Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Nico37 » 25 déc. 2012, 13:43:28

Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur 25.12

L'homme qui a découvert plusieurs centaines d'euros laissés dans un distributeur s'est immédiatement renu au commissariat le plus proche de la banque.
Un Niçois a eu une drôle de surprise la veille de Noël. Lundi, entre midi et 14 heures, alors qu'il se rendait à un distributeur de la ville afin d'y effectuer un retrait, il a découvert une liasse de billets de banque déjà sortis de la machine, selon le journal Nice Matin.
Personne alentour. La somme est rondelette, elle se chiffre en centaines d'euros. L'homme qui a fait l'heureuse trouvaille ne se pose aucune question et se rend immédiatement au commissariat qui se trouve à deux pas de la banque, restituant son trésor aux policiers.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Nombrilist » 25 déc. 2012, 16:20:18

J'ai déjà fait exactement la même chose. Sauf que je suis rentré dans la Poste où j'avais vu le gars qui avait oublié ses billets s'en aller. Il y en avait pour 600 euros si je me souviens bien. Un retraité. Sauf que je n'ai pas alerté la presse pour si peu ^^.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Golgoth » 26 déc. 2012, 07:39:31

Il faut être bien peu prudent pour retirer 600 euros en liquide quand on est retraité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Lucas » 26 déc. 2012, 09:44:29

La semaine passée j'ai vu des retraités, venir prendre 1 500€ en liquide contre un chèque, et je me suis dit que c'était assez dangereux de sortir avec cet argent là dans la rue.

Sinon bravo nombrilist.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Florian » 26 déc. 2012, 10:36:32

J'ai déjà fait la même chose aussi à Hong Kong envers une jeune chinoise, çà a quelque peu surpris les spectateurs.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par mordred » 26 déc. 2012, 18:13:03

J'ai retrouvé Gaston le malgache pour lui rendre ses 200 Francs qu'il avait perdu en retirant de l'argent au distributeur. Je le connaissais du vue; lui ne me connaissait pas.
Un jour, j'étais de sortie avec mon père. J'avais 11 ans. Mes parents étaient divorcés. En fait, le père, je ne le voyais pour ainsi dire jamais. Une tête brûlée. Il avait du prendre un éclat d'obus sur la tête en Indochine. Nous étions à pied et soudain, à un feu rouge, je vois des billets à terre. Au même moment, il râle : il ne trouvait plus son fric. Je lui ai dit qu'il y avait de l'argent à terre. Quand on a rien dans la tête, c'est pour la vie.

Reste la savoureuse histoire de ce brave type qui repaire un sac bancaire dans un fossés. Il y avait dedans des centaines de mille ! Le nom de la banque était marqué sur le sac. Il le ramène. On lui a donné une boite de chocolats pour le remercier. :cry:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Nombrilist » 26 déc. 2012, 18:17:51

Normalement, il aurait du recevoir 10% du contenu. ça aurait été la moindre des choses, de la part d'une banque.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par les orteils » 26 déc. 2012, 18:37:23

Une fois j'ai oublié les billets au distributeur. Il les a avalés et je les ai récupérés le lendemain. Ouf !
La plupart des distributeurs sont équipés de caméras vidéo, ce qui permet de retrouver les indélicats, mais aussi les escrocs.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Golgoth » 26 déc. 2012, 18:40:58

Je suis sûr que si ça avait été dix millions, Nombrilist les aurait gardés et aurait migré en Belgique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:


Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Marsupilami » 26 déc. 2012, 19:45:56

ai fait la même chose avec un joli portefeuille à Paris dans le métro.
Mais pour Nice, franchement, avec tous les retraités qu'il y a là bas, ou à Menton, moyenne d'âge encore plus élevée, Estrosi devrait faire de la prévention, ça lui rapporterait plein de voix. Des petits clips " chers retraités, soyez vigilants, mais rassurez vous, nia nia nia, et un joli slogan...

Cobalt

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Cobalt » 26 déc. 2012, 19:49:58

Un portefeuille avec coordonnées,c'est différent mais là du cash c'est la police municipale qui les aura dans un an et un jour,je les aurai gardé^^

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par merlin » 26 déc. 2012, 22:19:35

Rooh, Cobalt, t'as pas honte !

Cobalt

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Cobalt » 26 déc. 2012, 22:39:29

Du tout,mais personne ne va rendre du cash^^ à mon avis le type a eu peur que ce soit une caméra cachée^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Nice : il restitue des centaines d'euros oubliés dans un distributeur

Message non lu par Nico37 » 27 déc. 2012, 00:02:08

Cobalt a écrit :Je ne les aurai pas rendu :P
Que ferais-tu avec des centaines de mille :?:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré