée en France après le porc. Selon le dernier bilan de France Agrimer, les Français ont consommé en 2012 20,7kg de viande bovine et 3,3kg de veau par habitant. Vingt-quatre kilos de bidoche dans le ventre, mais de quoi s’agit-il exactement ?

(...)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré