Les stationnements pour handicapés.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 sept. 2009, 07:49:00

J'ouvre un nouveau fil, pour ne pas dévier celui sur l'absence de maturité de nos enfants.

En fait, je suis très fâchée sur les "places pour handicapés", et le "système " quasi mafieux qui tourne autour...

Près de chez moi, un hyper-super-marché avec plus de 30 places pour handicapés, que les gens respectent scrupuleusement, et qui sont toujours aux 3/4 vides, les places prises l'étant généralement par des gens disposant de la vignette, mais dont la forme physique est manifeste. Soit.

Il y a deux ans, je me fais un arrachement ligamentaire de la hanche. Une douleur folle, immobilité totale, nuits assises dans un fauteuil sans dormir,aucun calmant efficace. Après un mois de cette torture, légère amélioration : j'arrive mollo-mollo à bouger avec deux béquilles.

Mon mari état en mission, je suis seule, frigo vide, en rase campagne. J'arrive péniblement à me glisser dans ma voiture, arrive à l'hyper-super-marché en tremblant à l'idée de ce que je vais devoir marcher, et me place dans un parking handicapé qui me fait gagner quelques mètres. Au retour, contravention sur mon pare-brise.

Je rentre, appelle la Police, explique mon cas, puis envoie un certificat médical.

Et bien non ! Les parkings handicapés ne sont pas destinés à des gens aussi atteints que moi, mais de manière ponctuelle. Il faut faire partie de ceux qui sont reconnus comme handicapés et ont la vignette, même si manifestement ils n'ont aucune difficulté à se promener !

Racontant ma mésaventure à un brave type qui était venu faire ce que je ne pouvais chez moi, sa réponse n'a fait qu'augmenter mon ressentiment : "si vous voulez une vignette, j'en demanderai une à ma femme qui travaille au service des handicapés" !!!

Bien entendu, les vrais handicapés ne sont nullement rsponsables de la situation, mais je râle tout de même ...

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2009, 21:29:00

Je reste un fervant defenseur de tout ce qui peut etre fait pour les handicapés, y compris les places de parkings.
Je maintiens ce que j'ai déjà marqué, j'aurais tendance à etre très violent envers ceux qui s'octroient ces places sans en avoir le droit. C'est d'ailleur une des rares choses qui pourraient me faire manquer de maitrise envers moi même (ormis bien sûr les choses graves qui  me toucheraient personnellement)

J'avais adoré la phrase: si tu veux ma place, prends mon handicap.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 02 sept. 2009, 21:46:00

Je ne sais pas comment ça marche en Belgique, mais je n’ai pas du tout la même impression dans la région parisienne. Les places pour handicapés sont souvent prises par des gens qui n’ont pas le macaron handicapé. Il est paradoxal de pester contre les fraudes et de demander qu’on puisse occuper ces places avec un simple certificat médical, qui pourrait facilement être de complaisance.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 sept. 2009, 22:10:00

Il n'est question ni de supprimer les places pour handicapés, bien évidemment, ni de se garer à ces places, ce qui n'arrive prtiquement jamais en Belgique.

Mais d'une part d'éviter le coulage des vignettes de complaisance, et d'autre part d'admettre qu'un handicap peut être très invalidant sans être perpétuel.

Pour Cépajuste, je ne vois pas un citoyen belge allant débourser 25 euros (dont 10 remboursés) pour demander un certificat de complaisance valable 15 jours ou un mois. On délire, là ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 02 sept. 2009, 22:15:00

mps a écrit :Il n'est question ni de supprimer les places pour handicapés, bien évidemment, ni de se garer à ces places, ce qui n'arrive prtiquement jamais en Belgique.

Mais d'une part d'éviter le coulage des vignettes de complaisance, et d'autre part d'admettre qu'un handicap peut être très invalidant sans être perpétuel.

Pour Cépajuste, je ne vois pas un citoyen belge allant débourser 25 euros (dont 10 remboursés) pour demander un certificat de complaisance valable 15 jours ou un mois. On délire, là ...
Il y a des gens qui consultent régulièrement leur médecin, par exemple parce qu’ils suivent un traitement, et ils sont remboursés à 100 % s’ils ont une mutuelle, donc très facile d’avoir des certificats médicaux de complaisance.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 sept. 2009, 01:16:00

Dans le cas particulier de Mps ça pourrait être pas mal de délivrer des vignettes temporaires de handicap à coller sur sa voiture pour pouvoir profiter de ces places. Cela me semble régler la question et cela ne gênerait personne. Win win situation ! :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 sept. 2009, 11:13:00

racaille a écrit :Dans le cas particulier de Mps ça pourrait être pas mal de délivrer des vignettes temporaires de handicap à coller sur sa voiture pour pouvoir profiter de ces places. Cela me semble régler la question et cela ne gênerait personne. Win win situation ! :)
Surtout que la majorité des ces places reste le plus souvent inoccupées.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré